Problème mises à jour Windows Seven

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Problème mises à jour Windows Seven

Messagepar KarlFranz » Jeu 8 Nov 2018 13:15

Bonjour,

Je viens de vérifier que Windows faisait bien ses mises à jour. Or, problème, elles n'ont pas été faites depuis décembre 2017.

J'ai l'écran suivant :

grosfi.ch/7JAaj5d3C72Wg

Si je clique sur "Rechercher les mises à jour":

grosfi.ch/BNEUVhn8goTmJ

Ensuite je vais dans Services (avec cmd) et je vois que :
Programme d'installation des modules Windows est en démarrage manuel et arrêté. Je le démarre et le met en démarrage automatique.
Service de transfert intelligent en arrière-plan est démarré et en démarrage automatique.
Windows Installer est en démarrage automatique, mais arrêté. Je le démarre.
Windows Update est en démarrage automatique et démarré.

En fermant Services, puis en y retournant, je vois que tous ces services sont en démarrage automatique et démarrés, sauf "Programme d'installation des modules Windows" qui est resté en démarrage manuel pour une raison qui m'échappe.

En retournant ensuite dans Windows Update pour faire la mise à jour, le même message d'erreur m'apparaît.

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre et, accessoirement, si vous arrivez à lire les fichiers que j'ai essayé de joindre.

Merci et cordialement,
KarlFranz
 
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Re: Problème mises à jour Windows Seven

Messagepar KarlFranz » Ven 9 Nov 2018 15:40

Bonjour,

Je viens de lancer l'utilitaire de mise à jour Windows6.1-KB947821-v34-x64.msu et il m'indique que l'installation est terminée.

Je redémarre ensuite l'ordinateur.

En retournant sur les Services, exécutés en tant qu'administrateur, je me rends compte que :
le programme d'installation de modules Windows est en démarrage manuel et non démarré (je le démarre)
le service de transfert intelligent en arrière-plan est démarré, mais en démarrage automatique différé
Windows Installer et Windows Update sont démarrés et en démarrage automatique

Si je vais dans Windows Update et que je clique sur "Rechercher les mises à jour" , j'ai toujours le message d'erreur : "Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution". Il ajoute "Il vous faudra peut-être rédémarrer votre ordinateur", mais dans mon cas de nombreux redémarrages n'ont servi à rien, malheureusement.

Merci de votre aide et cordialement,
KarlFranz
 
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Re: Problème mises à jour Windows Seven

Messagepar jjcojax » Sam 10 Nov 2018 13:55

Bonjour,

Sans garantie de pouvoir t'aider, je te montre ce qui est normal de voir.

(mes image sont faites au départ d'une machine virtuelle via virtualbox car je suis sous Linux Mint) -> il suffit d'ouvrir chaque image dans un nouvel onglet pour les avoir en grand.

Comme toi, j'ai lancé services.msc, et je clique sur type de démarrage (1).

Image

Je regarde les dépendances et vois que d'autres services doivent être démarrés -> Appel de procédure distante RPC

Image

Ce service est-il démarré ?

La suite que tu connais est de cliquer sur Windows Update.

Image
----
Ma piste est de voir les dépendances "une par une" et de voir pourquoi elles ne démarrent pas.

Voici un exemple où j’essaye de démarrer les dépendances qui ne démarrent plus automatiquement, pour avoir un message d'erreur.

Image

il y a peux de chance que je puisse t'aider plus, google ou d'autres membres de l'équipe le feront peut-être :hein:
----
La mise à jour que tu as installée (KB947821) semble dater d'octobre 2014 -> https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... px?id=3132 (sous la pub Microsoft)

Quelques pistes:
-> Vérifie que Internet explorer est à la version IE11
-> Si tu as un antivirus non Microsoft, essaye de le désactiver pour faire les mises à jour.

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Re: Problème mises à jour Windows Seven

Messagepar KarlFranz » Sam 10 Nov 2018 16:59

Bonjour,

Suite à ton intervention, je viens de retourner dans les Services pour voir si tous les services nécessaires étaient démarrés et en démarrage automatique.

