Bonjour,
Tout d'abord, merci Alain Quarré pour ces scripts très utiles (avec la sauvegarde je vais essayer

).
Voici plusieurs remarques concernant les noms des dossiers (ou jonctions) et suggestion d'ajout.
Après vérification sur mon nouveau PC j'ai observé
1) les noms des jonctions en français que vous proposez ne sont pas tout à fait juste
j'ai changé dans les scripts les noms suivants :
* Mes Documents => Mes
documents
* Mes Images => Mes
images
* Mes Videos => Mes
vid
éos
* Ma Musique => Ma
musique
* Téléchargement => Téléchargement
s(Bureau, Favoris, Historique, Cache Internet Explorer, Cookies => sont ok)
(attention c'est subtil : accent ajouté et majuscules retirée sur 2ème mot - alors qu'en anglais il y a bien majuscule)
Ces noms traduits en français ne sont pas dans le registre mais dans une dll, alors je ne sais pas si ça a un impact.
2) proposition d'ajout de 3 autres dossiers qui pourraient aussi être déplacés (vu dans le dossier "Utilisateurs" noms français puis anglais) :
NB : Ces répertoires ont des noms spéciaux dans le registre (comme Downloads suite de chiffres et lettres entre accolades)
* Contacts (Contacts : mais je ne sais pas encore à quoi ça sert ?)
* Recherches (Searches : là c'est pas vital on peut se permettre de le perdre un peu comme le "Cache Internet Explorer")
*
Parties enregistrées (
Saved Games : alors là c'est à déplacer pour sauvegarde; c'est du vécu, je viens de bloquer un autre PC sous XP après installation d'Acronis 2010 m'obligeant à restaurer une ancienne image. Et c'est très énervant de perdre des sauvegardes de jeu au bout de 20h de The Witcher ou Sacred 2 !!! )
3) Est-ce que le script Jonctions.cmd qui se lance à la 1ère connexion d'un nouvel utilisateur doit l'être en administrateur ?
Si c'est oui, il faut créer un nouvel utilisateur avec droit administrateur puis lui enlever ce droit après.
PS : Pour les fautes (d'orthographe ou autres) dans les scripts j'envoie ma version corrigée à l'auteur pour validation.