Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session...

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.

Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session...

Messagepar Yannig29 » Lun 12 Fév 2018 17:24

Bonjour à tous,

J'ai un satellite C870-14T, avec un seven pro 32 bits pack SP1, donné par mon fils l'année dernière.

Je n'arrive pas me connecter à de nouvelle(s) session(s), visiteur ou administrateur, ainsi que celle "invité" initialement désactivée et que j'ai réactivée.

En mode grand administrateur, administrateur, mêmes résultats. Rien dans le ProfileList (sauf Invité, sans back), idem dans C:\Users, mais sont visibles avec Userpasswords2 (donné par Chantal en 2011).

Je suppose que les statégies de sécurité, groupes et utilisateurs, ont été modifiées, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je n'ai aucune sauvegarde antérieure à l'apparition de ce problème, donc pas possible de restaurer.

En vous remerciant d'avance pour vos conseils, ainsi que ceux donnés pour mon initiation dans ce forum,

Cordialement

Yannig
Yannig29
 
Messages: 3
Inscription: Lun 29 Jan 2018 19:57

Re: Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session...

Messagepar mwonex » Lun 12 Fév 2018 17:53

Bonjour,
Je ne suis certain de rien, mais il semble que tu doives passer par le mode sans échec:
http://fspsa.free.fr/echec-ouverture-session-par-service-profil-utilisateur.htm
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/947215/you-receive-a-the-user-profile-service-failed-the-logon-error-message

Essaie d'abord les redémarrages, si tu peux accéder, le mieux est de créer un 2e compte administrateur pour te dépanner.
@+
D'autres te répondront sans doute :coucou:
@+
Windows 10 64 bits minitour Acer => mis à jour vers Windows 10.Version 1709 (version du système d'exploitation 16299.194)- Portable Asus Windows 10
Mais toujours intéressé par ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mwonex
 
Messages: 3089
Inscription: Ven 11 Fév 2011 20:01
Localisation: R.P. France 92

Re: Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session...

Messagepar Yannig29 » Mar 13 Fév 2018 12:30

Bonjour à tous,

Merci mwomex poour ta réponse. Après avoir lu avec attention tes conseils, le mose sans échec n'a pu fonctionner qu'avec un compte administrateur, qui, toujours sans échec, m'a permis une copie partiel d'écran (ci-joint), mais pas d'utiliser un tableur, même si celui-ci s'est chargé.
Je suis revenu en mode normal, dans users, j'ai trouvé un nouveau dossier, nommé "-1- et des signes cabalistiques", avec un roaming nommé impj10u.dic, j'ai cru y voir Microsoft IME. Ce nouveau profil n'esxiste pas dans ProfileList et je ne peux pas accéder à ce nouveau compte en mode normal.

J'ai 2 comptes administrateurs, créer avant, qui continuent de fonctionner.

Le portable n'a de connexion "extérieure" qu'en local (maintenant) avec la box et une imprimante.

Merci à vous tous

Cordialement
Fichiers joints
Message-adm-sans echec.png
Windows cherche un emplacement qui ne correspond pas...
Message-adm-sans echec.png (8.09 Kio) Vu 236 fois
Yannig29
 
Messages: 3
Inscription: Lun 29 Jan 2018 19:57

Re: Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session...

Messagepar mwonex » Mar 13 Fév 2018 13:48

Bonjour,

tu dis:
J'ai 2 comptes administrateurs, créer avant, qui continuent de fonctionner.

Apparemment pas, puisque tu indiques en premier message:
Je n'arrive pas me connecter à de nouvelle(s) session(s), visiteur ou administrateur, ainsi que celle "invité" initialement désactivée et que j'ai réactivée.

J'ai du mal à comprendre, essaie quand même ceci, n, espérant que ça te dépanne, puis si tu peux, récupérer les dossiers administrateur après redémarrage, selon un autre tuto de chantal11.. :hein:

Puisque tu accèdes en mode administrateur en mode sans échec, tente la création d'un nouveau profil selon le tuto de chantal11:
http://www.chantal11.com/2010/07/creer-un-nouveau-compte-administrateur-en-mode-sans-echec/
Ensuite il te faudra sans doute supprimer les profils corrompus, peut-être même mettre à niveau sans perte de données, mais sur un système fonctionnel, car c'est une condition nécessaire.

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
Autre chose, tu dis:
Je n'ai aucune sauvegarde antérieure à l'apparition de ce problème, donc pas possible de restaurer


Le mieux si rien ne te dépanne, serait de sauvegarder les données (en bootant sur un disque Linux) et de réinstaller Windows.
http://www.commentcamarche.com/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
ou Ubuntu:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/101773-booter-sur-un-live-cd-de-linux-ubuntu/

http://www.chantal11.com/2009/05/windows-7-installation-seven/
http://www.chantal11.com/2009/05/installer-windows-7-depuis-une-cle-usb/

Je crois que ça a des chances d'aller plus vite que de tourner autour du pot, mais as-tu essayé de démarrer sur un DVD windows 7 pour réparer le PC en utilisant CHKDSK (CheskDisk)?
http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/chkdsk.php#verification-et-reparation--du-disque-a-partir-du-dvd-de-windows-vista-et-7-seven

Pour info, par référence à:
Le portable n'a de connexion "extérieure" qu'en local (maintenant) avec la box et une imprimante.

Ci_dessous un lien qui indique ce que permet le mode sans échec:
1) Le mode sans échec avec réseau est le mode diagnostic de Windows. Lorsque vous démarrez votre ordinateur en mode sans échec avec réseau, seuls les composants spécifiques nécessaires à l’exécution du système d’exploitation sont chargés.
2) La méthode sans échec avec réseau permet la connexion à Internet avec toutes les fonctions que permet le mode sans échec dans un mode diagnostic.


Pour info si il est possible d'essayer avec la prise en charge réseau.
https://forumsospc.fr/forums/Rechercher/r%C3%A9parer+windows+7+impossible+acc%C3%A9der+au+compte+administrateur/
@+
Windows 10 64 bits minitour Acer => mis à jour vers Windows 10.Version 1709 (version du système d'exploitation 16299.194)- Portable Asus Windows 10
Mais toujours intéressé par ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mwonex
 
Messages: 3089
Inscription: Ven 11 Fév 2011 20:01
Localisation: R.P. France 92

Re: Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session...

Messagepar Yannig29 » Mar 13 Fév 2018 16:53

Bonjour mwonex,
Merci pour les liens, je vais les "potasser"...
Les deux comptes administrateurs ont été crées avant moi, ainsi qu'une session "visiteur"... J'ai eu besoin de créer une nouvelle session, ce qui a été impossible et fait l'objet de ma demande d'aide.

A bientôt
Yannig29
 
Messages: 3
Inscription: Lun 29 Jan 2018 19:57


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités

Livre photo