Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source
Posté : lun. 20 janv. 2020 13:25
Bonjour,
depuis que j'ai tenté de faire la mise à jour vers windows 10 et que celle-ci a échoué, je ne peux plus accéder à certains de mes disques durs. Enfin, ils sont tout à fait détectés et je peux visionner leur contenu, mais si j'essaie de lire une vidéo ou de la copier sur mon disque dur interne j'ai ce message "Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".
Dans le gestionnaire de périphérique ces disques durs n'ont pas de logos d'erreur ou de choses comme ça, ils sont affichés de la même façon que d'autres diques durs du même modèle qui eux fonctionnent normalement. Cependant dans le poste de travail ceux défectueux ont un logo d'une pomme rouge en plus. J'ai essayé de voir si il y avait une mise à jour de pilotes disponibles à partir du gestionnaire de périphériques, en faisant une recherche auto, mais rien n'a été trouvé. A partir du logiciel Advanced System Care, tous mes pilotes sont à jour.
Autres précisions : je suis bien en session administrateur ; je ne peux pas copier les fichiers à l'intérieur du même disque défectueux ; j'ai essayé de connecter ces disques durs sur d'autres ports usb, avec d'autres câbles ; et surtout, ces disques durs sont tout à fait fonctionnels sur mac !
Si quelqu'un a une piste je suis preneur !
depuis que j'ai tenté de faire la mise à jour vers windows 10 et que celle-ci a échoué, je ne peux plus accéder à certains de mes disques durs. Enfin, ils sont tout à fait détectés et je peux visionner leur contenu, mais si j'essaie de lire une vidéo ou de la copier sur mon disque dur interne j'ai ce message "Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".
Dans le gestionnaire de périphérique ces disques durs n'ont pas de logos d'erreur ou de choses comme ça, ils sont affichés de la même façon que d'autres diques durs du même modèle qui eux fonctionnent normalement. Cependant dans le poste de travail ceux défectueux ont un logo d'une pomme rouge en plus. J'ai essayé de voir si il y avait une mise à jour de pilotes disponibles à partir du gestionnaire de périphériques, en faisant une recherche auto, mais rien n'a été trouvé. A partir du logiciel Advanced System Care, tous mes pilotes sont à jour.
Autres précisions : je suis bien en session administrateur ; je ne peux pas copier les fichiers à l'intérieur du même disque défectueux ; j'ai essayé de connecter ces disques durs sur d'autres ports usb, avec d'autres câbles ; et surtout, ces disques durs sont tout à fait fonctionnels sur mac !
Si quelqu'un a une piste je suis preneur !