[Windows 8] Conception de l'expérience utilisateur du Windows Store
Posté : dim. 29 janv. 2012 13:05
Bonjour,
Traduction intégrale en Français de l'article précédemment posté en version originale sur le blog d'Antoine Leblond, Corporate Vice President Windows Web Services, consacré au Magasin Windows et ses évolutions.
Dès le début de la conception du Windows Store, nous avons défini un certain nombre d'objectifs et de principes, qui nous ont amenés à concevoir l'expérience utilisateur actuelle. En termes de conception, l'objectif de base du Windows Store était de permettre aux utilisateurs de trouver et d'acheter facilement des applications. Si cet objectif peut sembler évident pour un catalogue ou d'un « marketplace », il s'avère difficile à atteindre dès lors que la taille et la diversité du catalogue évoluent à toute vitesse, comme cela devrait être le cas pour le Windows Store.
Dans ce billet, je vais vous présenter les principaux composants de l'anatomie du Windows Store : page d'arrivée, pages thématiques éditoriales, listes générées par les utilisateurs, pages de description des applications et fonctionnement des processus de recherche, de navigation, d'installation et de mise à jour. J'évoquerai également la relation entre ces interfaces utilisateur et la manière dont nous avons mis en œuvre le langage de conception du style Metro de Windows pour atteindre nos objectifs et faciliter la découverte des applications.
Suite et fin de l'article: < Conception de l'expérience utilisateur du Windows Store >
Traduction intégrale en Français de l'article précédemment posté en version originale sur le blog d'Antoine Leblond, Corporate Vice President Windows Web Services, consacré au Magasin Windows et ses évolutions.
Dès le début de la conception du Windows Store, nous avons défini un certain nombre d'objectifs et de principes, qui nous ont amenés à concevoir l'expérience utilisateur actuelle. En termes de conception, l'objectif de base du Windows Store était de permettre aux utilisateurs de trouver et d'acheter facilement des applications. Si cet objectif peut sembler évident pour un catalogue ou d'un « marketplace », il s'avère difficile à atteindre dès lors que la taille et la diversité du catalogue évoluent à toute vitesse, comme cela devrait être le cas pour le Windows Store.
Dans ce billet, je vais vous présenter les principaux composants de l'anatomie du Windows Store : page d'arrivée, pages thématiques éditoriales, listes générées par les utilisateurs, pages de description des applications et fonctionnement des processus de recherche, de navigation, d'installation et de mise à jour. J'évoquerai également la relation entre ces interfaces utilisateur et la manière dont nous avons mis en œuvre le langage de conception du style Metro de Windows pour atteindre nos objectifs et faciliter la découverte des applications.
Suite et fin de l'article: < Conception de l'expérience utilisateur du Windows Store >