UC qui s'envolle vers les 100% & PC qui rame

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
bagheera
Etes vous un robot ? : Non

UC qui s'envolle vers les 100% & PC qui rame

Message par bagheera »

Bonjour :coucou: ,

Tout est dans le titre... :?
C'est à n'y rien comprendre, mon dernier formatage & dernière ré-installation date d'hier...
Par moment la valeur de l'UC oscille entre 1 & 10 % puis soudain c'est le décollage vers 80 - 90 voire 100% :?
Et dans cette situation, le PC se bloque, IE8 ne répond plus, le basculement entre les fenêtres devient très difficile, etc...

Je précise que cela se produit avec les applications suivantes ouvertes :
* IE8
* Windows Live Mail
* Windows Live Messenger

Merci de votre aide.
Acer Aspire 8930G -/- Intel Core Quad Q9000 à 2GHz -/- 4 Go de DDR3 -/- NVIDIA GeForce 9600 GT Turbo Cache -/- Windows Seven en 32bits -/- Pack Office 2007 -/- GData TotalCare 2009
Ycor

Re: UC qui s'envolle vers les 100% & PC qui rame

Message par Ycor »

Bonjour
As-tu regardé dans le gesutionnaire de programme quel est le processus qui "bouffe" du CPU ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour,

Dans l'onglet "Processus" en classant la colonne mémoire en décroissant, j'ai ceci :
iexplorer.exe *32 ==> 287 000 k
svchost.exe (revient de multiples fois) ==> entre 150 000 et 200 000 k
Windows Live Mail ==> 57 000 k
Windows Live Messenger ==> 47 000 k

Ai-je bien répondu à ta question ?
Merci d'avance.
Acer Aspire 8930G -/- Intel Core Quad Q9000 à 2GHz -/- 4 Go de DDR3 -/- NVIDIA GeForce 9600 GT Turbo Cache -/- Windows Seven en 32bits -/- Pack Office 2007 -/- GData TotalCare 2009
bagheera

Message par bagheera »

bagheera a écrit :Bonjour,

Dans l'onglet "Processus" en classant la colonne mémoire en décroissant, j'ai ceci :
iexplorer.exe *32 ==> 287 000 k
svchost.exe (revient de multiples fois) ==> entre 150 000 et 200 000 k
Windows Live Mail ==> 57 000 k
Windows Live Messenger ==> 47 000 k

Ai-je bien répondu à ta question ?
Merci d'avance.
La le PC rame et j'ai 18 fois le processus svchost.exe qui s'execute pour info si cela peut donner une piste...
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir,

Juste pour savoir, ce sujet est il posté au bon endroit ?
Merci.
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Pas besoin de faire des triples posts ;)
C'est pas tant l'impact mémoire qui est intéressant, mais le %CPU utilisé par les divers processus.

Des svchost.exe, j'en ai actuellement 20 qui tournent et à eux tous ils occupent... 1% du CPU

Pour savoir ce qui se cahce derrière ces svchost, tu peux lancer Process Explorer de sysinternals (c'est Mark Russinovich, un type qui a été récupéré par Microsoft Technet, qui a créé cet outil). Là, tu auras les svchost, ce qui est derrière et leur occupation mémoir et CPU. Tu pourras localiser le "truc qui pompe".
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir,

Je me demandais simplement si le sujet était dans la bonne rubrique.

Concernant svchost.exe présent 18 fois, je ne dis pas que cela vient de là, je ne m'y connais pas assez.
De plus ce problème UC qui grimpe qui grimpe est aléatoire...
Au moment ou je tape ce message, le fonctionnement est "parfait", UC entre 4 & 6% alors qu'il y a environ 10 minutes l'UC était "saturé" entre 90 et 100%... :shock:

J'ai bien lancé Process Explorer comme indiqué, mais de là à savoir l'interprêter de façon fiable, pfffff :?

Merci de votre aide.
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
bagheera a écrit :J'ai bien lancé Process Explorer comme indiqué, mais de là à savoir l'interprêter de façon fiable,
Pour l'instant, il faut juste le surveiller du coin de l'oeil et, au moment ou ton CPU mouline, repérer le processus qui "monte".
ImageImage
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir,
Ycor a écrit :Bonsoir
bagheera a écrit :J'ai bien lancé Process Explorer comme indiqué, mais de là à savoir l'interprêter de façon fiable,
Pour l'instant, il faut juste le surveiller du coin de l'oeil et, au moment ou ton CPU mouline, repérer le processus qui "monte".
D'accord et merci, en "top list" :
System ldle Process valeur comprise entre 56 & 66
iexplorer.exe (apparaît à plusieurs niveaux) valeur comprise entre 26 & 34
taskmgr.exe valeur comprise entre 5 & 6
ensuite il y a des valeurs comprise entre 0,1 & 2 et qui sont (pour ce que j'en vois) :
DPCs
Interrupts
svchost.exe
csrss.exe...

Ces valeurs sont elles parlantes pour vous ?

Merci.

P.S : Volontairement je n'ai pas indiqué la valeur de procexp64.exe (entre 4 & 6)
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
bagheera a écrit :System ldle Process valeur comprise entre 56 & 66
Celui-là, tu peux l'oublier : c'est en fait le %age de... repos du Processeur. Ça veut dire que moins il bosse plus ce chiffre est haut.
ImageImage
Répondre