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Problème au démarrage et PC lent [Résolu]

Posté : dim. 6 sept. 2015 12:39
par luna
Bonjour à tous,

Et tout d'abord merci pour votre forum!!
Voilà mon souci: au démarrage du PC il y a un module RUNDLL qui s'ouvre et qui indique : c:\users\darkman\Appdata\Roaming\C2E7.temp - le module spécifié est introuvable..
Depuis que cette fenêtre apparait mon PC est bcp plus lent et je n'arrive plus à lire les vidéos ou à afficher les images...
J'ai fait un scan avec Avast + malwarebytes mais rien n'est à signaler..
Pouvez vous me donner un coup de main svp?
Merci d'avance
Bonne journée!

Re: Problème au démarrage et PC lent

Posté : dim. 6 sept. 2015 16:48
par chantal11
Bonjour,

Pour un 1er diagnostic de ton système :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :
  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    Image
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+

Re: Problème au démarrage et PC lent

Posté : dim. 6 sept. 2015 17:38
par luna
Rebonjour,

Voici les deux liens pour les rapports:
FRST : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb3f ... dafad5c06c
ADITION: http://up.security-x.fr/file.php?h=R7ab ... fc333cfe27

Merci d'avance!

Re: Problème au démarrage et PC lent

Posté : lun. 7 sept. 2015 09:00
par chantal11
Bonjour,

Nous allons appliquer un correctif avec FRST :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

Il est indiqué dans nos procédures que FRST doit être enregistré sur le Bureau.
Transfère par un couper/coller le fichier enregistré dans ton dossier Videos\Downloads sur ton Bureau.
  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    HKU\S-1-5-21-3415481725-3568230493-1299134434-1001\...\Run: [3ZAaa] => rundll32.exe C:\Users\darkman\AppData\Roaming\C2E7.tmp pYT0Znv7fn1ddI
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction de Stratégie
    CHR HKU\S-1-5-21-3415481725-3568230493-1299134434-1001\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction de Stratégie
    HKU\S-1-5-21-3415481725-3568230493-1299134434-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction de Stratégie
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = hxxp://www.qone8.com/web/?type=ds&ts=139722935 ... earchTerms}
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = hxxp://www.qone8.com/web/?type=ds&ts=139722935 ... earchTerms}
    SearchScopes: HKLM -> {2E00D31D-D171-423D-836D-1A4D7EA7F1A9} URL =
    SearchScopes: HKLM -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = hxxp://www.qone8.com/web/?type=ds&ts=139722935 ... earchTerms}
    SearchScopes: HKLM-x32 -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = hxxp://www.qone8.com/web/?type=ds&ts=139722935 ... earchTerms}
    CHR HomePage: Default -> hxxp://astromenda.com/?f=1&a=ast_tele_14_43_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0EyE0DyDtA0DyE0EyBtDzyzy0C0CyByEtN0D0Tzu0StCtDtByBtN1L2XzutAtFyDtFtCtFyEtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1OtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StD0FyCtDzy0E0FtAtGyCyE0EzztG0FtB0ByDtG0DtD0AtCtGyCtA0E0BzyyE0Czz0BtD0E0F2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyDyByDyC0A0E0D0DtG0D0A0DyDtGyEyC0CtDtG0B0AyBtAtGyEtC0ByBzy0FtA0A0BtD0E0F2Q&cr=229741645&ir=
    2015-08-31 17:09 - 2014-10-12 16:57 - 00000000 ____D C:\Windows\AutoKMS
    2015-08-30 22:38 - 2014-09-28 13:58 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\globalUpdate
    C:\Program Files (x86)\MyPC Backup
    C:\Users\darkman\AppData\Roaming\qone8
    C:\Users\darkman\AppData\Roaming\C2E7.tmp
    Task: {1CD487D3-A738-47D0-8A87-4CDF289BE448} - System32\Tasks\LaunchSignup => C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\Signup Wizard.exe
    Task: {46181A71-7391-4139-9EB7-A53A8F9B5050} - System32\Tasks\{768F7905-07E2-45E6-9D25-0665494FAAC3} => pcalua.exe -a "C:\Users\darkman\Desktop\Microsoft Office 2007 Pro. Plus FR {+ serial - Windows 2003, XP & Vista}\Microsoft Office 2007 Pro. Plus FR {Windows 2003, XP & Vista}\SETUP.EXE" -d "C:\Users\darkman\Desktop\Microsoft Office 2007 Pro. Plus FR {+ serial - Windows 2003, XP & Vista}\Microsoft Office 2007 Pro. Plus FR {Windows 2003, XP & Vista}"
    Task: {6F3B30CC-6130-4D2E-A9AC-1E2FBCC8AE04} - System32\Tasks\{3E12AD24-15C3-46D0-9498-830038C6A37C} => pcalua.exe -a "C:\Users\darkman\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.783\Office 2010 Starter\OStarter\fr-fr\SetupConsumerC2R.exe" -d "C:\Users\darkman\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.783\Office 2010 Starter\OStarter\fr-fr" -c /admin: {991BD187-F35D-4783-AD7C-E2941C130BB1} "C:\Users\darkman\AppData\Roaming\TP\{991BD187-F35D-4783-AD7C-E2941C130BB1}"
    Task: {E9DCE619-ACAF-421C-9C70-4ECA6F3F473E} - System32\Tasks\{9044E7AD-3879-42AD-9D8E-5C7CC6EF9B31} => pcalua.exe -a C:\Users\darkman\AppData\Roaming\qone8\UninstallManager.exe -c -ptid=smt
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    Image
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ZHPCleaner-Scanner :
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
  • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
  • Clique sur le bouton Scanner
    Image
  • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
Fixlog
ZHPCleaner-Scanner


@+

Re: Problème au démarrage et PC lent

Posté : lun. 7 sept. 2015 18:19
par luna
Bonjour,

Voici les deux rapports:
FIXLOG
http://up.security-x.fr/file.php?h=R9ab ... bb015a2564
ZHP:
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc4c ... 6b54eadc4e

Merci d'avance!
Bonne soirée!

Re: Problème au démarrage et PC lent

Posté : mar. 8 sept. 2015 09:56
par chantal11
Bonjour,

OK, nous continuons le nettoyage.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ZHPCleaner-Nettoyer :
  • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
  • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
  • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance
    Image
  • Patiente le temps du nettoyage
  • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
  • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Scanner :
  • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).txt
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
ZHPCleaner-Nettoyer
AdwCleaner-Scanner


@+

Re: Problème au démarrage et PC lent

Posté : mar. 8 sept. 2015 21:02
par luna
Bonsoir
et encore merci Chantal!
Voici les deux rapports attendus:
ZHP
http://up.security-x.fr/file.php?h=R94d ... b231f1ff76

Adwcleaner
http://up.security-x.fr/file.php?h=Re5c ... d45dc813fa

Merci d'avance!
Bonne soirée! :)

Re: Problème au démarrage et PC lent

Posté : mer. 9 sept. 2015 10:30
par chantal11
Bonjour,

OK, nous continuons.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Nettoyer :
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Cx).txt
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

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Est attendu le rapport AdwCleaner-Nettoyer

Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

@+

Re: Problème au démarrage et PC lent

Posté : mer. 9 sept. 2015 18:38
par luna
Bonjour,

Ci joint le rapport adwcleaner:
http://up.security-x.fr/file.php?h=R840 ... 83ba4080b0

Mon pc rame moins déjà..et je n'ai plus le module au démarrage n'apparaît plus.
Parcontre certains sites (type Yahoo ou orange) posent problème: les images ne chargent plus et j'ai des difficultés à me connecter à ma boite mail..
Merci d'avance
Bonne soirée

Re: Problème au démarrage et PC lent

Posté : jeu. 10 sept. 2015 09:28
par chantal11
Bonjour,

Tu as posté un nouveau rapport de Scanner pour AdwCleaner, tu as bien cliqué sur Nettoyer et laissé l'outil supprimer les éléments trouvés ?

Mon pc rame moins déjà..et je n'ai plus le module au démarrage n'apparaît plus.
OK

Parcontre certains sites (type Yahoo ou orange) posent problème: les images ne chargent plus et j'ai des difficultés à me connecter à ma boite mail..
S'il n'y a que ces sites qui posent problème, c'est lié aux sites.
Il te faut tester avec un autre navigateur.
Quant à ta boîte mail, il faudrait la reconfigurer si tu as des difficultés à t'y connecter.

Côté désinfection, nous avons terminé et nous pouvons finaliser, si tu m'indiques que AdwCleaner a bien été lancé en mode nettoyage.

@+