Page 1 sur 1

Migration Windows 10 vers Win 7

MessagePosté: Dim 14 Avr 2019 23:42
par dakir
Bonjour

J'ai un ordinateur lenovo. Il est sous Windows 10, et j'aimerais le remettre sous WIN 7 que j'avais sur mon ancien PC et qui marché super bien.

Je n'ai jamais apprécié le win 10 qui regorge d'options très intrusive à mon gout.

Alors je souhaite savoir si cela est possible? et si c'est une bonne idée sachant que je souhaite garder mes données et mes configurations si possible.

avez vous des alternatives permettant de désactiver toutes les options intrusives de Win 10

Si vous avez des idées je vous en serais reconnaissant.

Cdt.

Re: Migration Windows 10 vers Win 7

MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 23:49
par jjcojax
Bonjour,

Je constate comme toi que Windows n'est plus un OS pour tirer le maximum de fonctionalités d'un PC, mais un support envahis de publicités avec des tuiles (vignettes) pour te proposer des jeux, des produits Microsoft payants à n'en plus finir.

Tu sais aussi que les mises à jour de Win7 se termine en janvier 2020 et que si tu utilises ta machine sur internet (achat en ligne, demande de documents administratifs en ligne ...) tu vas avoir des problèmes de mises à jour de certains programmes à partir de cette date.
En plus, les dernier processeurs (Intel série 7 et 8 ou AMD Ryzen) ne sont plus pris en charge sous Win7 (après 2017)
---
Toutes les tuiles sur le bureau peuvent être retirées (clic droit -> détacher) (à refaire si tu ajoutes un autre utilisateur)

Voici 2 liens pour retirer les applis Microsoft de Win10 (a refaire à chaque grosse mise à jour qui te recolle ce que Microsoft à décidé de t'imposer)

http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... t-20150810

https://www.malekal.com/windows-10-supp ... -inutiles/

---
Ma solution personnelle.

Réduire ta partition Win10 (lui laisser 100 à 150 GB) (certain scanner ou imprimante "low cost"ne fonctionne que sous Windows)

Dans l'espace libéré, y installer Linux Mint 19 (lui donner 50 à 150 GB)(c'est une version Linux dont le bureau est très similaire à celui d'un Win7 et qui te permettra d'avoir un PC opérationnel en 1/2 h)
vue du bureau (le réseau, Firefox, la plupart des périphériques fonctionnent même depuis un boot sur clé USB)

Sous Linux ...
Tu peux voir le comportement de certaines distributions Linux via la clé USB (sans avoir besoin de l'installer sur ton disque) (Ubuntu, Linux Mint ...)
C'est toi qui installe ce que tu souhaites voir sur ta machine. (et même télécharger les sources du programme si l'idée te vient d'améliorer un programme)
Et si tu as des questions il y a aussi un forum avec des milliers d'utilisateurs.

Le point faible de Linux concerne les jeux (les pilotes de cartes graphiques génériques Linux sont moins bons)

Ne te lance pas sous Linux sans avoir compris la différence entre essayer, installer à coté de Windows, ou remplacer Windows (puisque la licence Windows a un prix)

jjcojax

Re: Migration Windows 10 vers Win 7

MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 14:49
par dakir
Bonjour jjcojax,

Merci beacoup pour ta réponse très détaillée :super:

effectivement après recherche j'ai découvert qu'à partir de janvier 2020 Win 7 sera obsolète et donc après cette date les utilisateur de Windows 7 seront la cible des virus et logiciels espion qui n'hesiterons pas a exploiter les failles non patchées par Windows.

Ce que j'ai trouvé comme alternative pour le moment c'est l'utilisation de petits utilitaire comme stopupdates10 pour désactiver les mises à jours trop fréquentes et consomatrices de data, et d'autres tools pour désactiver les différents services inutiles de win 10.

dakir

Re: Migration Windows 10 vers Win 7

MessagePosté: Mar 23 Avr 2019 14:53
par victor18
Bonjour,
Moi aussi, j'ai trouvé au début que les mises à jour apportées sur win10 ne servaient à rien et que l’on retrouvait les mêmes fonctionnalités dans win7.
Mais après quelques mois d'utilisation, il est clair que le nouveau système dépasse largement l'ancien, tant au niveau de l'ergonomie que de la fonctionnalité.

Re: Migration Windows 10 vers Win 7

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2019 08:53
par EdgarNoam
Bonjour,

Faites la migration de votre PC Windows 7 vers Windows 10 gratuitement avant que Microsoft suspende le support de son ancien système d'exploitation.
Téléchargez l'utilitaire de mise à jour. ...
Lancez la migration vers Windows 10.