Problème Windows Seven et msn live messenger [Résolu]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...

Problème Windows Seven et msn live messenger [Résolu]

Messagepar chipounettef » Jeu 24 Sep 2009 18:46

Bonjour à tous !

Je fais partie des heureux utilisateurs de Seven. Je dis heureux car mon passage d'XP à Seven s'est passé sans encombres. J'ai formaté, installé, et j'ai gagné en rapidité, fluidité... L'interface graphique est fort sympa. Bref, j'aime !

Cependant, il y a une ombre au tableau.
Windows Live messenger.

Je vais essayer d'etre précise dans la description de mon problème, mais le plus étrange dans cette histoire, c'est qu'une amie a installé la même version de Seven que moi, à mis la même version de live messenger a le meme antivirus que moi et n'a aps du tout de problème. Chez elle, tout marche nikel :roll:
Tellement bizarre qu'avant que ma clé de licence soit activée, j'ai reformaté et tout réinstallé. Msn a d'ailleurs été mon premier programme installé (après l'anti virus bien sur) et cela a refait exactement pareil !
J'ai même téléchargé la version complete de msn sur le site officiel de 150Mo pour l'installer sans passer par l'outil de téléchargement.

Bref, lorsque je lance msn, il se connecte et quelques secondes après, la fenêtre s'estompe et un pop-up windows apparait me disant "windows live messenger a cessé de fonctionner" et il n'y a pas d'autres alternatives que de fermer le programme. A aucun moment, je n'ai un code d'erreur. Et cela en boucle.

J'ai cependant trouvé une solution de fortune qui est de cocher la case "exécuter ce programme en mode administrateur"
MSN (2).jpg
MSN (2).jpg (97.84 Kio) Vu 14930 fois

Là, msn ne plante pas.
Cependant, il n'arrive pas à se lancer au démarrage vu que je dois automatiquement répondre au contrôle du compte d'utilisateur.
De plus, dans la fenêtre de la barre de tache, mon image perso n'apparait pas (j'ai un rond bleu qui tourne), alors que quand msn se lance en normal, tout apparait.

J'ai bien envoyé un mail au support live messenger, mais pas de réponse depuis 1 semaine, alors, je me tourne vers vous !

Je précise que j'utilise une version Seven Pro
Mon live messenger est la version 2009 ( Build 14.0.8098.726)

Mon contournement du problème me fait penser que ce sont les droits d'administrateurs qui sont en cause, mais quoi ???

Je suis seul administrateur de mon pc, je n'ai qu'un compte ou tout semble bien configuré.

Je n'ai aucun problème avec les autres logiciels.

J'ai cependant remarqué que lorsque je lance winamp avec le plugin qui permets de voir les chansons jouées dans msn, il plante de la même façon. (j'ai donc désactivé cette fonction)

Merci de m'avoir lue. En espérant des réponses qui m'aideront à régler ce soucis !
Merci d'avance. :)
Chipou
chipounettef
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 18:17

Re: Problème Windows Seven et msn live messenger

Messagepar guppy49 » Jeu 24 Sep 2009 21:39

Messenger est aussi un des seuls programmes à planter de temps en temps pour moi.
Ca arrive si je réponds d'abord dans une fenêtre et que je bascule pour répondre dans une autre fenêtre.
Contournement : Fermer complètement la première fenêtre avant d'aller sur l'autre.

J'avais aussi une défaillance dans VLC si j'activais 'what is playing now' dans ce programme (c'est donc VLC qui crachait si Messenger tournait...).
Je vais essayer de désactiver cette option dans Messenger pour voir si ça résout le premier problème.

J'espère que tu trouveras une solution :coucou:
Windows 7 Ultimate. Dell E4300 laptop. Office 2010.
Avatar de l’utilisateur
guppy49
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 7 Mai 2009 23:34

Re: Problème Windows Seven et msn live messenger

Messagepar nardino » Jeu 24 Sep 2009 21:56

Bonsoir
Essaie ceci, sans garantie mais sans danger.
Cliquer sur Démarrer
Cliquer sur Tout les Programmes
Cliquer sur Accessoires
Cliquer-droit sur "Invite de commandes"
Cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Coller cette commande dans la fenêtre de prompt :

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff

Presser entrer, la phrase suivante devrait s'afficher "Opération réussie"
Redémarrer. La fonction DEP est à présent désactivée.

