Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Optimisation de Windows, modification du bureau.

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Messagepar RABELAIS » Ven 22 Fév 2013 16:59

Merci pour vos réponses.
En tant que "nul" moi aussi, je me suis lancé avec ce script pour faire la modification sous windows 8 et là 1ére difficulté : dés que je lance la commande PositionDefaultFolderSevenModular.cmd : résultats : FINDSTR : Impossible d'ouvrir FR\Lang.ini et FINDSTR : Impossible d'ouvrir EN\Lang.ini. Avec invitation à appuyer sur une touche pour faire disparaître la fenêtre.
Je demande donc la conduite. Merci d'avance.
RABELAIS
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 21 Fév 2013 17:11

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Messagepar mwonex » Ven 22 Fév 2013 18:05

Bon je réponds "provisoirement" étant le moins bien placé: je suis sous Windows 7, je sais qu'il faut dézipper tout dans 1 même dossier.
Ensuite exécuter (ouvrir) en mode administrateur PositionDefaultFolderSevenModular.cmd, et là ça fonctionne, normalement.
FIND STR semble correspondre au fichier lang.ini (multilang), dans le dossier FR, à moins que tu ne l'aie mis ailleurs que dans le dossier commun?
Sinon attends un autre avis plus "averti", t'aurais pas modifé un fichier par hasard (télécharge le de nouveau et ré essaie)?
Ça doit fonctionner, Si A. Quarré passe par la ou Nardino, tu auras une info fiable.

:coucou:
Dernière édition par mwonex le Mer 1 Oct 2014 15:38, édité 5 fois.
Windows 10 Version 2004 (vers. système 19041.423)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Avatar de l’utilisateur
mwonex
 
Messages: 3315
Inscription: Ven 11 Fév 2011 20:01
Localisation: R.P. France 92

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Messagepar Alain Quarré » Sam 23 Fév 2013 00:05

Rien à ajouter
je mettrais juste ceci en gras
mwonex a écrit:Il faut dézipper tout dans 1 même dossier

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Alain Quarré
 
Messages: 964
Inscription: Mer 20 Jan 2010 23:41

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Messagepar RABELAIS » Sam 23 Fév 2013 13:20

merci à vous deux pour cette précision que j'aurai du trouver moi même, mais il y a tellement de choses à lire !!!!
Tout s'est déroulé normalement, merci encore.
RABELAIS
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 21 Fév 2013 17:11

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Messagepar Anachronism1840 » Sam 23 Fév 2013 20:49

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, un grand merci pour ce script! J'ai eu l'occasion d'en profiter pendant quelques temps sous Win7 (Pro 64-bit), et il fonctionne nickel!

J'ai récemment acquis un nouveau PC, sur lequel j'ai installé Win8 (également version Pro, 64-bit). Relevons que je me connecte par un compte local.
Une des 1ères manipulations que j'ai souhaité faire était d'exécuter ce fameux script redirecteur.
Malheureusement, j'ai remarqué que l'OS plante systématiquement lorsque je démarre mon PC (disons le jour X), après environ 5 minutes d'utilisation normale. J'appuie ensuite sur la seule touche qui répond encore: Reset.
Le PC redémarre donc et je m'en sers normalement. Une fois que j'ai redémarré de cette manière, le PC est stable ; plus aucun plantage, même après plusieurs heures d'utilisation.

Soyons clairs: en aucun cas je n'accuse qui que ce soit. mais comme je n'ai rien vu au sujet de l'utilisation de ce script sous Win8, je me permets de poser une question ouvertement.
Je me pose la question si le script est à l'origine de ce plantage, car dans les logs du système (Gestion de l'ordinateur > Observateur d’évènements > Journaux
Windows > Système), j'ai à chaque fois l'enregistrement suivant qui se produit pratiquement en même temps que mon PC plante:

"Une opération d’E/S démarrée par le Registre a échoué irrémédiablement. Le Registre n’a pas pu vider la Ruche (fichier) : «  »."
(source: Kernel-General, eventID: 6 ; si vous avez besoin de davantage de détails, demandez-moi)

En Googlant cette erreur, je suis tombé sur un site (parmi quelques autres) qui disait que les disques SSD "non alignés" pouvaient causer des plantages (j'avoue ignorer ce que signifie précisément "aligner" un SSD).
Je me permets d'écarter cette possibilité car avec mon précédent PC sous Win7, j'avais également un SSD comme disque système (C:\). Je ne l'ai jamais aligné et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Peut-être que la gestion de profils d'utilisateurs (ruches, dossiers, jonctions) se fait différemment sous Win8 ?

