Page 1 sur 1

Outlook

Posté : jeu. 10 janv. 2019 18:20
par Hubs
Bonjour
J'ai récemment eu un souci de clavier sur un Thinkpad X230 : le bouton M/A cassé, ça ne démarre plus. J'ai exhumé un ancien portable, et installé le DD du X230 dans un boîtier, afin d'accéder à mes fichiers de travail. Mais la connectique a un peu fait des siennes, avec plusieurs coupures intempestives.
J'ai réparé le clavier, réinstallé le DD, et au lancement, Windows a demandé l'autorisation de faire une vérification du disque, puis a passé près de 15 minutes à effacer des secteurs. Puis j'ai du faire plusieurs redémarrages. Je me retrouve aujourd'hui avec :
  • * un PC qui démarre, avec mes icones sur le bureau,
    * de très nombreux fichiers ou répertoires pourvus d'un joli petit cadenas (qu'ils n'avaient pas avant)
    * Outlook qui refuse d'obéir à "envoyer/reçevoir" ("vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour effectuer cette opération")
    * L'aide d'outlook qui refuse de s'afficher ("un ou plusieurs fichiers d'aide installés présentent un problème. Réparez votre installation d'Office et réessayez")
    * Dashline (gestionnaire de mots de passe) qui démarre, me demande mon mot de passe, mais ne connecte plus aux sites (je peux en revanche retrouver les mdp et les copier). Je précise que j'ai déjà réinstallé Dashline à partir d'un téléchargement "neuf", mais ça n'a rien changé.
J'ai fait une réparation d'Office, qui s'est bien terminée, mais Outlook ne fonctionne toujours pas, et l'aide continue à ne pas s'afficher.

Bref : je galère.

Quelqu'un aurait-il une idée de la marche à suivre ?

Merci d'avance
Hubs