[info] Découverte d'une nouvelle faille de sécurité dans Windows

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...

[info] Découverte d'une nouvelle faille de sécurité dans Windows

Messagepar chantal11 » Jeu 17 Fév 2011 11:01

Bonjour,

Sécurité - Un chercheur en sécurité a publié le code d’exploitation de cette nouvelle vulnérabilité qui se situe dans le protocole Server Message Block de Windows. Microsoft examine le problème.

C'est le jour de la Saint Valentin qu'un chercheur en sécurité agissant sous le pseudonyme de "Cupidon-3005" a mis en ligne le code d'exploitation d'une nouvelle faille de sécurité découverte dans Windows. Si elle venait à être exploitée, elle pourrait permettre à un pirate de prendre le contrôle d'un PC à distance et d'exécuter un programme malveillant.

La vulnérabilité se situe une nouvelle fois au niveau du protocole Server Message Block (SMB) de Windows qui gère le partage de fichiers et d'imprimantes sur un réseau local. L'éditeur de solutions de sécurité français Vupen, cité par PC World, a classé cette faille comme « critique » et indiqué que Windows XP Service Pack 3 ainsi que Windows Server 2003 SP2 sont vulnérables.

Lire la suite sur ZDNet

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 13427
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude

Retourner vers Sécurité, firewall / Antivirus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Livre photo