Gros problème d'icone réseau grisée avec une étoile jaune malgrès que le pc est sur internet

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.

Gros problème d'icone réseau grisée avec une étoile jaune malgrès que le pc est sur internet

Messagepar camelman » Ven 17 Mai 2019 22:28

Bonsoir à tous,
J'ai eu le malheur d'installer "bluesoleil" qui est un driver pour la carte bluetooth et je me retrouve avec une icône de réseau grisée avec une étoile jaune dessus. J'ai parcouru et essayé toutes les solutions préconisées par les posts dans ce forum, et en recherchant d'autres proposées par les sites (anglais et français) traitant de ce problème, sans succès.
J'aimerais s'il vous plait que vous m'aidiez à régler ce problème. Pour info, la connexion internet bien, malgré que l’icône soit grise et avec son point jaune. Je suis sous windows 7 pro et je ne sais vraiment pas comment régler ce problème.
Merci d'avance et amitiés à tous.
Rick
camelman

Re: Gros problème d'icone réseau grisée avec une étoile jaune malgrès que le pc est sur internet

Messagepar camelman » Sam 18 Mai 2019 03:10

TOUJOURS PAS DE RÉPONSE !
camelman

Re: Gros problème d'icone réseau grisée avec une étoile jaune malgrès que le pc est sur internet

Messagepar mwonex » Sam 18 Mai 2019 11:16

camelman a écrit:TOUJOURS PAS DE RÉPONSE !
Bonjour,

Les bénévoles sont occupés...
Essaye de désinstaller le pilote, ou mieux restaure Windows a une date précédente.

@+
Windows 10 64 bits minitour Acer => mis à jour de WS 7 vers Windows 10.Version 1809 (version du système d'exploitation 17763.437)- Portable Asus Windows 10
Mais toujours intéressé par ce forum.
mwonex

Messagepar camelman » Sam 18 Mai 2019 22:16

Merci mwonex pour ta réponse. Les solutions que tu m'as données ont toutes été essayées, sans succès ! J'ai désinstallé les cartes réseaux, et redémarré mon PC qui après réinstallation "automatique" n'ont rien changé à mon problème.
Voici à quoi ressemble ma barre des tâches du coté droit:

Image
camelman

Messagepar mwonex » Dim 19 Mai 2019 09:35

Bonjour,

Essaye "résoudre les problèmes réseau" dans panneau de configuration.

Capture-résoudre Problàmes réseau.PNG
Capture-résoudre Problàmes réseau.PNG (25.42 Kio) Vu 60 fois

et fais voir une capture du gestionnaires de périphérique avec propriétés su WIFI qui semble être en cause:
ex.

Capture-périphériques réseau dans gestionnaire.PNG
Capture-périphériques réseau dans gestionnaire.PNG (15.98 Kio) Vu 60 fois

C'est sans doute la carte en question?
Capture-Diagnostiquer carte réseau.JPG
Capture-Diagnostiquer carte réseau.JPG (26.87 Kio) Vu 60 fois

Lance une détection avec touslesdrivers.com
pour connaitre ta configuration et télécharger les bons pilotes.
@+ :hein:
Windows 10 64 bits minitour Acer => mis à jour de WS 7 vers Windows 10.Version 1809 (version du système d'exploitation 17763.437)- Portable Asus Windows 10
Mais toujours intéressé par ce forum.
mwonex

Retourner vers Réseau / internet