J'ai également essayé de désactiver le démarrage rapide instauré sous Win8 (Panneau de configuration > Matériel et audio > Options d’alimentation > Choisir l'action du bouton d'alimentation > Activer le démarrage rapide: décocher), mais là aussi un plantage se produit (mêmes délais).

Voici quelques infos additionnelles concernant mes disques durs (ma-config.com):
- C:\ : OCZ-VERTEX4 de 119.24 Go SATA III (Rev. 2.6)
- D:\ : Western Digital WDCWD10EFRX-68JCSN0 de 931.51 Go SATA III (Rev. 2.6)

Si de plus amples précisions vous sont nécessaires, demandez-moi.

Auriez-vous une idée?
Et selon vous, pourquoi mon PC plante toujours au 1er démarrage, et jamais après le reset?

Un grand merci à tous par avance pour vos réponses et votre aide!!
Navré pour le long post...

A très bientôt j'espère!
Anachronism1840
 
Messages: 2
Inscription: Sam 23 Fév 2013 20:13

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Messagepar MJH » Dim 24 Fév 2013 11:32

Comme je l'avais dit plus haut, les script fonctionnent parfaitement sous Windows 8, puisque je l'utilise personnellement et je le déploie sur beaucoup de pcs...

Après si tu as des problèmes d'instabilités, plusieurs choses à faire :
- tester les barrettes mémoires avec un memtest. Pour être sûrs à 200%, laisse le tourner pendant 24H
- faire une réinstallation complète de ton win8.
- si c'est toujours instable, vois pour flasher ta carte mère et ton ssd.

Retiens nous au jus, mais le mieux serait de faire un topic à part pour ne pas pourrir celui-là avec un prb qui n'est pas lié au script

A+
MJH
 
Messages: 12
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 20:58

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Messagepar Anachronism1840 » Dim 24 Fév 2013 13:10

Bonjour à tous,

@MJH: un grand merci pour tes réponses!
Tu as eu raison, j'ai vérifié les branchements de mes barrettes de RAM et je me suis aperçu qu'elles n'étaient pas connectées sur les bons slots...
-> Corrigé, et ça semble résoudre le problème! J'espère que ça tiendra!
Vraiment, merci pour ton aide!

Et oui tu as encore raison, j'aurais mieux fait de créer un autre topic... Navré d'avoir pollué celui-ci :bizar:

Encore un grand merci à tous et à bientôt peut-être!

@+
Anachronism1840
 
Messages: 2
Inscription: Sam 23 Fév 2013 20:13

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Messagepar Rezaco » Lun 4 Mar 2013 00:21

Bonjour Alain, bonjour à tous,

Tout d'abord, merci Alain pour ce script formidable qui, par la mise en partage de ton travail, nous permet de renforcer la sécurité de nos données personnelles en apportant une solution qui résout, de façon enfin satisfaisante, cette problématique de la séparation des données utilisateur, du système.
Je suis un usager de base avec des connaissances informatiques, somme toute, limitées. Il va donc m'être très utile comme il l'a été à beaucoup d'autres avant moi.
J'ai lu attentivement les 44 pages du sujet (oui, oui !!! C'est un peu long, mais très instructif pour qui souhaite en apprendre chaque jour un peu plus sur la maitrise et le fonctionnement de sa machine. ;) )
Je pense donc avoir bien compris la procédure d'utilisation de ton script. Néanmoins avant de me lancer, il me reste une interrogation en suspend et au sujet de laquelle, je n'ai trouvé aucune info sur ce thread. Pour l'exposer clairement je vais partir de ma situation.
Comme d'autres, j'ai pris connaissance de ton travail, alors que j'utilise un système déjà fonctionnel, mais auquel je souhaite vivement appliquer ton script. J'ai bien intégré le fait que ses effets ne sont malheureusement pas rétroactifs, et qu'ils ne se produiront que sur les comptes nouvellement créés. En conséquence de quoi,il me faut pour contourner cet obstacle, passer par une procédure un peu plus complexe que tu a, par ailleurs, à plusieurs reprise détaillée dans cette discussion : création d'un nouveau compte, transfert des données de l'ancien vers le nouveau compte, puis suppression de l'ancien compte.
C'est au niveau de cette procédure que je me pose quelques questions. En effet comme beaucoup de ceux concernés par cette situation, je suis attaché à mes réglages et paramétrages constitués au fil du temps.
Il existe dans Windows 7 une fonction, que sans doute connais tu, de transfert de ces paramétrages généralement utilisé d'une machine à une autre et qui se situe dans Panneau de configuration --> Sauvegarder l'ordinateur --> Transfert de fichiers et de paramètres.
Cette problématique ayant été à plusieurs reprise évoquée au fil de cette discussion, sans qu'il ne soit jamais fait mention de cette fonction, je me demande s'il existe des objections que j'ignore à son utilisation dans le cas qui nous préoccupe ?
Je suis très intéressé de connaitre ton avis ainsi que celui de tous ceux qui auraient des connaissances à partager à ce propos.
Enfin une dernière question, qui je l'espère ne paraitra pas trop saugrenue : y a t-il une quelconque influence sur le fonctionnement des nouveaux comptes et leur interaction avec les logiciels, selon que ceux-ci soient installés avant ou après l'application de ton scripte ?

