Windows 7, clic droit, temp de réponce 1 minute [ops! Pas résolu]

Toute l'actualité liée à Windows 7

Windows 7, clic droit, temp de réponce 1 minute [ops! Pas résolu]

Messagepar Laurent Rodier » Lun 8 Jan 2018 13:34

Bonjour ... :)
j'ai windows 7 64 bits d'installer dans un ordi de bureau. il fait rouler un microprocesseur interl(R) Core(TM) i7-4770cpu @ 3.40GHz avec 32 Go de RAM.

Depuis environ une année quand je cliques sur le bouton droit de la souri, il se passe environ une minute de délai avant que ça répondre et que le menu apparaisse.

Je ne sais pas ou ca accroche. j'ai essayer Ccleaner, Malwarebytes sans succes. j'ai avast comme antivirus.

S'il y a une solution que doige faire?

Merci d'avance à toute la communauté
Laurent
Dernière édition par Laurent Rodier le Mer 10 Jan 2018 12:00, édité 2 fois.
Laurent Rodier

Re: Windows 7, clic droit, temp de réponce 1 minute

Messagepar jjcojax » Mar 9 Jan 2018 01:15

Bonjour,

As-tu essayé via un démarrage en mode sans échec ? (F8 juste avant le logo du démarrage Win7)
Si cela fonctionne mieux, c'est que c'est pas ton bouton droit :bizar:

et as tu fais un chkdsk c: /f (en mode admin)

Car, si suite à une coupure de courant, ou parce-que tu as éteint la machine pendant qu'elle travaillait, tu as des fichiers corrompus sur ton disque, et ta machine peut devenir très lente !

Pour un chkdsk, c'est normal de voir que cela s’exécute au prochain démarrage !

jjcojax
jjcojax

Re: Windows 7, clic droit, temp de réponce 1 minute

Messagepar Laurent Rodier » Mar 9 Jan 2018 21:17

Merveilleux ... bravo jjcojax comme tu l'as deviner, pan!!!! en plein dans le mil.

Le problème était bien là

Quand j'ai redémarrer en mode sans échèques il n'y avait plus aucune attente.

Alors comme tu l'avais énuméré, j'ai redémarrer en mode administrateur et lancer chkdisk c:/f et une fraction de seconde après, tout est redevenu normal.

Je te remercie beaucoup, un petit truc de travers qui m'exaspérais au plus haut point.

Laurent Rodier
Laurent Rodier

Re: Windows 7, clic droit, temp de réponce 1 minute [ops pas résolu]

Messagepar Laurent Rodier » Mar 9 Jan 2018 23:19

Re bonjour... bizar... Je croyais mon problème était réglé, mais c'est revenu???

Je raconte...Sur mon pc j'ai 2 utilisateurs,un administrateur et l'autre standard.

Quand j'ai exécuté la première fois chkdsk, je l'ai faite sur l'utilisateur standard pensant que c'était l'utilisateur admin. Quand je suis revenu a l'utilisateur admin, Il n'y avait plus d'attente et mon problème semblait être réglé , alors je me suis empresser de vous annoncer que mon problème étais résolut.

Mais là entre temps il y a eu une mise à jour de windows 7 (14 mise jours) et après ces mises à jour le problème est réapparut. Là j'ai beau essayer d'exécuter chkdsk sur l'utilisateur admin, ou sur l'utilisateur standard cela ne change plus rien, et pourtant l'utilisateur standard est resté ok, alors que l'utilisateur Admin. à comme avant, une attente au clic droit de la souri.

Nouvel indice: Mais là j'ai réaliser qu'au moment ou le temps d'attente se terminais, (après 1 minute ) l'horloge du système s'indexait alors qu'elle ne c'était pas indexé pas au moment opportun, en quelques mots, l'horloge du système ne s'indexe pas pendant le temps d'attente.

mon antivirus est avast gratuit

Je suis désoler pour ces fausses espoirs et je me sent impuissant vis a vis ce problème.
j'apprécie beaucoup votre aide.

Laurent Rodier
Laurent Rodier

Retourner vers Actualité de Windows 7