Excel a cessé de fonctionner ...

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.

Excel a cessé de fonctionner ...

Messagepar ben7 » Mar 16 Nov 2010 16:20

Bonjour,
je n'arrive pas à faire fonctionner Office 2003 Standard sur un portable Windows 7 Pro.

L'ordinateur est inscrit dans un domaine Windows 2003.
J'ai donc installé Office 2003 Standard et effectué les mises à jour pour avoir le SP3.

Quand je lance Excel et que j'effectue une simple mise en gras d'une cellule : j'ai un message "Excel a cessé de fonctionner ... "
En regardant dans l'observateur d'événements le "module défaillant" serait la dll ntdll.dll

J'ai bien entendu essayé la désinstallation complète, la réparation, rien n'y fait.

Il doit s'agir d'un problème au niveau des droits :
quand je réalise l'opération en tant qu'administrateur local ou admin du domaine cela fonctionne.
par contre, bien que l'utilisateur soit membre du groupe administrateur local, j'ai ce plantage.

Merci pour votre aide !
ben7
 
Messages: 3
Inscription: Mar 16 Nov 2010 16:12

Re: Excel a cessé de fonctionner ...

Messagepar ben7 » Mer 17 Nov 2010 15:31

ça ne semble pas si évident que cela
:(
ben7
 
Messages: 3
Inscription: Mar 16 Nov 2010 16:12

Re: Excel a cessé de fonctionner ...

Messagepar chantal11 » Mer 17 Nov 2010 15:48

Bonjour,

Je n'y connais rien en matière de domaine, mais si dans les propriétés de l'exe, onglet Compatibilité, tu cliques sur Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs et tu coches Exécuter en tant qu'administrateur, puis Appliquer .... est-ce que tu as toujours le message ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 13560
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude

Re: Excel a cessé de fonctionner ...

Messagepar ben7 » Jeu 18 Nov 2010 16:56

I l y a un mieux :
j'ai désinstallé Office et le convertisseur 2007. J'ai aussi effectué un coup de CCleaner.
J'ai ensuite réinstallé Office
=> cela fonctionne sans problème

J'ai ensuite réinstallé le convertisseur Office 2007
=> et là, re problème de conversion de fichier avec l'utilisateur
=> j'ai une erreur avec excelcnv.exe
ben7
 
Messages: 3
Inscription: Mar 16 Nov 2010 16:12

Re: Excel a cessé de fonctionner ...

Messagepar chantal11 » Jeu 18 Nov 2010 19:32

Bonjour,

C'est bien ce Pack de compatibilité Microsoft Office que tu installes ?
Pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats de fichier Word, Excel et PowerPoint

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 13560
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude


Retourner vers Les logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Livre photo