Windows 10 Ajouter extension de fichier .i3d [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.

Windows 10 Ajouter extension de fichier .i3d [Résolu]

Messagepar Taco » Ven 30 Nov 2018 19:40

Bonjour,
Ma question va porter sur une erreur sur un Windows 10 Pro x64.
J'ai un type de fichier qui bizarrement ne s'inscrit pas dans le registre, il reste en quelque sorte toujours inconnu.
C'est un fichier avec l'extension *.i3d, qui concerne des modèles 3D d'un jeu vidéo. Le programme qui ouvre ces fichiers est installé sur la machine, son nom est Giants Editor, de Giants Software.

1- Le fichier devrait avoir une icône particulière, rouge, avec la lettre G. Il est dépourvu d'icône.
2- quand je double clique dessus, Windows me demande avec quel programme ouvrir ce type de fichier, qui est inconnu. J'ai déjà sélectionné le bon programme, la case Toujours utiliser ce programme est bien activée, mais il continue de me le demander à chaque fois.
Image

En soit je peux ouvrir ces fichiers et travailler dessus, mais je sais qu'il y a un problème et ça m'embête, et puis je travaille avec de nombreux fichiers avec des extensions différentes, c'est plus clair quand les fichiers portent leur bonne icône.

Quand je fais Associer un type de fichier ou un protocole à un programme, l'extension *.i3d est absente de la liste.

Merci de votre aide.
Taco

Re: Windows 10 Ajouter extension de fichier

Messagepar J@M3S » Dim 2 Déc 2018 07:03

Bonjour,

Désinstallez Giants puis réinstallez le -> https://forum.giants-software.com/viewtopic.php?t=49006
J@M3S

Messagepar Taco » Dim 2 Déc 2018 09:30

Tout bêtement ! :oops:

Résolu, merci à toi :super:
Taco

Messagepar chantal11 » Dim 2 Déc 2018 09:51

Bonjour,

Pour info, notre forum Windows 10 est ici -> http://www.windowshelp.org/forums/

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Retourner vers Discussions Générales