Programme d'installation de modules Windows : arrêté, en démarrage manuel -> je l'ai donc démarré et passé en démarrage automatique ; pas de dépendance
Service de transfert intelligent en arrière-plan : démarré, démarrage automatique avec début différé ; dépendances : lanceur de processus serveur DCOM, mappeur de point de terminaison RPC
Windows Installer : démarré, démarrage automatique ; mêmes dépendances
Windows Update : démarré, démarrage automatique avec début différé ; mêmes dépendances

Lanceur de processus serveur DCOM : démarré, démarrage automatique; pas de dépendance
Mappeur de point de terminaison RPC : démarré, démarrage automatique; pas de dépendance

Je note néanmoins que pour "Lanceur de processus serveur DCOM" et "Mappeur de point de terminaison RPC", on ne peut ni démarrer ni arrêter le service, ces deux cases apparaissant en grisé.

J'ai lancé la KB947821 après avoir arrêté mon antivirus, installation terminé. Je pense à ce sujet que je n'avais d'autre choix que de prendre la version d'octobre 2014, car c'est là que me mène le site Microsoft pour Windows 7 SP1 64 bits.

Sinon je viens de vérifier qu'Internet Explorer est bien à la version 11 et c'est bon (au moins une chose de bonne...)

Enfin et surtout, en allant dans Windows Update, j'ai toujours le même message d'erreur et je ne peux toujours pas chercher de mise à jour.

Un grand merci à tous ceux qui tenteront de m'aider...
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Re: Problème mises à jour Windows Seven

Messagepar jjcojax » Sam 10 Nov 2018 22:14

La kb que tu indiques est ancienne :?

Sur technet, j'ai trouver un programme plus récent qui te permet de faire "point par point" différentes réparations de Windows pour que l'update fonctionne.
Je l'ai testé sur un vrais Win7/64 FR

Tu télécharges ResetWUEng.zip que tu trouves sur -> https://gallery.technet.microsoft.com/s ... l-402a3eef

Tu ouvres le zip et tu glisses le fichiers ResetWUEng.cmd sur le bureau (comme tu le ferais pour un fichier ordinaire) (c'est toi qui choisis dans propriétés d'affichage afin d'afficher ou pas les extensions des fichiers connus)

Image

Tu commences par le point 1 (pour Win7, certaines étapes t'affichent "sorry pas disponible pour ton OS")
Si tu as suivis les étapes, redémarre avant de faire le point 14
----
Pour le cas ou c'est ton antivirus qui bloque les updates (oui oui oui)
-> Au plus l'antivirus est pro -> au plus il est difficile de l'arrêter.
-> Il suffit souvent de changer les noms des dossiers qui sont nécessaires au fonctionnement de l'antivirus.(réversible)

Image

Le blocage des updates de mon vrais Win7/64 provenait d'Avast et il suffisait de démarrer en mode sans échecs pour changer 2 noms de dossiers de l'antivirus

Un changement de nom dans Programmes
Un changement de nom dans ProgramData

Pour des Antivirus Plus sophistiqués, les droits d'accès sont plus profonds et pour contourner les droits, je le fais via un démarrage avec un Live DVD Linux!
Il ne faut qu'une grosse minutes pour retrouver les dossiers principaux d'un antivirus, changer leurs noms de dossiers et redémarrer.

La démo vidéo que j'ai faite est là -> http://www.k-upload.fr/afficher-video-2 ... t.mp4.html (sorry si l'affichage est flou, c'est parce-que l'agrandissement n'est pas à 100%)

Ce que je montre pour Avira fonctionne aussi pour Antivir, kaspersky free, McAfee professionnel (j'ai pas fais toute la collection, mais le principe devrait fonctionner pour les autres antivirus)

Après cette procédure, Windows fonctionne normalement, mais l'antivirus reste inopérant
-> refait l'update et si cella passe, il suffit de rétablir les noms de dossiers originaux concernant l'antivirus et redémarrer.

Ce que je fais via Linux peux se faire avec la console, à condition de savoir utiliser les commandes DOS :bizar:

Bonne chance, ;)

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Re: Problème mises à jour Windows Seven

Messagepar KarlFranz » Mar 13 Nov 2018 14:48

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème beaucoup plus embêtant : l'ordinateur ne veut plus s'allumer.

Bon, depuis hier, j'ai essayé de l'allumer un certain nombre de fois, et en résumé soit l'écran s'allume soit il ne s'allume pas (les deux arrivent), mais en tout cas il reste noir (même allumé). Je ne suis pas sûr que le BIOS charge c'est ça l'ennui. Et je laisse l'ordinateur tourner au moins une heure au cas où...Mais je crois que les mises à jour étaient faites pour l'essentiel.

