Google Chrome s'invite dans IE8

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.

Google Chrome s'invite dans IE8

Messagepar chantal11 » Mer 23 Sep 2009 13:43

Bonjour,

À moins d’avoir vécu dans une grotte l’an dernier, vous avez forcément entendu parler de Chrome, le navigateur de Google, qui avait créé la surprise générale lors de sa sortie en septembre 2008. Et bien Google continue de surprendre, puisqu’à une petite semaine de la sortie de Google Wave, censé révolutionner la communication sur Internet, l’éditeur sort un plug-in pour le seul navigateur incompatible avec ce service : Internet Explorer 8, qui devient ainsi un clone de Chrome.
Un peu de Chrome dans IE8

Concrètement, Google Chrome Frame donne au navigateur de Microsoft tout ce qui lui manque pour se rapprocher de Chrome, en particulier le support du HTML 5, indispensable au bon fonctionnement de Google Wave. Car c’est bien là la finalité d’un tel plug-in, la vague de nouveaux services de Google étant prévue dans une version publique dans quelques jours. L’éditeur semble en effet ne pas vouloir se priver de la grande partie des utilisateurs d’Internet Explorer.

Lire la suite sur infos-du-net

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 13552
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude

Re: Google Chrome s'invite dans IE8

Messagepar chantal11 » Ven 25 Sep 2009 11:45

Bonjour,

Apparemment Microsoft n'est pas très content de cette intrusion :D

Microsoft tire à vue sur Chrome dans IE

Pour des raisons de sécurité, Microsoft pointe du doigt le plugin Google Chrome Frame qui ferait encourir des risques supplémentaires aux utilisateurs d'Internet Explorer.

Google_Chrome_LogoCette semaine, Google a annoncé Google Chrome Frame, un plugin à destination d'Internet Explorer 6, 7 ou 8. Ce plugin permet au navigateur Web de Microsoft d'utiliser le moteur de rendu HTML de Google Chrome ( basé sur WebKit ) et son moteur JavaScript. Google y voit un intérêt dans le cadre d'un accès avec IE à plusieurs services, dont Google Wave qui utilise des technologies HTML 5 que IE ne prend pas en charge.

Microsoft n'a que très moyennement apprécié cette intrusion et s'est tourné vers l'alibi sécurité pour fustiger Google Chrome Frame. Un porte-parole de la firme de Redmond a ainsi commencé à distribuer outre-Atlantique les communiqués de presse, dont Mary-Jo Foley de ZDNet se fait l'écho :

" Avec Internet Explorer 8, nous avons accompli des progrès importants et des mises à jour pour rendre le navigateur plus sécurisé pour nos utilisateurs. Compte tenu des problèmes de sécurité avec les plugins en général et avec Google Chrome en particulier, l'installation de Google Chrome Frame en tant que plugin a doublé la surface d'attaque pour les malware et les scripts malveillants. Ce n'est pas un risque que nous recommanderions de prendre à nos amis et à notre famille. "

Lire la suite sur GNT

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 13552
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude


Retourner vers Les logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Livre photo