Bonjour,
J'ai du mal à t'aider, tu indiques une machine de 2001 puis 2004 alors que le début de l'intel Atom N280 date de janvier 2009 d'après la
fiche info du processeur IntelPour installer un nouvel OS d'origine Microsoft, on utilise un soft qui sur base d'un fichier ISO (fait pour un DVD) te fait une clé bootable comme l'est le DVD.
j'ai un ecran noir avec en haut a gauche le curseur
Si tu as "tapé" tes fichiers extraits d'un fichier iso simplement sur une clé USB, ta clé n'est pas encore bootable !
(il se peut même que tu aies mis uniquement un fichier ISO sur cette clé)Au début de Vista, on faisait ...
Le dossier
\boot de cette clé comporte un fichier
bootsect.exe (idem avec Win7 ou Win10) qui permet de rendre une clé bootable, mais il faut partir d'un Windows de la même version sur disque pour rendre la clé bootable.
Si ta clé a la lettre de lecteur E: la commande serait (exemple)
bootsect /nt60 sys E: -> tu te trompes de lettre de lecteur, c'est le boot du disque C: qui sera remplacé ! (-> Cette commande est donc dangereuse)
As-tu récupéré tes fichés .PST ou sont-ils toujours dans ta partition XP ?
Que peux tu faire sur ce PC, t'identifier ou même pas ?
Te plairait-il de reprendre les droits d'accès en s'identifiant comme admin sans mot de passe ?
->Si oui, il y a du boulot, car il faut se faire une autre clé USB comme outil de dépannage directement via ton Mac avec
unetbootinLa clé USB que je voudrais te proposer de faire devrais aussi faire démarrer ton petit PC, te faire voir mieux ses caractéristiques, te donner accès à internet (si le WiFi fonctionne),
on pourra probablement mettre un mot de passe vide pour l'admin, puis ...
Suite en fonction de tes réponses.
A savoir, cette machine n'était pas faite pour durer, le processeur est trop faible, et les mémoires flash (tes 2 GB) ne sont pas faite pour un grand nombre d'écriture, et le disque est peut être aussi en mémoire flash "low cost"..
jjcojax