Page 1 sur 1

[Résolu]Un code erreur qui m'embête!!

Posté : lun. 21 déc. 2015 23:17
par Phi04
Bonjour à tous,

Je viens de réinstaller W7 pro 64 sans soucis à partir d'une image d'origine, jusque là tout va bien...
Mais au moment de vouloir faire des mises à jour, W update s'est mis à tourné (dans le vide) sans trouver quoi que ce soit..
Après des recherches et des tests, je me suis retrouvé avec un code erreur de ce nom.. 0x80070005..
J'ai donc cherché un peu partout et appliqué toutes les solutions obtenues sur la toile mais sans succès...
Trois jours que je galère avec cette erreur sans pour autant remédier à celle-ci... arfffff :bizar:
Si une bonne âme peut m'éclairer et m'insuffler un peu d’énergie :D

Merci d'avance pour votre aide!

A bientôt :coucou:
Phil.

Re: Un code erreur qui m'embête!!

Posté : lun. 21 déc. 2015 23:35
par PatriciaG
Bonjour,
Cette erreur semble liée à un problème d'autorisations, voir ici, par exemple :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/968003

Je suppose que tu es dans une session en mode administrateur.

Quel est ton antivirus ? As-tu tenté de le désactiver ? Voir ici, par exemple :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... du-systeme

Tu parles des solutions que tu as appliquées. Quelles sont-elles, peux-tu détailler un peu ?
On a besoin de matière pour avancer. ;)

@+

Re: Un code erreur qui m'embête!!

Posté : mar. 22 déc. 2015 00:10
par Phi04
PatriciaG a écrit :Bonjour,
Cette erreur semble liée à un problème d'autorisations, voir ici, par exemple :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/968003

Je suppose que tu es dans une session en mode administrateur.

Quel est ton antivirus ? As-tu tenté de le désactiver ? Voir ici, par exemple :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... du-systeme

Tu parles des solutions que tu as appliquées. Quelles sont-elles, peux-tu détailler un peu ?
On a besoin de matière pour avancer. ;)

@+
Re Patricia et merci,

Désactivé l'antivirus (avast) sans succès, subinacl déjà fait aussi et rien, Winup datefix n'a pas réussi non plus, réparation par fixit essayé mais en vain, un oeil dans les services au niveau de W up date et autres relations aussi... même mis à jour IE 11 (dont j'ai horreur) et toujours rien, mis en route d'un dépannage via un patch windows pour le lancer en autonome et rien non plus... il tourne dans le vide... Scan avec malwarebytes mais aucunes infections non plus à priori.. lancé Secunia PSi au cas ou mais sans résultat!! suis à court d'idée :bizar:

Tu as assez de matière??? :mrgreen:

Re: Un code erreur qui m'embête!!

Posté : mar. 22 déc. 2015 00:31
par PatriciaG
Phi04 a écrit : Re Patricia et merci,

Désactivé l'antivirus (avast) sans succès, subinacl déjà fait aussi et rien, Winup datefix n'a pas réussi non plus, réparation par fixit essayé mais en vain, un oeil dans les services au niveau de W up date et autres relations aussi... même mis à jour IE 11 (dont j'ai horreur) et toujours rien, mis en route d'un dépannage via un patch windows pour le lancer en autonome et rien non plus... il tourne dans le vide... Scan avec malwarebytes mais aucunes infections non plus à priori.. lancé Secunia PSi au cas ou mais sans résultat!! suis à court d'idée :bizar:

Tu as assez de matière??? :mrgreen:
Coucou,
Oui, je vais chercher de mon côté et d'autres aussi sûrement. Patience. :)

De quel patch Windows parles-tu ? Merci de préciser car le mot patch ne me rassure pas.

Autre chose, as-tu essayé en mode sans échec ?
Voir le tutoriel de Chantal, si tu ne sais pas comment faire :
http://www.chantal11.com/2010/05/demarr ... ans-echec/

@+

Re: Un code erreur qui m'embête!!

Posté : mar. 22 déc. 2015 10:28
par grimpeur
Bonjour,

Est-ce que le service pack1 est installé :?:
Est-ce-que ce dont tu parles est bien ceci -> https://support.microsoft.com/en-us/kb/968003 pour ce que tu as déjà fait :?:
As-tu regardé ceci -> http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 57ac619c19 avec les liens des discussions :?:

Si rien ne fonctionne, tu peux tenter ceci:

Étape 1 : Arrêter le service de mise à jour de Windows

Vous devez être connecté en tant qu'administrateur pour effectuer ces étapes.1.À partir du Panneau de configuration, ouvrez Outils d'administration. Ouvrir Le panneau de configuration, tapez des Outils d'administration dans la zone Rechercher, puis cliquez sur Outils d'administration.
2.Double-cliquez sur Services.
Remarque Si vous êtes invité à saisir un mot de passe administrateur ou à effectuer une confirmation, tapez le mot de passe ou faites la confirmation.
3.Cliquez sur l'en-tête de la colonne nom pour trier les noms dans l'ordre inverse.
4.Trouver le service de Mise à jour Windows , cliquez (bouton droit) dessus, puis cliquez sur Arrêter. Si vous exécutez Windows XP, recherchez le service Mises à jour automatiques , droit et puis cliquez sur Arrêter.

Étape 2 : Supprimer les fichiers temporaires de mise à jour dans le dossier SoftwareDistribution

1.Ouvrez l'Explorateur de fichiers (dans Windows 8.1 et Windows 8) ou de l'Explorateur Windows (dans Windows 7, Windows Vista et Windows XP).
2.Double-cliquez sur le disque dur où Windows est installé, généralement le lecteur C.
3.Double-cliquez sur le dossier Windows , puis double-cliquez sur le dossier SoftwareDistribution .
4.Double-cliquez sur le dossier du DataStore pour l'ouvrir, puis supprimez tous les fichiers et dossiers dans le dossier.
Remarque Si vous êtes invité à saisir un mot de passe administrateur ou à effectuer une confirmation, tapez le mot de passe ou faites la confirmation.
5.Cliquez sur le bouton précédent . Dans le dossier SoftwareDistribution, double-cliquez sur le dossier de Download pour l'ouvrir, puis supprimez tous les fichiers dans le dossier.
Remarque

Étape 3: Redémarrez le service de mise à jour de Windows

Vous devez être connecté en tant qu'administrateur pour effectuer ces étapes.1.À partir du Panneau de configuration, ouvrez Outils d'administration. OuvrirLe panneau de configuration, type outils d'administration dans la zone Rechercher, puis cliquez surOutils d'administration.
2.Double-cliquez sur .
Remarque
3.Cliquez sur l'en-tête de la colonne pour trier les noms dans l'ordre inverse.
4.Trouver le service de Mise à jour Windows , droit dessus, puis cliquez sur Démarrer. Si vous exécutez Windows XP, le service Mises à jour automatiques , droit dessus, puis cliquez sur Démarrer.
5.Fermez la fenêtre Services et la fenêtre Outils d'administration .

Si toujours pareil = http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... be7037611c seul option qui fonctionnera.

Re: Un code erreur qui m'embête!!

Posté : mar. 22 déc. 2015 12:34
par mwonex
Bonjour,
" Phi04 a dit:
Je viens de réinstaller W7 pro 64 sans soucis à partir d'une image d'origine, jusque là tout va bien...
grimpeur tu me l'as ôté de la bouche le sp1 ;)
L'aurais fallu qu'il crée le .cmd du lien déjà.. etc, tienS Dechilly a encore des iso disponibles (universelles)?

:coucou:

Re: Un code erreur qui m'embête!!

Posté : jeu. 24 déc. 2015 16:33
par Phi04
Bonjour à tous ,
Merci tout d'abord à Patricia et Grimpeur ;-)
Grimpeur, toutes les solutions que tu m'as donné ont été testé avant, et oui je suis bien sous SP1, suis pas un jambon non plus!!!! :mrgreen:
J'ai du me résoudre à appliquer une mise à niveau de W7 qui à mis quand même 4h et je ne compte pas les heures de maj!!!!
Résultat, j'ai retrouvé mon pc, merci à vous tous :super:
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'années et je passe le sujet en résolu!!!
A bientôt :coucou:

Phil.

Re: [Résolu]Un code erreur qui m'embête!!

Posté : jeu. 24 déc. 2015 19:00
par grimpeur
Bonsoir,
Phi04 a écrit :J'ai du me résoudre à appliquer une mise à niveau de W7 qui à mis quand même 4h et je ne compte pas les heures de maj!!!! Résultat, j'ai retrouvé mon pc
Bien,
Quand il faut = pas le choix mais comme tu peux le voir = ça fonctionne et tu as de nouveau un pc tout neuf pour les fêtes :mdr: .
Maintenant il suffit de prévoir = point de sauvegarde, disque de sauvegarde et de réparation, tout le tralala pour être tranquille et ne pas réinstaller toute la panoplie des mises à jour ;)
Bonne fête également

Re: Un code erreur qui m'embête!!

Posté : jeu. 24 déc. 2015 21:45
par PatriciaG
Phi04 a écrit :Bonjour à tous ,
Merci tout d'abord à Patricia et Grimpeur ;-)
Grimpeur, toutes les solutions que tu m'as donné ont été testé avant, et oui je suis bien sous SP1, suis pas un jambon non plus!!!! :mrgreen:
J'ai du me résoudre à appliquer une mise à niveau de W7 qui à mis quand même 4h et je ne compte pas les heures de maj!!!!
Résultat, j'ai retrouvé mon pc, merci à vous tous :super:
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'années et je passe le sujet en résolu!!!
A bientôt :coucou:

Phil.
Bonjour Phi04,
C'est le pc qui rame pendant les mises à niveau et les mises à jour, pas toi, alors tout va bien ! :mdr:
Enfin, tu as un pc tout beau, propre comme un sou neuf pour 2016.

Bon noël à toi. :D :coucou: