Page 1 sur 2

ré installer windows 7 sans cd

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 23:37
par page
bonjour,
je voudrais ré installer Windows 7 avec la page " ré installer Windows 7 sans perte de données " ; mais je n'ai pas de CD Windows 7, il était déjà installé dans le Pc lors de l'achat .
Comment puis je faire, je souhaiterais éviter de perdre tous les fichiers.
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: ré installer windows 7 sans cd

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 09:28
par page
Bonjour,
Oups, j'ai retrouvé un DVD asus bleu et blanc dans le carton du pc.
C'est inscrit Driver et Utilily Ver 1.0 ,, une série de lettres et de chiffres et this disk supports Windows 7 32/64_bit + this dvd runs automatly ...
C'est le DVD de Windows 7 ? :)

Re: ré installer windows 7 sans cd

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 10:24
par mwonex
Bonjour,

Ce qui est inscrit veut dire simplement : "ce disque est compatible avec Windows 7", non que c'est le disk de WS7

A priori drivers utility ce n'est pas le système :hein:
peu de sites permettent de télécharger la version WS7, WinMacsoft est à fuir.
La question est aussi de savoir si il est indispensable de faire une "mise à jour sans perte de donnée", car c'est long (mises à jours multiples), environ 1/2 journée avec un bon café ou plus... ;)

Ici il y a une adresse qui semble saine pour télécharger Windows 7 (attention à la version), ça fait environ 3, GO à comparer avec le disk en ta possession, tu pourrais regarder aussi l'intérieur du disque (sans démarrage automatique) pour y jeter un oeil.

Ici la version 64 bits iso (sans garantie) NE FONCTIONNEnt PLUS[*]
-------------------------------------------------------------------------
[*] http://www.telecharger.sosvirus.net/download/windows-7-home-premium-64-bit/
Ouvrir le tutoriel pour obtenir l'une des version avec Sp1:
[*] http://www.sosvirus.net/telecharger-et-installer-windows-7/
--------------------------------------------------------------------------
Sinon, peut être Asus pourrait te dépanner (vendre le disque WS7) :mrgreen:

:coucou:

Re: ré installer windows 7 sans cd

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 12:27
par page
Bonjour et merci pour les informations,
C'est dommage, je pensais pouvoir utiliser le dvd ! j'hésite un peu de télécharger , car mon pc a été infecté suite à un logiciel simple et basique. Depuis, bugs, impossible de lire Word, les logiciels comme ccleaner, Fix it, Winzip, etc sont bloqués, Windows se bloque quand il faut aller sur Internet ,etc ....

Peut être je vais faire une restaurtaion à l'état d'usine sans le dvd ? pour enlever tous les virus et faire fonctionner le pc normalement . J'ai aussi :-) les 5 dvd asus de récupération gravés juste à la mise en service du pc .
j'ai lu qu'il fallait faire F 9 ; les versions pour faire ça sont différentes selon les sites j'ai l'impression ... il faudra trouver celle qui est sure ( j'ai sauvegardé les données sur un DDE externe ) il faudra après refaire toutes les MAJ Windows Up date et tous les programmes files qui sont sur le pc depuis 2010.
Merci pour vos réponses, :coucou:

http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1005389/

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... at-d-usine

http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

Re: ré installer windows 7 sans cd

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 12:41
par txuku
Bonjour

Le site propose par mwonex a une bonne reputation !

Merci mwonex pour ce lien d iso Win7 avec SP1 de plus en plus difficile a trouver.

Re: ré installer windows 7 sans cd

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 12:48
par mwonex
Re,
@Page
Peut être je vais faire une restaurtaion à l'état d'usine sans le dvd ? pour enlever tous les virus et faire fonctionner le pc normalement . J'ai aussi :-) les 5 dvd asus de récupération gravés juste à la mise en service du pc .

Tu semble avoir toutes les cartes en main, essaye de demander une désinfection ici avant, puisque c'est le problème de départ:
desinfection-f21.html

Bonjour Txuku,
Le lien, je l'ai retrouvé sur smartphone :bizar:

Actuellement je m'essaye à Windows 10 sur un PC 8.1 d'origine, mais je garde mon WS7 :+1:
A profiter ;)

Re: ré installer windows 7 sans cd

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 15:41
par Alain Quarré
juste un petit mot
page a écrit:je souhaiterais éviter de perdre tous les fichiers.
Dans ce cas là, fais en une copie, de manière régulière et sans attendre d'en avoir besoin.

Faire un backup quand on a tout perdu, c'est moins facile.

Un backup, c'est comme l'assurance de ta voiture, tu est obligé d'en avoir une et tu espères ne jamais en avoir besoin.

