Accès refusé

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.

Accès refusé

Messagepar Dionysos70 » Sam 24 Nov 2018 20:33

Bonjour à tous,
J'ai le souci suivant dont je n'ai pas trouvé de solution dans ce forum.
Voilà :
J'ai un PC sous Windows 7/64 avec un disque dur externe et 2 comptes
Lorsque je me connecte sous Compte 1, j'ai un répertoire (contenant des photos) du disque dur externe dont je n'arrive pas à faire une copie (pour raison de sauvegarde).
Lorsque je veux copier le contenu de ce répertoire, j'ai un message "Vous devez disposer des droits d'administrateur pour copier ce fichier". Par ailleurs en mode "Icône", les vignettes de photo sont génériques et non des mini photos.
Par contre lorsque je me connecte sous Compte 2, là je peux tout faire : visionner, copier.
Compte 1 et Compte 2 sont tous deux des comptes Administrateurs
J'ai pensé que cela venait des droits de ce répertoire, j'y ai accordé les droits de Compte 1 (Clic droit, Sécurité/Avancé/Propriétaire ...) ainsi qu'à son contenu.
Pas de changement.
Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse visionner ces photos depuis les deux comptes ?
Merci par avance,
D7.0
Dionysos70

Re: Accès refusé

Messagepar mwonex » Sam 24 Nov 2018 22:05

Bonsoir,

As tu fait comme indiqué ici?

http://www.forum-seven.com/attribuer-le ... steme-4837

@+
Windows 10 64 bits minitour Acer => mis à jour vers Windows 10.Version 1809 (version du système d'exploitation 17763.134)- Portable Asus Windows 10
Mais toujours intéressé par ce forum.
mwonex

Messagepar jjcojax » Sam 24 Nov 2018 22:42

Bonjour,

Moi, je fais comme ci dessous (options d’affichage des dossiers)

Image

et même via le réseau, aussi depuis un PC sous Linux, cela passe si le nom d'utilisateur est présent sur l'autre machine -> mais, via le réseau, c'est avec identification et mot de passe.

Il y a bien sûr d'autre méthodes ... (comme dirait Mwonex)

jjcojax
jjcojax

Messagepar mwonex » Dim 25 Nov 2018 15:34

Bonjour,

J'ignorais qu'on pouvait utiliser cette option en "local", très bonne idée, et qu'on pouvais utiliser le partage pour d'autres comptes en local!
Je n'ai qu'un seul compte mais 2 PC.

Il suffit qu'il indique qu'il partage le compte 2 pour qu'il soit vu par le Compte1
Je n'ai plus Windows 7, et Windows 10 est configuré comme ça par défaut.

Assiste.com est très "susceptible" à ce sujet, à mon avis sans raison dans ce cas:
Par mesure évidente de sécurité et de confidentialité, cette case ne doit jamais être cochée, sauf si vous souhaitez explicitement, volontairement, et en sachant parfaitement ce que vous faites (quels répertoires, quels droits, ...), mettre des fichiers en partage.

En partageant les ressources ...Sous Windows, le partage de vos fichiers et dossiers avec d'autres utilisateurs, que ce soit en local ou sur le réseau, est simple et direct. La navigation dans un dossier du réseau est identique à celle d'un dossier sur votre disque dur.

https://assiste.com/Explorateur_de_Windows_Option_affichage_des_fichiers_et_dossiers.html

Merci de me rappeler des notions que je n'utilise pas (ça viendra ;) )
@+
Windows 10 64 bits minitour Acer => mis à jour vers Windows 10.Version 1809 (version du système d'exploitation 17763.134)- Portable Asus Windows 10
Mais toujours intéressé par ce forum.
mwonex

Messagepar Dionysos70 » Mar 27 Nov 2018 11:31

Merci pour vos réponses
Sur les 2 comptes l'option "Utiliser l'assistant Partage" est activée. Donc l'astuce de jjcojax ne fonctionne pas dans mon cas.
Concernant la suggestion de mwonex, j'ai bien essayé la voie des autorisations mais lorsque je veux attribuer le contrôle total ... la case est grisée !
Je continue à creuser cette piste des autorisations ...
Encore merci
Dionysos70

Messagepar jjcojax » Jeu 29 Nov 2018 11:11

Dionysos70 a écrit:Sur les 2 comptes l'option "Utiliser l'assistant Partage" est activée. Donc l'astuce de jjcojax ne fonctionne pas

Moi je montre une case décochée afin d'avoir un partage classique :mrgreen:

Cela t'ajoute sur le bureau une icône réseau pour retrouver les partages réseau.
-> Pas obligé que tous tes PC soit des PC Windows de la même version.

Tu peux sélectionner les utilisateurs ou groupes qui ont accès à ton dossier partagé.

Image

Pour chaque utilisateurs, tu peux donner les droits d’accès.

Tout pour celui ci.

Image

A refus de pouvoir lire pour un autre.

Image

Un compte admin devrais pouvoir gérer tous les partages que ce soit pour des utilisateurs, ou pour des groupes.

Ce type de fonctionnement n'a pas réellement changé entre Winnt4 (1996) -> Win10 (2016+)

jjcojax
jjcojax

Retourner vers Discussions Générales