Pour la réactiver si nécessaire, même procédure

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
nardino
 
Messages: 6344
Inscription: Dim 11 Jan 2009 16:03
Localisation: Reims

Re: Problème Windows Seven et msn live messenger

Messagepar chipounettef » Ven 25 Sep 2009 08:58

Merci pour la suggestion.

J'ai désactivé mon exécution de la prévention des données, pleine d'espoir.... d'ailleurs, hier soir, juste après la désactivation, cela m'avait l'air stable.

Mais ce matin au redémarrage de la machine, mon WLM a déjà planté 2 fois, pendant des conversations. Mêmes symptômes, sauf que le plantage se fait un peu plus tard :(

C'est quand même un mystère ce truc ! Qu'est ce que j'ai qui provoque ce plantage. Y aurait pas moyen d'avoir accès à un log ou quelque chose qui nous donne un code d'erreur ?

Merci encore.
J'espère que vous aurez d'autres idées, car le support mail de live messenger reste désespérément silencieux.
chipounettef
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 18:17

Re: Problème Windows Seven et msn live messenger

Messagepar chipounettef » Ven 25 Sep 2009 17:37

Alors, je viens de recevoir une réponse du support microsoft, et cela ne me fait pas vraiment avancer le schmilblick.

Voici une copie du message. Cela donnera peut être des pistes aux spécialistes.

Merci d'avoir recontacté le service de support de Windows Live Messenger.
Je m'appelle Selim et je vous réponds au sujet de votre problème avec Windows Live Messenger qui se bloque. J'ai conscience des désagréments occasionnés et je m'excuse pour la réponse tardive.

Symptômes
Vous pouvez rencontrer les problèmes suivants:

- Messenger cesse de répondre (se bloque) au démarrage, après vous être connecté ou lorsque vous utilisez une fonctionnalité particulière de Messenger.
- Messenger cesse de répondre lorsque vous essayez de démarrer une conversation instantanée.
- Messenger cesse de répondre par intermittence après que vous avez installé une webcam.

Cause possible
Ce problème se produit si une ou plusieurs des conditions suivantes sont remplies:

- La barre d'outils MyWebSearch est installée sur votre ordinateur.
- Vous utilisez une ancienne version d'Adobe Flash.
- Vous utilisez un ordinateur Acer. Le package Acer eDataSecurity est incompatible avec Windows Live Messenger sur Windows Vista.
- MacroGaming SweetIM est installé sur votre ordinateur.
- Les pilotes de votre webcam Phillips sont obsolètes.
- Vous exécutez Windows Vista et vous tentez d'ajouter une photo à Windows Live Messenger à l'aide du Diaporama partagé.
- Vous avez reçu un message différé volumineux ou plusieurs petits messages différés qui peuvent provoquer le blocage de Messenger.

ÉTAPES DE DÉPANNAGE

1. Windows Live Messenger et une version antérieure d'Adobe Flash sont en conflit lorsque l'option Prévention de l'exécution des données est activée dans Windows Vista.
Procédez comme suit pour vérifier que la dernière version de Flash est installée sur votre ordinateur:
a. Accédez au site Web suivant :
http://www.adobe.com/cfusion/knowledgeb ... d=tn_15507
b. Le site Web va détecter la version actuellement installée sur votre ordinateur. Faites défiler la page et confirmez dans le tableau « Current Flash Player versions » que vous exécutez la dernière version de Flash. Si tel est le cas, ignorez les étapes « c » et « d » et passez à l'étape 2.
c. Désinstallez la version actuelle de Flash. Pour obtenir des instructions, reportez-vous au site Web suivant :
http://www.adobe.com/cfusion/knowledgeb ... d=tn_14157
d. Accédez au site Web suivant pour installer la dernière version de Flash :
http://www.adobe.com/shockwave/download ... kwaveFlash
e. Redémarrez l'ordinateur, puis essayez de vous connecter à Windows Live Messenger.


2. Déterminez si la barre d'outils MyWebSearch est installée. Si tel est le cas, désinstallez-la:
a. Ouvrez l'outil Panneau de configuration pour ajouter ou supprimer un programme:
. Windows Vista : Cliquez sur Démarrer, tapez Control Appwiz.cpl dans la zone Rechercher, puis appuyez sur ENTRÉE pour ouvrir l'élément Désinstaller ou modifier un programme.
. Windows XP : Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter , tapez Control Appwiz.cpl dans la zone Ouvrir et appuyez sur ENTRÉE pour ouvrir l'élément Ajouter ou supprimer des programmes.
b. Dans la liste des programmes installés, recherchez « MyWebSearch », puis désinstallez-le.
c. Redémarrez l'ordinateur.
d. Connectez-vous à nouveau à Windows Live Messenger.

