Bonjour
Si le problème est encore d'actualité:
Télécharge RogueKiller (par Tigzy) sur le bureau
(A partir d'une clé USB si le Rogue empêche l'accès au net) .
http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
Quitte tous les programmes en cours
Lance RogueKiller.exe.
http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/93/83/wgmxs810.png
Sous Vista/Seven, faire un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Si une détection apparait en haut de la fenêtre, tape 2 (mode REMOVE) et valide par la touche Entrer.
(Si le programme a été bloqué, renommer en RogueKiller.com et recommencer)
Envoie une copie du rapport RKreport[1].txt.
Si les raccourcis ont disparus et seulement dans ce cas, relance l'outil en mode 6.
Envoie une copie du rapport RKreport[2].txt.
Fais un scan avec Malwarebytes ensuite.
Télécharge et installe Malwarebytes Anti-Malware
http://www.techspot.com/downloads/4716- ... lware.html
Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.50.1.exe
(Sous Vista et 7 autorise les modifications)
A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées
-Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
-Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware
Clique sur Terminer
Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.
Coche
http://i75.servimg.com/u/f75/11/05/93/83/scanra10.png , clique sur le bouton
http://i35.servimg.com/u/f35/11/05/93/83/recher10.jpg
A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc si cela est demandé
Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.
@+