Bonjour,
j'ai mis tout mon disque C: sur disque externe et ensuite j'ai téléchargé Media Tool
C'est là que je ne comprend pas (comme probablement txuku) (autre lecteur = autre lettre de lecteur, partition MBR ou GPT, ...)
Normalement, depuis le Windows installé, on crée un DVD (il faut un modèle double couche de 8.5 GB) ou une clé USB bootable (min 8 GB) d'installation d'un Win10 avec la même version (home si home, pro si pro) (32 bits si 32, 64 bits si 64)
Puis
depuis Windows on sélectionne le DVD ou la clé d'installation Win10, cela se lance, puis on choisis Mises à jour. (cela permet de retrouver une partie des programmes installés)
(l'autre option est de faire une nouvelle installation qui peut se faire
éventuellement sur une autre partition ou un autre disque -> double boot -> permet de garder Win7.
Je montre
ici qu'un dual core E4500 à 2.2 Ghz de 2007 fait le multiboot sans problèmes ! (faut une licence) (30 jours d'essais avant de voir "vous devez activer Windows ...")
Quelques conseils ...
Sauver ses documents personnels sur un support qui sera ensuite déconnecté. ->
car cela peut tourner au vinaigre (la réparation automatique n'a jamais fonctionner chez moi)être à jour, désactiver toutes formes de veille (pour les vieux PC, le réveil risque de se faire incorrectement, et l'écran risque de rester noir malgré que l'install continue)
Pas d'antivirus autres que ceux "made in Microsoft "
Au moins 20 GB de libre.
Enlever les périphériques USB inutiles (ou mémoire SD de tout poils) (Webcam, scanner, printer, lecteur carte identité ...)
Si la mise à jour échoue, note l'heure puis cherche dans l'observateur d'évènements (
eventvwr en mode admin) ce qu'il y a à l'heure de l'échec.(marqué en rouge)
jjcojax