3. Pour les ordinateurs Acer : certains de nos clients rencontrent des problèmes lors de l'exécution de Windows Live Messenger 8.1 sur un ordinateur Acer sur lequel Windows Visa est installé. Acer a publié une mise à jour susceptible de résoudre ce problème. Reportez-vous au site Web d'Acer pour rechercher et installer la mise à jour Acer pour Windows Vista :
http://global.acer.com/index.asp

4. Si Messenger cesse de répondre lorsque vous démarrez une conversation instantanée, il se peut qu'un outil tiers, MacroGaming SweetIM, HiYo, Messenger Discovery, SweetIM, Messenger Plus, Kiwee, Stuff Plug, Smiley Central, Incredimail ou Fun WEB Product intégré à Messenger soit installé. Cet outil n'est pas compatible avec Messenger. Pour désinstaller ce programme, procédez comme suit:
a. Si vous exécutez Windows XP, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez control appwiz.cpl et appuyez sur ENTRÉE.
Si vous utilisez Windows Vista, cliquez sur Démarrer , tapez control appwiz.cpl dans la zone Rechercher, puis appuyez sur ENTRÉE.
L'élément Ajouter ou supprimer des programmes ou Désinstaller ou modifier un programme du Panneau de configuration s'ouvre.
b. Dans la liste des programmes installés, recherchez MacroGaming SweetIM, HiYo, Messenger Discovery, SweetIM, Messenger Plus, Kiwee, Stuff Plug, Smiley Central, Incredimail ou Fun WEB Product puis désinstallez-le.
c. Redémarrez l'ordinateur.
d. Connectez-vous à nouveau à Windows Live Messenger.

5. Si Messenger cesse de répondre par intermittence après que vous avez installé une webcam Phillips, procédez comme suit:
a. Accédez au site suite Web suivant pour télécharger et installer la dernière version de Windows DirectX :
http://www.microsoft.com/directx
b. Accédez au site Web de Phillips suivant :
http://www.search.philips.com/search/se ... l&q=webcam
c. Sélectionnez votre modèle de webcam, puis cliquez sur Software & Drivers pour afficher les mises à jour logicielles pour votre modèle et votre système d'exploitation. Suivez les instructions pour installer la mise à jour.
d. Connectez-vous à nouveau à Windows Live Messenger.

6. Messenger cesse de répondre lorsque vous utilisez le Diaporama partagé sur un ordinateur exécutant Windows Vista. Microsoft sait que ce problème existe au niveau de Windows Live Messenger 8.1. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Vous pouvez contourner le problème en envoyant la photo par courrier électronique ou en utilisant la fonction de transfert de fichiers de Messenger.

7. Si les étapes précédentes n'ont pas résolu le problème, envoyez-nous les informations suivantes :
. le numéro de version de Messenger
. indiquez-nous si ce problème s'est déjà produit avec une version antérieure de Messenger ;
. indiquez-nous ce que vous faisiez lorsque le problème s'est produit ;
. les informations générées lorsque vous reproduisez le problème.

- Windows Vista:
a. Informations système . Pour générer ces informations, procédez comme suit:
i. Cliquez sur Démarrer , tapez msinfo32 dans la zone Rechercher, puis appuyez sur ENTRÉE pour ouvrir la fenêtre Informations système.
Remarque: La collecte et l'affichage de ces informations peuvent prendre plusieurs secondes.
ii. Dans la fenêtre Informations système, cliquez sur Enregistrer dans le menu Fichier. Enregistrez le fichier à l'emplacement de votre choix.
iii. Accédez au fichier que vous venez d'enregistrer, cliquez avec le bouton droit sur celui-ci, pointez sur Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Un fichier compressé sera créé dans le même dossier.

