Page 1 sur 1

Probleme de freeze

Posté : mer. 7 déc. 2016 14:39
par SwimNoodle
Salut

Pour commencer voici le probleme, dans le moniteur de ressource le disque dur monte a 100% et le signal entrée sortie d'emet plus rien... je croyait avoir a faire a un probleme de disque dur et je l'ai changé, reinstaller windows 7 et puis le meme probleme est revenu... je suis a boutte jai pas mal toute essayé jdirais, changer mes ram 1 par 1 pour voir si 1 faisait default ou l'autre (formater donc aucun virus)... le ick, c'est que sa degele au bout de 60seconde exactement la largeur du moniteur de ressource jai de nouveau du courant entree sorti par la suite, mais si j'ose installer de quoi ou juste aller sur internet, et voila je suis pris a attendre un autre minute que sa décoince, Merci votre aide serait plus qu'apprécier

Windows 7
4Go ram
x4 processeur 3.5Ghz
Alimentation: Chicony

Re: Probleme de freeze

Posté : mer. 7 déc. 2016 22:31
par PatriciaG
Bonjour,

Bien que tu élimines d'emblée certaines pistes, comme un problème disque ou une infection, je préfère les recenser.
A toi de juger si certains des tests que je te propose sont inutiles.

Ce problème de freeze peut provenir de multiples causes, aussi bien matérielles que logicielles, parmi lesquelles :

- Un problème avec les pilotes (carte graphique, carte audio, etc.)
-----------> Vérifie que tes pilotes sont à jour et regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des triangles jaunes, qui indiquent le dysfonctionnement des périphériques concernés.

- Une infection sur le système
-----------> Mets tes définitions de virus à jour et fais un scan complet et profond de ton pc.

- Un problème matériel sur ton ordinateur (carte graphique défectueuse, câbles défectueux, disque dur défectueux, etc.).

- Une surchauffe du processeur ou de la carte graphique
-------------> Vérifie la température de ton pc avec HD Tune 2.55 téléchargé ici : http://www.hdtune.com/download.html et fais un scan du disque dur avec cet outil pour vérifier que le disque est sain.

- Un problème logiciel : logiciel non compatible avec ton système, deux antivirus en conflit sur ton ordinateur, etc.
--------------> Quels logiciels as-tu installés récemment ? Quel antivirus utilises-tu ?

- Un problème avec les mises à jour de Windows Update
--------------> Vérifie que tu reçois bien les mises à jour et contrôle dans l'historique des maj qu'elles ne sont pas en échec.

- Contrôle ton disque avec la commande chkdsk /f /r
Voir explications et syntaxe ici : http://www.infoprat.net/astuces/windows ... chkdsk.php

- Répare le système de fichiers
Clique sur Démarrer > Entre Invite de commandes dans la zone Rechercher > clique avec le bouton droit sur Invite de commandes
> clique sur Exécuter en tant qu'administrateur > dans l'invite de commandes, tape la commande sfc /scannow + Entrée.

- Exécute l'outil de préparation de mise à jour système
Il est téléchargeable sur cette page : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947821

- Regarde si tu trouves une piste exploitable dans l'Observateur d'événements, l'Analyseur de performances et le Moniteur de fiabilité
voir ici pour le fonctionnement de ces outils : http://www.astucesinternet.com/modules/ ... ?itemid=98

- Consulte cette page du support Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... een-errors

- Contrôle ton disque avec la commande chkdsk /f /r
Voir explications et syntaxe ici : http://www.infoprat.net/astuces/windows ... chkdsk.php

- Répare le système de fichiers
Clique sur Démarrer > Entre Invite de commandes dans la zone Rechercher > clique avec le bouton droit sur Invite de commandes
> clique sur Exécuter en tant qu'administrateur > dans l'invite de commandes, tape la commande sfc /scannow + Entrée.

- Exécute l'outil de préparation de mise à jour système
Il est téléchargeable sur cette page : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947821

- Consulte cette page du support Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... een-errors

- Télécharge OCCT, outil de test des performances d'une configuration et exécute les tests qu'il propose.
Tutoriel : topic17575.html
Téléchargement : http://www.ocbase.com/download.php?fileext=zip

@+

Re: Probleme de freeze

Posté : jeu. 8 déc. 2016 16:27
par SwimNoodle
J'ai deja tous fait c'est test mais rien na vraiment resolu le probleme, la jai mis une fan a coté de mon pc et sa semble etre mieux, cest pas parfait mais c mieux, c'est comme si il surchauffe mais c'est pas les processeurs, pourrait-il etre ma carte graphique intégré a mon pc? cest un Aspire x3400 et la carte graphique est une geforce 8200,elle n'a pas de ventilateur, elle se fait vieille. Ou pourrait-il etre la carte mere qui surchauffe? c'est vraiment etrange tous sa..Avant j'avais des écran bleus mais depuis que jai changé mon disque dur j'en ai plus. 1 probleme de reglé :super: Merci de ton temps j'apprécie

Re: Probleme de freeze

Posté : jeu. 8 déc. 2016 23:58
par PatriciaG
Bonjour,
De rien. :)

Effectivement, la surchauffe est une cause plausible et je l'ai évoquée dans mon premier message.

Je t'ai conseillé d'utiliser les logiciels HD Tune 2.55 et OCCT, qui donnent tous les deux des indications sur la température.

Tu ne m'as fait aucun retour sur ce sujet, et d'une manière générale, ta réponse ne donne pratiquement pas d'informations sur les résultats des tests que je t'ai indiqués.

Si l'ajout d'un ventilateur améliore la situation, la piste de la surchauffe est vraiment à privilégier.

Si l'obsolescence est la cause de tes pannes, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour t'aider.

@+