Page 1 sur 1

Silverlight 3 et son Smooth Streaming en version finale

MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 13:36
par chantal11
Bonjour,

Silverlight 3.0, la plus grosse évolution de la technologie Web de Microsoft, est disponible au téléchargement. Elle n’aura pas cependant attendu de paraître en version finale pour faire parler d’elle. Ceux qui ont suivi les retransmissions Web de Roland Garros et de la cérémonie des funérailles de Mickael Jackson ont utilisé, peut-être sans le savoir, une version bêta de Silverlight 3, mettant ainsi en avant sa fonctionnalité la plus impressionnante : le Smooth Streaming.

Développé en grande partie par l’équipe travaillant sur la partie logicielle du Zune, le Smooth Streaming permet en fait d’adapter de manière dynamique le débit de la vidéo en fonction de la bande passante, entre le serveur et la machine de l’utilisateur. Ce débit change également en fonction du taux d’utilisation CPU de cette machine pour ne pas surcharger l’ordinateur, puisque cette fonctionnalité est particulièrement utilisée pour les flux HD (720p et supérieurs).

Parmi les autres nouveautés, on notera essentiellement :

Lire la suite sur PCInpact

Télécharger Silverlight 3.0

@+

Re: Silverlight 3 et son Smooth Streaming en version finale

MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 17:16
par guppy49
Argentlumière.JPG
Argentlumière.JPG (49.92 Kio) Vu 546 fois
Alors la version 3 ne vient pas avec Windows Update?
J'ai une mise à jour datant du 11 juin, voir capture, et c'est la version 2.0.40115.0 que j'ai à ce jour.

Bon dimanche....

Re: Silverlight 3 et son Smooth Streaming en version finale

MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 17:27
par chantal11
Bonjour,

La mise à jour par Windows Update sera peut-être proposée lors du patch tuesday du 14 juillet, mais pour l'instant, il faut aller se la chercher tout seul :D

@+

Re: Silverlight 3 et son Smooth Streaming en version finale

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 23:58
par guppy49
C'est mon anti-virus (NOD32) qui m'a averti aujourd'hui qu'il fallait lancer Windows Update....étonnant que Windows 7 est plus en retard pour me le notifier, il devrait le faire automatiquement. Par contre, dans les trois mises à jours que j'ai trouvé en lançant manuellement la recherche depuis Windows Update, il n'y avait pas Silverlight 3. Affaire à suivre ;-)