- Windows XP:
a. Informations système. Pour générer ces informations, procédez comme suit:
i. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez msinfo32 , puis appuyez sur ENTRÉE pour ouvrir la fenêtre Informations système.
Remarque: La collecte et l'affichage de ces informations peuvent prendre plusieurs secondes.
ii. Dans la fenêtre Informations système, cliquez sur Enregistrer dans le menu Fichier. Enregistrez le fichier à l'emplacement de votre choix.
iii. Accédez au fichier que vous venez d'enregistrer, cliquez avec le bouton droit sur celui-ci, pointez sur Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Un fichier compressé sera créé dans le même dossier.
Remarque: Pour contourner ce problème, vous pouvez communiquer avec vos amis et votre famille par messagerie instantanée avec Web Messenger. Pour plus d'informations sur Web Messenger, accédez au site Web suivant :
http://webmessenger.msn.com

Merci d'utiliser Windows Live Messenger. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.

Cordialement.
Selim,
Service de support de Windows Live Messenger.


Évidemment, aucune des pistes données ne correspond à mon ordinateur.

Niveau symptômes, j'ai bien les descriptions 1 et 2
Niveau causes :
je n'ai pas la barre de recherche installée
je possède la dernière version de flash
je n'ai pas un ordinateur acer
Macro gaming swwet im n'est aps installé sur mon ordinateur
J'ai une webcam Logitech (qui n'était même pas installée quand j'ai mis wlm )
Je ne tente pas de partager une photo avec le diaporama partagé.
Je n'ai aucun message différé en cours de transfert.

Du coup, pas de solution :cry:
chipounettef
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 18:17

Re: Problème Windows Seven et msn live messenger

Messagepar jac1945 » Dim 10 Jan 2010 17:02

Bonjour,
Je suis pourtant dépaneur et je monte des PC pratiquement le même problème. La cam seul fonctionne, dans WLM (8.5 ou 2009) elle fonctionne tant que le contact n'a pas accepé l'invitation, dès acceptation WLM se bloque. Ayant 2 PC en réseau j'ai fait de nombreux test pendant 2 jours (1 PC avec Seven en 32 bits et l'autre en Seven 64 bits tout deux en version Ultimate). Un driver générique (à la place de celui de philips qui date de 2007), avait l'air de fonctionner 2/3 fois. Compatibilité Win 98 avait aussi l(air de fonctionner, 4/5 fois et après de nouveau plantage. Moi je suis pratiquement sûr à 95 % que c'est un problème de driver de webcam. Malheureusement sur le site de Philips(pour la SPC520NC) pas de driver plus récent alors qu'ils réponde qu'il est compatible Seven ! Mais il date de 2007 et en 2007 Seven n'existait pas !!! Et le driver installé d'office par Seven est de 2007 !
Donc je suis ouvert à toute proposition.
jac1945
 
Messages: 3
Inscription: Dim 10 Jan 2010 16:53

Re: Problème Windows Seven et msn live messenger

Messagepar nardino » Dim 10 Jan 2010 18:09

Bonjour.
Pour sérier les problèmes , il faut déjà déterminer si WLM fonctionne sans Webcam.
Faire le test sur plusieurs jours.
@
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
nardino
 
Messages: 6344
Inscription: Dim 11 Jan 2009 16:03
Localisation: Reims

Re: Problème Windows Seven et msn live messenger

Messagepar jac1945 » Ven 16 Avr 2010 00:11

Bonjour
Que ce soit WLM 8.5 ou 2009, fonctionne parfaiteme,t sans la webcam, testé 1 mois !!
Toujours pas résolu le problème à ce jour ! Alors que sur XP aucun problème.
jac1945
 
Messages: 3
Inscription: Dim 10 Jan 2010 16:53

Re: Problème Windows Seven et msn live messenger

Messagepar jac1945 » Ven 16 Avr 2010 16:53

Bonjour

J'ai enfin trouver comment faire marcher la webcam dans Windows 7 64 bits, mettre Windows Live Messenger en compatibilité Windows 98 ou Windows NT ou Windows 2000.
Même en compatibilité Windows XP (SP2 ou SP3) cela plante.

J'espère avoir rendu service à de nombreuses personnes.
jac1945
 
Messages: 3
Inscription: Dim 10 Jan 2010 16:53

Re: Problème Windows Seven et msn live messenger [Résolu]

Messagepar chantal11 » Mar 7 Sep 2010 12:32

Bonjour,

@ clemish : Ton propre sujet a été ouvert ici -> topic7296.html

Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.

Merci de ta compréhension,

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 13168
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude


Retourner vers Administration / programmation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité

Livre photo