Page 2 sur 2

Re: Impossible de lancer Windows

Posté : mer. 8 févr. 2017 22:49
par PatriciaG
Bonjour,

Tu peux récupérer des documents stockés dans Windows.old, mais tu devras réinstaller Office, il n'est pas possible de récupérer simplement les exécutables depuis Windows.old.

Voir une question similaire ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... indows-old

Sur l'utilisation de Windows.old voir ce sujet :
Récupérer des fichiers dans le dossier Windows.old - https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... er-upgrade

Quelle version d'Office possédais-tu ?

N'as-tu pas les CD d'installation correspondants ?

Possèdes-tu la clé de produit correspondante ?

En fonction de ces réponse, plusieurs options sont possibles :

- télécharger certaines versions d'Office par l'outil Windows and Office ISO Downloader, voir ici :
https://www.heidoc.net/joomla/technolog ... nload-tool

- remplacer Office par LibreOffice, suite libre, gratuite et compatible avec Office, téléchargeable ici : https://fr.libreoffice.org/

@+

Re: Impossible de lancer Windows

Posté : lun. 13 févr. 2017 12:48
par Lauviah
Bonjour tout le monde et merci pour les infos!

Je reviens sur l'installation clean de Windows 7 (version allemande!!).

Alors plusieurs jours après l'installation j'ai reçu une alerte du système me disant que le numéro de série fourni n'était pas compatible
avec la version de Windows installée.

Sous le portable on peut lire "Windows 7 Home Prem OA" je pense, et j'ai installé Windows 7 Home Premium.
Pourquoi le numéro de série que j'ai rentré n'est-il pas compatible alors qu'il est d'origine?

Une deuxième chose, la résolution de l'écran semble ne pas pouvoir s'ajuster correctement. J'ai utilisé la résolution moyenne ainsi que la
plus forte. Les image sont quand même un peu écrasées à y voir bien!

NB: Je ne me suis pas encore connecté à Internet avec le notebook depuis l'install clean!

Re: Impossible de lancer Windows

Posté : lun. 13 févr. 2017 21:52
par PatriciaG
Bonjour,

Quand tu parles du numéro de série, tu veux dire la clé de produit, je suppose.

Il semble que la version que tu as installé ne correspond pas à la clé, je ne peux pas t'en dire plus.

Winver dans la zone de recherche te retourne la version de Windows.

WinAskey te permet de connaître la clé d'activation de Windows.
http://dechily.org/Forum_Aski/topic754.html

Pour la résolution, je peux seulement te conseiller de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique et de ton écran.

@+