Depuis Vista, aucun soft ou script n'est lancé avec les privilèges administrateur, même sous un compte administrateur.
Pour forcer le lancement en administrateur, clic droit sur le script, puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
++
Alain
Maintenant, ceci est mon idée. Comme je le dis aussi dans mon post, libre à chacun d'apporter ses modifs. Je veux même bien te le personnaliser si tu veux
Le mieux serait un script entièrement paramétrable, j'y ai déjà pensé... p't'être un jour
Petite question tout d'abord:
Pourquoi disperser les dossiers dans des endroits différents? (ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!)
De plus, ne serait-il pas mieux de créer le %username% dans un sous dossier et non pas le mettre directement dans la racine d'un lecteur?
Soit, je vais préparer un autre script, modulaire tant sur les dossiers à déplacer, que sur leurs destinations.
Je laisserai le script non modulaire disponible pour le moment.
Laisse-moi juste quelque jours (je n'y travail que le soir, quand je n'ai pas autre chose à faire)
j'ai en tête la méthode à employer, faut juste la mettre en œuvre.
Perso, je converti tout le monde à Gmail...Je déplace aussi manuellement le courrier et le carnet d'adresse sur (D:) dans Mes Documents.
En théorie, le script doit fonctionner sous Vista. Mais je n'ai pas fais de test.Si tu as plus d'explications sur les jonctions, si on peux les modifier manuellement (registre, chemin), et si elles sont aussi sous vista (je n'ai modifié que le portable de mon fils qui tourne sous vista et j'ai utilisé les propriétés des dossiers), je suis preneur !
- %~d0 et cd %~p0 : peux tu m'indiquer ce que cela veut dire : je pense que c'est les variables des noms de tes disques durs D: et C: ?
@echo off
echo Avant
cd
pause
%~d0
cd %~p0
echo Apres
cd
pause- je gère dans une petite socièté 4 pc dont un sous W7 32b, qui ont chacuns plusieurs utilisateurs prossibles, (aussi ton script m'est indispensable) mais par contre, j'ai un répertoire sur un disque D: qui s'appelle "Graphiques" et qui est commun aux différents utilisateurs.
Comment pourrais-je le rajouter aux différents répertoires (documents, images, videos...) que tu crées sur le disque D:, tout en sachant que ce répertoire existe déjà, et est commun aux différents utilisateurs : pour les utilisateurs communs pas de problème j'ai vu que je dois supprimer le terme "%position% dans les lignes que je dois rajouter, mais ma question est du au fait que à chaque nouvel utilisateur il m'effacera le répertoire créé auparavant et effacera les fichiers qui sont dedans !
REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\.LoadDefUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "My Pictures" /t REG_EXPAND_SZ /d "%position%%%username%%\Pictures" /f
REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\.LoadDefUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "My Pictures" /t REG_EXPAND_SZ /d "%position:~0,2%\Graphiques" /f
"%~dp0%username%\Pictures""%~d0\Graphiques"Non, ce n'est pas nouveau!!Je ne connaissant pas certaines fonctions (nouvelles ?) comme mklink ou icacls ! Ce sont de nouvelles fonctionnalités dos ou autres ? Où pourrais-je trouver un site qui parle de ces fonctionnalités ?
Retourner vers Personnalisation de Windows
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités