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Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Posté : ven. 20 mai 2016 19:23
par c'hwilañ
Bonjour @ toutes et @ tous,

Je cherche une âme charitable avant bien faire une sauvegarde avec "Acronis 1010" et étant sous Windows 7.

Merci d'avance à qui voudrait bien prendre mon PC en main,

Bonne soirée à vous,

Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Posté : ven. 20 mai 2016 19:26
par c'hwilañ
Excusez-moi, je voulais dire "Acronis 2010" et non 1010,

Merci !

Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Posté : ven. 20 mai 2016 19:54
par chantal11
Bonjour,

Pour établir un rapport de diagnostic de ton système :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :
  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    Image
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+

Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Posté : ven. 20 mai 2016 20:43
par c'hwilañ
Re, et bonsoir Chantal malgré une certaine "gaffe" que je t'ai faite fut un temps, plutôt un mot de travers, je trouverais le site avant la fin :roll:

Espérant avoir fait au mieux: http://www.cjoint.com/c/FEusNZzlx6u
http://www.cjoint.com/c/FEusPIPbo3u

Bonne soirée Chantal :coucou:

Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Posté : sam. 21 mai 2016 08:03
par chantal11
Bonjour,


Désinstalle Adobe Shockwave Player 12.2, version obsolète et vulnérable.

Le fichier Hosts a été modifié, c'est bien toi qui l'a modifié ?

Sinon, pas d'infection relevée sur ces rapports.

@+

Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Posté : sam. 21 mai 2016 09:08
par c'hwilañ
chantal11 a écrit :Bonjour,


Désinstalle Adobe Shockwave Player 12.2, version obsolète et vulnérable.

Le fichier Hosts a été modifié, c'est bien toi qui l'a modifié ?

Sinon, pas d'infection relevée sur ces rapports.

@+
Bonjour, :coucou:

Adobe Shockwave Player 12.2 désinstallé via "Programme et fonctionnalités". :super:
Le fichier Hosts a été modifié, c'est bien toi qui l'a modifié ?


À ma connaissance non :bizar: mais... Je te laisse terminer ce "sujet" et j'aurais bien aimé te poser 2 questions par MP si tu le veux bien par la suite.

Prends du bon temps ce week-end, rien ne presse et le bénévolat se respecte ! :-P

:coucou: et merci de ton intervention,

c'hwilañ

Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Posté : sam. 21 mai 2016 09:26
par chantal11
Re,


Nous allons appliquer un petit correctif alors pour réinitialiser le fichier Hosts et supprimer quelques entrées résiduelles inutiles.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :
  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
    HKU\S-1-5-21-1363664647-808126251-2613350299-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-1363664647-808126251-2613350299-1000 -> Pas de nom - {71576546-354D-41C9-AAE8-31F2EC22BF0D} - Pas de fichier
    Hosts:
    EmptyTemp:
    end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    Image
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport Fixlog

@+

Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Posté : sam. 21 mai 2016 10:03
par c'hwilañ
Hum ! :bizar:

Log: http://www.cjoint.com/c/FEvh7rANegu

De + depuis quelques temps, ce PC ne redémarre plus tout seul, un petit coup de pouce aller/retour de 2 secondes sur le bouton M/A pour voir revenir l'écran, un p'tit nettoyage s'impose déjà au départ...

Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Posté : sam. 21 mai 2016 10:08
par chantal11
Re,

OK pour le rapport.
c'hwilañ a écrit :De + depuis quelques temps, ce PC ne redémarre plus tout seul, un petit coup de pouce aller/retour de 2 secondes sur le bouton M/A pour voir revenir l'écran
Désinstalle Malwarebytes Anti-Ransomware et indique s'il y a du mieux.

@+

Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Posté : sam. 21 mai 2016 13:09
par c'hwilañ
Re, :D

Désinstallé Malwarebytes Anti-Ransomware mais pas mieux voire "pire" car j'ai du éteindre le PC au forcing ! :bizar:

Pourtant ce problème remontait à peu près quand je l'avais téléchargé, "c'eut pu" être cela :mrgreen:

:jesors: