Image Acronis et windows seven partition cachée

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.

Image Acronis et windows seven partition cachée

Messagepar patoche61 » Sam 7 Nov 2009 21:58

bonjour,

possédant un disque seagate j'ai utilisé "Seagate DiscWizard Acronis" qui m'a bien créé une image .tib mais avec 2 partitions: 1 de 100Mo C: réservé au systeme et une autre E: qui represente mon disque c: sous seven (vu sur eplorer la sauvegarde image).
A priori quand j'ai fait la premiere installation sur mon disque vierge j'ai autorisé la partition cachée de 100Mo :x
Ma question donc : je n'ai pas encore essayé de réinstaller a partir de cette image; faudra-t-il, si je réinstalle par exemple sur un autre disque (seagate) recreer manuellement cette partition cachée de 100Mo ou non ? ou Acronis le demandera automatiquement dans son menu ?
Pour une réinstallation sur le même disque je pense qu'il n'y aura pas de problème ? avez-vous déjà essayé ?

merci de votre aide par avance ;)
patoche61

Re: Image Acronis et windows seven partition cachée

Messagepar nardino » Dim 8 Nov 2009 16:56

Bonjour.

La partition de 100Mo n'est pas celle de Sept avec le système mais ce que l'on appelle la partition de recovery ou restauration qui permet de réparer le démarrage entre autre.
Elle correspond en fait à l'installation en dur de l'environnement WINRE.
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
Ici avec Vista mais cela fonctionne aussi avec Sept.
Tu peux vérifier en explorant les fichiers .tib
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Re: Image Acronis et windows seven partition cachée

Messagepar elno » Mar 10 Nov 2009 09:34

Bonjour,
Il se trouve que j'ai voulu faire un transfert de mon disque système avec mon beau win7 tout neuf, vers un nouveau disque plus rapide.
J'ai utilisé la dernière version d'acronis true image (version évaluation gratuite trente jours).
La fonction de clonage s'est fait sans problème, le logiciel m'a cloné toutes les partitions et mon disque est opérationnel. Je n'ai même pas eu besoin de réactiver win7.
Attention à bien prendre la dernière version, les versions antérieures ne sont pas compatibles win7.
Donc pour te répondre, oui ca marche, pas besoin de recréer la partition cachée. Mais il faut utiliser la dernière version et bien cloner un disque, pas une partition.
elno

Retourner vers Les logiciels