Page 1 sur 1

Google : de la recherche au diagnostic jusqu’à l’automédication

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 23:11
par PatriciaG
Bonjour,

Google : de la recherche au diagnostic jusqu’à l’automédication

Aux Etats-Unis, Google va se muer en pseudo-médecin en fournissant dans les résultats de recherche des causes selon les symptômes exprimés. Il pourra aussi dire s’il est nécessaire de consulter et/ou si l’automédication est possible.

Sur son blog, Google dévoile une nouvelle fonctionnalité qui va débarquer prochainement sur l’application mobile : il s’agit de proposer des résultats plus clairs sur des symptômes médicaux. Il part du principe qu’actuellement, effectuer des recherches médicales est complexe et amène à de nombreux résultats incompréhensibles. L’idée est donc de rassembler en un endroit toutes ces informations et de les clarifier un maximum. « Bien entendu, comme toutes les informations médicales trouvées sur Google, les résultats de recherche sont à titre informatif uniquement, et vous devriez toujours consulter un médecin pour obtenir des conseils », peut-on lire sur le blog.


Lire la suite sur L'Informaticien

@+

Re: Google : de la recherche au diagnostic jusqu’à l’automédication

MessagePosté: Sam 16 Juil 2016 13:28
par ethan
Bonjour,
Personnellement, je consulte toujours un médecin avant de prendre des médicaments. Alors, je suis contre cette idée : google de la recherche au diagnostic jusqu’à l’automédication.

Re: Google : de la recherche au diagnostic jusqu’à l’automédication

MessagePosté: Sam 16 Juil 2016 22:45
par PatriciaG
Bonjour,
C'est bien de consulter un médecin plutôt que de pratiquer l'automédication, mais tout le monde n'a pas la possibilité de le faire rapidement, en particulier dans les campagnes, où commencer par se soigner peut être nécessaire en attendant un rendez-vous avec un professionnel de la santé.

Quant à cet article, son but est de montrer que Google a un champ d'activités très large, en particulier dans le domaine médical.

Google a pour objectif d'offrir l'immortalité aux humains.

@+