Page 1 sur 1

Étrange problème de driver audio

MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 03:27
par kipehewe
Bonjour,

le son ne fonctionne pas. Mais étrangement, si je vais dans les paramètres du matériel (gestionnaire de matériels windows), que je désinstalle le driver de la carte son, et que je réanalyse la config matérielle pour que windows réinstalle automatiquement le driver, là le son refonctionne comme par magie. Notez que le même driver est réinstallé par windows (en l’occurrence un driver de chez conexant, téléchargé sur le site du constructeur de mon pc).

J'aimerais savoir comment débugger tout ça. En d'autres termes, comment savoir quelle est la différence entre l’état de win7 au démarrage et aprés désintallation / reinstallation du driver. Ainsi, je pourrais peut être savoir ce qui bug (sachant qu'une fois redémarré, le problème de son revient, et il faut refaire la manip).

Si je désinstalle (i.e. supprime) le driver conexant complétement, le driver windows est utilisé, et le son fonctionne (même après redémarrage). Mais la prise de jack audio ne fonctionne pas avec le driver win. Donc, je souhaiterais faire fonctionner le driver conexant (qui a mon avis est tout simplement mal configuré).

Note: il me semble (sans trop m'avancer), que ce problème fait suite à l'installation de directx10 pour le jeu Skyrim (directx11 était déjà installé avant). Cependant, je n'en suis pas trop sûr.

Est-il possible d’écrire un script bat pour automatiquement recharger (i.e. faire la manip précédente) le driver au démarrage de windows?

Merci.

Re: Étrange problème de driver audio

MessagePosté: Lun 3 Avr 2017 11:26
par txuku
Bonjour

Cela ne me parait pas tres clair.................

Tu parles de drivers et je pense gestionnaires de son


Si c est en rapport avec direct x tu as peut etre le choix - comme moi - NVIDIA HDMI Outpout( Port 0...1...2...3... ) et Haut parleurs ?

J ai un ecran avec hauts parleurs et ne l utilise pas.

J ai de plus un gestionnaire de son Realteck qui est apparu a la suite d une mise a jour et que j ai regle.