Salut,
C'est mon premier message et pour faire très fort d'entrée, si ça se trouve je ne le poste pas dans la bonne section...! Merci aux gentils modérateurs de me déplacer si nécessaire.
Alors voilà ma question.
Comme quand j'étais petit et jouais à Super Mario sur GameBoy, je suis parvenu à débloquer le monstre de fin de niveau de 7 : j'ai nommé le Super Administrateur (vous savez en passant par les outils d'administration etc. etc.) Cela m'a donc crée de fait un autre compte au démarrage de mon PC, qui s'appelle Administrateur et qui lui au moins, n'est pas un Administrateur demie portion.
Ma question : comment se fait-il que des applications très "grand public", ne fonctionnent pas sous ma session normale (possédant les droits d'administrateur classiques), mais fonctionnent chez le Super Grand administrateur ?
Je prendrais pour exemple - afin de vous convaincre du caractère grand public de la chose - les vidéos de DailyMotion ou celles de France Inter (qui viennent aussi de Dailymotion si j'ai bien compris), qui ne fonctionnaient ni sous FF ni sous IE, le logiciel du site Winamax qui permet de jouer au poker avec des copains du mode entier qui ne veulent que ton bien etc. etc.
Ok vous allez me dire "que des trucs super importants mon bonhomme"...Je vous donnerai raison, mais ne pas comprendre ce qui se passe en l'espèce me gêne terriblement...
J'avais contacté les assistances des services sus-cités, ceux-ci m'avaient toujours répondu : mon cher Monsieur, cela vient de votre firewall. Sauf que chez Super Administrateur, j'ai le même arsenal antivirus et firewall...et tout se passe bien.
A noter également qu'en "émulant" des versions XP ou Vista depuis ma session administrateur normale (menu contextuel), ou en faisant "démarrer avec les privilèges administrateur", rien ne fonctionnait mieux.
Bref merci de m'aider à comprendre ce qui se passe dans ma bécane (quasi vide de surcroit...)