Merci par avance,
Cordialement.
Rezaco
 
Messages: 4
Inscription: Dim 3 Mar 2013 21:06

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Messagepar MJH » Lun 4 Mar 2013 10:18

Salut à toi Rezaco,

La solution de transfert de fichiers et paramètre ne peut pas s'appliquer dans notre cas pour la simple et bonne raison que lorsque l'on applique le script, il modifie le compte default, du moins le fichier ntuser.dat qui est situé dans le dossier caché "default". A la création d'un nouveau compte, Windows copie ce compte là et le renomme avec le nom qu'on a choisi.

Si on applique ton idée, le fichier ntuser.dat situé dans ton compte est répliqué dans le nouveau compte. Mais comme il n'est pas modifié par le script, les emplacements des dossiers perso ne seront pas changés pour le nouveau compte donc tu te retrouveras avec des dossiers persos dans le c:\utilisateurs\ton compte.

Très peu de programmes sont affectés par cette manip, de mémoire, j'ai dû rencontrer le problème 2 fois : un jeu pourri nommé les sims 3, et la suite logiciel EBP pour la compta...
MJH
 
Messages: 12
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 20:58

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Messagepar Rezaco » Lun 4 Mar 2013 14:09

Bonjour MJH,

Merci pour ta réponse et les précisions qu'elle apporte.
Je n'appréhende pas très bien l'aspect technique de tes explications qui dépasse largement mes connaissances concernant le fonctionnement interne de Windows. Néanmoins, je comprend que ton expérience indique que cette solution n'est pas viable car les fichiers transférés ne le seraient pas au bon emplacement, c'est à dire au nouvel (exemple : D), mais dans celui d'origine (en l'occurrence C). Mais qu'en est il, non des fichiers de données, mais des paramétrages ? Ceux-ci ne seront ils pas correctement rétablis, puisque si j'ai bien compris, le script d'Alain conserve leur emplacement au côté des fichiers système ?
En vérité, c'est plus cet aspect là des choses qui m'intéresse ! Par exemple retrouver les paramétrages du bureau, son apparence, son organisation, ect... Pour faire simple retrouver les mêmes paramétrages de comptes sur le nouveau que sur l'ancien.
En ce qui concerne les fichiers de données, leur déplacement restant relativement simples, cela m'apparait moins problématique. La fonction de transfert de Windows peut être paramétrée de façon à ne pas les prendre en compte ou alors ils pourraient être par la suite déplacés à la main.
J'ignore si mon raisonnement est correcte et si mes explications sont bien claires (j'ai parfois moi-même du mal à me comprendre :D ).

Par avance merci, si tu peux m'apporter de plus amples précisions.

PS : Dernière petite chose, si je comprend bien, il n'y a aucun bénéfice à désinstaller puis réinstaller les quelques softs (ex : firefox) que j'utilise. Ceux-ci prendront bien en compte les nouveaux emplacements définis lors de la création de mon nouveau compte pour leur fonctionnement respectif.
Rezaco
 
Messages: 4
Inscription: Dim 3 Mar 2013 21:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnalisation de Windows

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Livre photo