Donc maintenant ma question est : comment allumer un ordinateur qui ne veut pas s'allumer?

Cela me semble beaucoup plus grave...
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Re: Problème mises à jour Windows Seven

Messagepar KarlFranz » Jeu 15 Nov 2018 15:26

Bonjour,

Mon problème avec les mises à jour semble quasiment résolu.

Concernant ResetWUEng.zip, dedans il n'y a pas de ResetWUEng.cmd.
https://imgur.com/a/GUUOqvD

Je dézippe. Je double-clique sur install.cmd,
"Press any key to continue..."

Je lance ensuite wureset_x64.exe
Je choisis la langue anglaise.

https://imgur.com/a/S9dmn9f

Ensuite, en gros j'ai fait toutes les étapes sauf la 4 car je ne savais pas quoi changer dans les options Internet Explorer. J'ai bien redémarré l'ordinateur avant de faire la mise à jour. Je n'ai rien fait en 10 explorer d'autres solutions locales et 11 explorer d'autres solutions en ligne.

https://imgur.com/a/tLfEV0u

Maintenant donc j'ai un système presque à jour. Mon seul problème est que la mise à jour KB4462923 n'a pu pu être installée correctement (échec lors de l'installation. Je ne sais pas quoi faire.

https://imgur.com/a/xZnBLfF

Peut-être n'est-elle pas indispensable, mais je préférerais par mesure de sécurité l'installer. En allant sur le site Microsoft, on me propose (pour Windows 7 SP1 64 bits) un fichier .msu et un fichier .exe et je ne sais pas quoi faire

https://www.catalog.update.microsoft.co ... =KB4462923
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Re: Problème mises à jour Windows Seven

Messagepar KarlFranz » Jeu 15 Nov 2018 22:29

J'aimerais également savoir, s'il vous plaît : puisque mon problème initial, pas de mise à jour Windows Seven depuis presque un an, a été résolu, et s'est transformé en : La MAJ KB4462923 ne s'est pas faite;

Est-ce que je dois considérer ce thread comme résolu et poster un nouveau thread pour la KB4462923 qui ne s'est pas correctement installé.

Merci de vos réponses,
KarlFranz
 
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Re: Problème mises à jour Windows Seven

Messagepar jjcojax » Jeu 15 Nov 2018 23:14

Bonjour,

Concernant le lien que je t'avais donné, je t’ai donné un autre lien que celui que j'ai utilisé. sorry, :oops:
En fait, j'ai testé la version du 12/08/2018
-> https://gallery.technet.microsoft.com/s ... t-d824badc

Puis en recherchant le lien sur le même site, je t'ai donné un lien un peux plus ancien (la version du 16/06/2018 du même auteur)

Comme tes mises à jour sont débloquées, le bon lien ne t’apportera rien de plus.(sauf si tu as aussi un Win10 a dépanner)

Concernant la mise a jour kb4462923, le lien Microsoft t'indique à quoi cela correspond
https://support.microsoft.com/fr-be/hel ... -kb4462923

D’après google, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec cette mise à jour !

Il se fait que j'ai vu que Microsoft à refait une version le 1/11/18 et toi tu as déja trouvé le bon lien !
https://www.catalog.update.microsoft.co ... =KB4462923

Je ne sais pas pourquoi il y a 2 fichiers, un petit et un grand,
Le grand est une archive (on peut voir le contenu avec 7zip ou Winzip) qui devrais s'installer par simple clic sous Windows.

Puis pour ton problème du 13/11/18
Si ton PC est un PC de bureau (une tour) il est possible que la batterie ronde sur la carte mère (3V lithium) est en fin de vie.
Si elle est plate, la mémoire qui conserve le setup de ta carte mère peut perdre ses données et bloquer la détection du matériel.
Si le problème revient, enlève cette pile et redémarre -> cela force une re-détection des composants de ta carte mère (date et heure perdue)
Puis remet la pile (ou une neuve), remet la date et l'heure (car Windows va te dire que ta licence n'est pas valide si la date est très décalée de la réalité)(il suffit de corriger la date et redémarrer)

ou...
vérifie aussi qu'il n'y a pas des condensateurs gonflés sur ta carte mère image d'ilustration trouvée via google

jjcojax
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