:jesors:

Re: ré installer windows 7 sans cd

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 17:44
par page
bonjour et Merci pour toutes ces réponses :-)
j'ai fait ( après le bug ) les désinfections avec adw cleaner, chkdsk, malwarebytes, zhdiag, zhfix, etc .... ; ca a nettoyé, analysé , un peu réparé, .. et trouvé que c'était infecté. D'où les bugs à répétition.
pour la restauration, voila si ça peut aider

http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 68705.html . On peut lire qu'il faut appuyer sur F 9 et suivre les indications .

http://www.pcloisirs.eu/entraide-inform ... c1552.html

là on parle de 5 DVD de restauration http://www.aidewindows.net/grandes_marq ... n-asus.php

Le manuel asus indique qu'il faut insérer le ? DVD de restauration ( est -ce le dvd bleu et blanc livré avec le pc driver et utility Ver1.0 , this disk supports Windows 7 " , appuyez sur entrée, ok restauration de l'image, ok restauration du syteme . Et Après :?:

que faire des 4 DVD de restauration Asus que j'ai gravé juste à la mise en service du PC ? Il faudrait aussi les insérer dans le lecteur ??

Pour les Windows back up, elles ont raté chaque année , c'est en effet trop tard . J'en ferais une chaque mois si j'arrive à réinitialiser le pc, promis . Les programmes files sur le pc vont aussi être supprimés ?
Merci pour votre suivi, :coucou:



Re: ré installer windows 7 sans cd

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 20:03
par mwonex
Re,

Il te faudra faire un choix, si tu es sur de tes sauvegardes (DVD) faites juste après installation, ça revient à remettre le système à zero voir si les drivers sont encore d'actualité);
Compte tenu de tes sauvegardes de données déjà faites. L'avantage est que ça va aussi vite sinon plus que la mise à niveau, les mises à jour sont nombreuses quand même avec redémarrages.
Il y a aussi moins de chance de conserver un virus, mais c'est pareil si tu réinstalle carrément depuis l'iso au lieu de mettre à niveau.

Ou alors télécharger l'iso de Windows 7 de ta version, graver en mode image avec Windows sur un DVD, le démarrer dans Windows déjà ouvert et faire la remise à niveau.
c'était ta demande du début:
je voudrais ré installer Windows 7 avec la page " ré installer Windows 7 sans perte de données " ; mais je n'ai pas de CD Windows 7, il était déjà installé dans le Pc lors de l'achat .


La page de Chanta11:
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Dès que ça ira, comme le dit A. Quarré, faire un backup des données, et du système (image avec disk wizard pour seagate ou Acronis true home)
http://www.forum-seven.com/forum/topic16405.html?hilit=sauvegarde
Il y a la sauvegarde système Windows aussi

P.S. je ne mets pas en cause ta capacité à désinfecter, mais il y a ici des helpers très au fait de ces problèmes, et qui ont de longues années de pratique.
lire les sujets de désinfection pour s'en convaincre
Il reste aussi la possibilité de demander à Asus support ponctuellement:
http://www.asus.com/fr/support/

Re: ré installer windows 7 sans cd

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 10:37
par page
bonjour, :+1: et Merci pour vos réponses,

Je crois que je vais essayer de comme vous écrivez de remettre le système à 0, s il y moins de chance de conserver un virus. J'ai sauvegardé les données dans 2 disques durs externes différents .
oui, je referais les mises à jour Windows Up date , Est-ce qu'il faudra ré installer tous les programmes files : les outils comme c cleaner , adobe, burn aware, vlc , java ( il y en a 80 :-) aussi ?

J'ai fait ( un peu tard après le bug ) un Windows Back up, mais je pense qu'il " contient " les virus qui ont causé le bug . Le précédent Windows Back up qui date ..... d'aout 2014 est sur un disque dur externe, mais le programme de sauvegarde ne le " trouve " pas , il indique " disque J désactivé " . Sinon, j'aurais fait la restauration à cette date : -)

Une fois réparé, je ferais une sauvegarde système Windows chaque mois, sur le disque dur du pc ( plus sur le disque dur externe ... ) que le système pourra retrouver; c'est aussi utile car le système fait automatiquement et régulièrement des sauvegardes.

Pour les drivers, depuis le bug s'affiche " acmon error chameleon engine out of service " à l'ouverture du pc. J'ai lu qu'il fallait un dirver asus splendid utility video enhacement technology ; c'est difficile de le trouver même chez Asus. Je leur ai téléphoné aussi à ce sujet , ils m'ont répondu qu'il fallait réinstaller Office 97 ( mais comme je n'ai plus la clé :oops: ) je verrai avec des logiciels comme open office après ! :coucou: