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Je ne sais plus quoi faire...

Posté : ven. 9 janv. 2015 16:06
par Mieuxa
Bonjour a tous,

Je viens d'aménager avec ma chère et tendre qui possède un w7 home premium.

-Quand celui ci démarre, un message d'erreur concernant MOM.EXE s'affiche en m'indiquant que le framework 4 doit être installé, c'est chose faite mais le message continue.

-Windows update ne veux plus faire ces mises a jour automatique, au moment de la recherche il nous dit: Une erreur s'est produite lors de la recherche de mises à jour pour votre ordinateur.
Erreur : 80073712

-Sfc /scannow impossible: "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée" (Cmd executer en administrateur et aussi en mode sans échec)

J'ai voulu créer une image du disque "C" avec l'outil windows, mais il me dit le disque a besoin d'un scandisk. Je l'ai fait. Ca n'a rien changé...

J'ai utilisé les outils mis en ligne par certain internautes, comme le winupdatefix.exe, windows update diagnostic, divers fixit, et divers kb, mais rien n'y fait...

J'ai aussi essayé ça: http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/ , mais lorsque j'arrive a l'étape: Collecte des fichiers, des paramètres et programmes, il s'arrête et me dit qu'il faut que je récupère les mises a jours et qu'ensuite je redémarre l'installation...

Bref on tourne en rond.... :bizar:

Sujet déjà traiter en problème Logiciels sur le forum, on m'a conseillé de venir le posté ici.

Ce qui a déjà été fait:
-Tentative de réparation windows avec les outils tel que winre.
-Tentative de mise a niveau via iso ou rom
-Analyse par avast avant démarrage, il a trouvé pas mal de choses...
-plusieurs outils utilisé pour palier a tous ces problèmes, aucun n'a fonctionné.


Help please!!!!

P.S j'ai le droit a un chkdisk a presque tous les démarrage.

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Posté : ven. 9 janv. 2015 17:55
par chantal11
Bonjour,

Houlà ...... beaucoup de soucis sur ce PC et rien n'indique que ce soit infectieux.

Une question avant toute chose.
Ce Windows 7 Home Premium est-il légal, avec une licence qui appartient à ta compagne ?

@+

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Posté : sam. 10 janv. 2015 11:38
par Mieuxa
Tout a fait cher ami!!!!!!

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Posté : sam. 10 janv. 2015 19:19
par chantal11
Re,

OK, tu as donc un support pour réinstaller au cas où, DVD d'installation ou partition de recovery ?

Nous allons vérifier le système avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :
  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan Image et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Posté : dim. 11 janv. 2015 16:04
par Mieuxa
Bonjour et merci de l'attention porté a mon sujet...
Alors voici les rapports de ce que tu m'a fais faire.
Le FRST.txt:
http://up.security-x.fr/file.php?h=R5f1 ... 4e77c8640d

et le Addition.txt:
http://up.security-x.fr/file.php?h=R589 ... eb76eda29a

Cordialement.

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Posté : dim. 11 janv. 2015 17:53
par chantal11
Re,

Tu n'as pas répondu à ma question "tu as donc un support pour réinstaller au cas où, DVD d'installation ou partition de recovery ?"

D'autre part, pour quelle raison ce Windows 7 n'est pas à jour vers le SP1 ?

Pourquoi tous ces téléchargements d'une iso pour un Windows 7 SP1 ?

Il y a quelques éléments résiduels d'adwares à nettoyer dans les rapports, mais ce n'est pas ce nettoyage qui pourra résoudre les symptômes évoqués.

Il y a aussi à désinstaller les protections inutiles qui rentrent en conflit avec Avast :
Ad-Aware
Spybot - Search and Destroy


@+

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Posté : dim. 11 janv. 2015 18:46
par Mieuxa
Je n'ai pas de support dvd, c'est pour cela que j'ai télécharger des iso de windows seven, pour essayer une mise a niveaux.
L'upgrade vers SP1 ne veux pas se faire (voir ce topic: topic16395.html)

Je dois avoir une partition recovery, mais n'en suis pas sur (je suis sur mac perso, et n'ai plus l'habitude windows...)

Je désinstalle ad-aware et spybot.

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Posté : lun. 12 janv. 2015 11:01
par chantal11
Bonjour,

Merci pour ces précisions.
Nous commençons la procédure, mais j'ai bien peur que cela ne résolve pas tous les soucis sur ce système.
Il faudra sûrement envisager une ré-installation complète du système.

Tu as bien désinstallé Ad-Aware et Spybot ?

Désinstalle aussi Storm Alert, mais le programme ne veut pas se désinstaller, n'insiste pas et passe à la suite.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :
  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction
    HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction
    HKU\S-1-5-21-2948194068-1732883787-2559646683-500\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction
    BHO-x32: No Name -> {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} -> No File
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-2948194068-1732883787-2559646683-500 -> No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
    S3 gdrv; \??\C:\Windows\gdrv.sys [X]
    2014-12-14 20:20 - 2014-12-14 20:20 - 00783536 _____ (Elex do Brasil Participações Ltda) C:\Users\Administrateur\Downloads\yet_another_cleaner_mat.exe
    2014-12-15 16:22 - 2014-12-08 19:38 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\UyvqetMeKj
    C:\Program Files (x86)\Freeven pro 1.2
    Task: {15370A42-8923-4FAF-AB0A-72521CDCE5C1} - \MySearchDial No Task File
    Task: C:\Windows\Tasks\temp_ddab96e5-7b8c-4f61-822d-01ea8ef62b38-7.job => C:\Program Files (x86)\Freeven pro 1.2\Freeven pro 1.2-nova.exe
    EmptyTemp:
    end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix Image et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Scanner :
  • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

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Sont attendus les rapports
Fixlog
AdwCleaner-Scanner


@+

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Posté : lun. 12 janv. 2015 13:20
par Mieuxa
Salut,

Alors voici le FIXLOG: http://up.security-x.fr/file.php?h=R551 ... 66fb3d3c38
et voici le rapport adw: http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb5c ... a61350d027

Le storm alerte ne semble pas être désinstaller correctement...

Sinon tout le reste c'est bon.

Re: Je ne sais plus quoi faire...

Posté : lun. 12 janv. 2015 15:08
par chantal11
Re,

OK pour les rapports.
Nous continuons le nettoyage.

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AdwCleaner - Nettoyer :
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

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Malwarebytes Anti-Malware :
  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
  • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
  • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
  • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
  • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
  • Patiente le temps de l'analyse
  • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
  • Au redémarrage, relance Malwarebytes
  • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
  • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
  • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs
Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
AdwCleaner-Nettoyer
Malwarebytes


@+