Problème pour migrer de windows 7 pro à windows 10

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.

Problème pour migrer de windows 7 pro à windows 10

Messagepar guardiola » Ven 24 Jan 2020 17:35

Bonjour,

J'ai essayé de migrer avant le 14 janvier 2020 de w7 pro a w10. Comme conseillé, j'ai mis tout mon disque C: sur disque externe et ensuite j'ai téléchargé Media Tool. J'ai l'ancé et tout semblait se dérouler normalement sauf qu'à la fin de la longue attente, cela m'affiche :
" l'installation a échoué dans la phase safe_os avec une erreur lors de l'opérateur migrate_data "
Que se passe t-il ?
J'avais aussi supprimé Avast avant et même desactivé windows defender comme vu quelque part.

Merci d'avance de votre aide.

Windows 7 Professionnel
Copyright @ 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Service Pack 1

Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93 GHz 2.93 GHz
Mémoire installée ( RAM) : 2.00 Go
Système d'exploitation 64 bits
guardiola

Re: Problème pour migrer de windows 7 pro à windows 10

Messagepar txuku » Ven 31 Jan 2020 08:56

Bonjour

Pas sur d avoir bien compris ( manque de cafes ! :)) tu as bien demarre sur win7 puis lance l installation ?

Jettes un oeil ICI !
txuku

Messagepar guardiola » Mer 5 Fév 2020 15:33

Bonjour,

Pardon de répondre si tard, j'avais pourtant coché l'alerte mail mais ça n'a pas du fonctionné.

Oui, j'avais tout bien fait comme je l'explique et l'installation n'a pas pu aller à son terme malgré le temps attendu car j'ai eu la fenêtre avec les erreurs énoncées plus haut soit
" l'installation a échoué dans la phase safe_os avec une erreur lors de l'opérateur migrate_data "

Je reviens lire très prochainement si j'ai des réponses.
Merci.
guardiola

Messagepar jjcojax » Mer 5 Fév 2020 22:55

Bonjour,

j'ai mis tout mon disque C: sur disque externe et ensuite j'ai téléchargé Media Tool

C'est là que je ne comprend pas (comme probablement txuku) (autre lecteur = autre lettre de lecteur, partition MBR ou GPT, ...)

Normalement, depuis le Windows installé, on crée un DVD (il faut un modèle double couche de 8.5 GB) ou une clé USB bootable (min 8 GB) d'installation d'un Win10 avec la même version (home si home, pro si pro) (32 bits si 32, 64 bits si 64)
Puis depuis Windows on sélectionne le DVD ou la clé d'installation Win10, cela se lance, puis on choisis Mises à jour. (cela permet de retrouver une partie des programmes installés)
(l'autre option est de faire une nouvelle installation qui peut se faire éventuellement sur une autre partition ou un autre disque -> double boot -> permet de garder Win7.

Je montre ici qu'un dual core E4500 à 2.2 Ghz de 2007 fait le multiboot sans problèmes ! (faut une licence) (30 jours d'essais avant de voir "vous devez activer Windows ...")

Quelques conseils ...
Sauver ses documents personnels sur un support qui sera ensuite déconnecté. -> car cela peut tourner au vinaigre (la réparation automatique n'a jamais fonctionner chez moi)
être à jour, désactiver toutes formes de veille (pour les vieux PC, le réveil risque de se faire incorrectement, et l'écran risque de rester noir malgré que l'install continue)
Pas d'antivirus autres que ceux "made in Microsoft "
Au moins 20 GB de libre.
Enlever les périphériques USB inutiles (ou mémoire SD de tout poils) (Webcam, scanner, printer, lecteur carte identité ...)

Si la mise à jour échoue, note l'heure puis cherche dans l'observateur d'évènements (eventvwr en mode admin) ce qu'il y a à l'heure de l'échec.(marqué en rouge)

jjcojax
jjcojax

Messagepar guardiola » Ven 7 Fév 2020 16:56

" Quelques conseils ...
Sauver ses documents personnels sur un support qui sera ensuite déconnecté. "

Merci pour votre réponse et de me copier-coller des instructions.

J'avais effectivement comme je vous le disais tout copier mon disque C sur un disque externe si c'est bien ça que vous conseillez, entre autre.
Donc l'autre conseil que j'avais eu ailleurs de télécharcher media Toool, d'enlever mes anti virus et de lancer l'installation, ça ne suffit pas ?
Je pensais que cela serait efficace et rapide.

Je ne veux pas prendre de licence, je veux juste migrer de w7 à W10 et je n'ai plus besoin de w7 s'il met du poids à mon ordi et qu'il devient obsolete.

C'est peut-être simple mais je ne comprend pas trop votre langage geek. Il faut que j'achète un DVD d'installation w10 de mini 8,5 mb et que je desinstalle w7 et que je remplace par 10 ?

Je crois que si je continue à ne pas comprendre quoi faire, je vais aller dans une boutique et on me fera surement le tout pour 50e. ( c'est ce que je voulais éviter, mais tant pis ).

Je reviens avant relire votre réponse. Bonne journée.
guardiola

Retourner vers Les logiciels