Internet Explorer cesse de fonctionner

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.

Internet Explorer cesse de fonctionner

Messagepar yug59 » Mer 25 Aoû 2010 11:35

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur IE32, très souvent le programme cesse de fonctionner régulièrement avec pour message:

Première fenêtre qui disparait rapidement:
Windows à cessé de fonctionner
Windows recherche une solution.

Seconde fenêtre qui demande une validation:
Internet Explorer a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.
Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.

Après validation et une tentative de redémarrage de l’IE32, j'ai dans la zone texte de l'IE:
Nous ne sommes pas parvenus à vous faire revenir à cadremploi.fr.
Internet Explorer a tenté de rétablir ce site Web, mais il semble qu’un problème persiste avec le site.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Atteindre la page de démarrage
Essayer de revenir à cadremploi.fr
Informations
Lorsqu’un site Web provoque un échec ou un blocage, Internet Explorer essaie de le rétablir,
Mais s’arrête après deux tentatives pour éviter une boucle sans fin.


Comme dans le FORUM j'ai appliqué un contrôle sur sur les fichiers : 1) Vérification et réparation des erreurs de système de fichiers : Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés ->onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fich...

Mais pas de résultat


Merci pour votre aide
@+
yug59
 
Messages: 10
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 11:55

Re: Internet Explorer cesse de fonctionner

Messagepar nardino » Mer 25 Aoû 2010 15:51

Bonjour

La fonctionnalité DEP, permettant de sécuriser contre les virus, peut être responsable de crashs intempestifs sur le système.
En cas de nombreux crashs de l'explorer, désactiver DEP (Prévention de l'exécution des données) :

Clique sur Démarrer
Clique sur Tout les Programmes
Clique sur Accessoires
Clique-droit sur "Invite de commandes"
Clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Colle cette commande dans la fenêtre de prompt :

    bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff

Presse Entrer, la phrase suivante devrait s'afficher "Opération réussie"
Redémarre. La fonction DEP est à présent désactivée.

Pour la réactiver si nécessaire, même procédure

    bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
nardino
 
Messages: 6344
Inscription: Dim 11 Jan 2009 16:03
Localisation: Reims

Re: Internet Explorer cesse de fonctionner

Messagepar yug59 » Jeu 26 Aoû 2010 09:24

Boujour,

J'ai fai cette manipulation complète.
les messages sont toujours là.
pour info sur : FFox, G Chrome, IE64 pas de message de ce type, pas de plantage.

Si vous avez d'autre piste

Merci par avance
@+
yug59
 
Messages: 10
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 11:55

Re: Internet Explorer cesse de fonctionner

Messagepar nardino » Jeu 26 Aoû 2010 10:07

Bonjour
Tu ne fais la seconde partie que si la première ne résout rien.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
nardino
 
Messages: 6344
Inscription: Dim 11 Jan 2009 16:03
Localisation: Reims

Re: Internet Explorer cesse de fonctionner

Messagepar yug59 » Jeu 26 Aoû 2010 14:30

Re,

Première??
Seconde??

Off --> Désactive le DEP
On ---> Réactive le DEP

La désactivation du DEP n'a rien changé, toujours des déconnections intempestives d'IE32.

@+
yug59
 
Messages: 10
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 11:55

Re: Internet Explorer cesse de fonctionner

Messagepar nardino » Jeu 26 Aoû 2010 14:32

Bonjour,
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
-Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"
Apparait sur la fenêtre.
Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.
Tu le notifies ici et tu refermes la fenêtre.

Image

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
nardino
 
Messages: 6344
Inscription: Dim 11 Jan 2009 16:03
Localisation: Reims

Re: Internet Explorer cesse de fonctionner

Messagepar yug59 » Jeu 26 Aoû 2010 15:39

Re,

A priori pas de problème d'intégrité.

"Le pogramme de protection [...] aucune violation d'intégrité." (fenêtre identique à la tienne)

Les SCANS, peuvent-ils améliorer ce plantage sans pour cela avoir de défaut d'intégrité ou autre?

@+
yug59
 
Messages: 10
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 11:55

Re: Internet Explorer cesse de fonctionner

Messagepar nazdack » Jeu 26 Aoû 2010 19:51

Bonjour.

Cliquer sur Démarrer\Panneau de configuration\Options Internet\Avancé\Réinitialiser\OK

Normalement tous les modules complémentaires seront désactivés.
nazdack
 
Messages: 61
Inscription: Dim 1 Nov 2009 12:03

Re: Internet Explorer cesse de fonctionner

Messagepar yug59 » Ven 27 Aoû 2010 09:57

Boujour,

Jai fait cette dernière manip, et à priori cela marche, je navigue depuis 1/4h et aucun plantage, à suivre.

Merci pour vos réponses et la solution.

Question subsidière : Que sont les Modules Complémentaires ?

@+
yug59
 
Messages: 10
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 11:55

Re: Internet Explorer cesse de fonctionner

Messagepar nazdack » Ven 27 Aoû 2010 12:39

Ce sont tous les plugins , extensions , etc..

Il n y' a qu'à ouvrir l'onglet Outils\Gérer les Modules complémentaires , puis réactiver ceux-ci un par

ou deux par deux , relancer IE à chaque fois pou voir celui qui met la zizanie , mais

il n'est pas forcément dit que le problème vienne de la .
nazdack
 
Messages: 61
Inscription: Dim 1 Nov 2009 12:03


Retourner vers Les logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Livre photo