Suite,
Mint fonctionne comme Windows 7, et privilégie que tes données soit en local (sur un de tes disques ou une autre machine dans ton réseau)
Win 10 privilégie le "tout en ligne" pour avoir l'accès à tes fichiers depuis ton PC, ton smartphone, ta tablette,...
(tu te connectes à un compte en ligne payant ou gratuit pour avoir l'accès) (Le but est que tu payes via un abonnement à des services)
Win 7, c'est fini depuis Janvier 2020, et si Win10 le remplace (mise à jour est encore gratuite), Win10 rend la machine très lentes si tu as un disque dur classique (à cause des mises à jours interminables)
---
Ci dessus, tu indiques
Je peux toujours ouvrir mes photos sur ma session Windows, mais rien d'autre.
et après,
la Galerie ne trouve pas le chemin du stockage(E:)
Donc, je te redemande...
Ou sont tes photos ?
(car galerie ou bibliothèque, c'est des raccourcis vers des documents de ton dossier utilisateurs assez fantaisiste et sans mode d'emplois)En ligne ?
ou
C'est dans un dossier sur une de tes partitions, et tu peux faire ...
Un raccourci de ce dossier puis, ensuite, tu déplaces le raccourci via ta souris sur ton bureau de Windows.

Un lien de ce dossier que tu déplaces ensuite via ta souris sur le bureau de Linux.

Et si tu tiens à tes photos, c'est ce même dossier qu'il faut sauvegarder sur un autre support que tu débrancheras après la copie.
(car un disque peut tomber subitement en panne, ou un virus sous Windows peut rendre tous tes fichiers illisibles (même ceux sur un support quelconque qui est connecté à ta machine))
jjcojax