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[Windows 8] Conception de l'expérience utilisateur du Windows Store

Posté : dim. 29 janv. 2012 13:05
par Jango78
Bonjour,

Traduction intégrale en Français de l'article précédemment posté en version originale sur le blog d'Antoine Leblond, Corporate Vice President Windows Web Services, consacré au Magasin Windows et ses évolutions.


Dès le début de la conception du Windows Store, nous avons défini un certain nombre d'objectifs et de principes, qui nous ont amenés à concevoir l'expérience utilisateur actuelle. En termes de conception, l'objectif de base du Windows Store était de permettre aux utilisateurs de trouver et d'acheter facilement des applications. Si cet objectif peut sembler évident pour un catalogue ou d'un « marketplace », il s'avère difficile à atteindre dès lors que la taille et la diversité du catalogue évoluent à toute vitesse, comme cela devrait être le cas pour le Windows Store.

Dans ce billet, je vais vous présenter les principaux composants de l'anatomie du Windows Store : page d'arrivée, pages thématiques éditoriales, listes générées par les utilisateurs, pages de description des applications et fonctionnement des processus de recherche, de navigation, d'installation et de mise à jour. J'évoquerai également la relation entre ces interfaces utilisateur et la manière dont nous avons mis en œuvre le langage de conception du style Metro de Windows pour atteindre nos objectifs et faciliter la découverte des applications.



Image


Suite et fin de l'article: < Conception de l'expérience utilisateur du Windows Store >

@+

Re: [Windows 8] Conception de l'expérience utilisateur du Windows Store

Posté : dim. 29 janv. 2012 16:17
par o0°<°{{{{><
Ok c'est de l'Apple Store mais avec l'ergonomie Microsoft (qui est toujours bien meilleure)
Mais ça me dit pas comment seront stockés ces applications sur mon PC.
J'espère que ce sera pas un "bintze" à la sauce LiveMail.