BSOD durant l'installation de Windows 7 sur un très vieux PC

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.

BSOD durant l'installation de Windows 7 sur un très vieux PC

Messagepar geekytone » Jeu 15 Oct 2020 19:08

Bonjour,

Je me suis fais le challenge de ramener un vieux PC à la vie, juste pour le fun. C'est un vieux Pentium 4 en LGA775 avec une carte mère assez no-name, marqué ASUS mais rien à propos de ce PC dans le site ASUS, et écran BIOS assez "chinese" on va dire.

Il fonctionne bien en Windows XP, mais j'ai voulu le passer à Windows 7 si on peut. Le souci, c'est que dès que ça démarre, avant même de me proposer d'installer Windows, ça fait un BSOD avec le code d'erreur 0x000000CA PNP_DETECTED_FATAL_ERROR. J'ai fouiné un peu en ligne et trouvé que c'est lié à un driver/une périphérique mais sans plus, d'autant plus que je n'ai pas ajouté de drivers particuliers sur mon support d'installation.

J'ai aussi essayé de faire l'installation via WinNTSetup mais même problème, une fois installé, boucle de redémarrage à cause du même BSOD.

Quelqu'un aurait une idée ?
geekytone

Re: BSOD durant l'installation de Windows 7 sur un très vieux PC

Messagepar txuku » Sam 17 Oct 2020 07:11

Bonjour

Des pilotes inexistants ? :bizar:
txuku

Re: BSOD durant l'installation de Windows 7 sur un très vieux PC

Messagepar breizhspotlight » Ven 23 Oct 2020 00:07

bonjour,

merci d'indiquer précisément le modèle de ce pc.
Pour moi, pnp semble désigner plug and play ce qui signifie qu'un composant bloque l'installation de windows du fait de son ancienneté, de quand date ce pc?

Voilà le lien que j'ai trouvé sur ce code erreur :

https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... rated-on-a

ce que tu peux tenter mais c'est un peu ardu, faire la Mise à à niveau de xp vers vista puis 7 pour voir,

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Retourner vers Discussions Générales