Découverte de réseau non activable - Pb service FDResPub

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.

Découverte de réseau non activable - Pb service FDResPub

Messagepar Pato » Mer 20 Déc 2017 12:38

Bonjour,

L'ordinateur que j'utilise pour travailler est sous windows 7, il n'a jamais voulu se connecter au réseau contenant tous les dossiers partagés de l'entreprise. Pour le moment, on fait avec mais ça commence à poser problème.

Le problème majeur est que je ne peux pas activer la découverte de réseau, j'ai beau essayer de l'activer et de valider, à chaque fois que je reviens dans les paramètres, ce n'est pas actif.
Je ne m'y connais pas des masses en informatiques mais d'après ce que j'ai pu voir sur internet, certains services sont essentiels pour la découverte de réseau, dont "publication des ressources de découverte de fonctions", qui est en automatique mais quand j'essaye de le démarrer, un message m'indique "accès refusé".

Si quelqu'un aurait une solution, je suis preneur, j'ai déjà essayé de désactiver le pare-feu, ça ne change rien, ce service ne veut absolument pas démarrer,

Merci d'avance !
Pato

Re: Découverte de réseau non activable - Pb service FDResPub

Messagepar PatriciaG » Mer 20 Déc 2017 22:40

Bonjour,

Comme premières pistes, regarde ce fil et notamment le problème du pare-feu
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1207518-activer-decouverte-reseau-windows-7/

Si le bug persiste, applique cette procédure
La découverte de réseau requiert que les services
"Client DNS", "Publication des ressources de découverte de fonctions", "Découverte SSDP" et "Hôte de périphérique UPnP" soient démarrés.
fait windows+r, tape services.msc et met les 4 services du dessus en auto et démarre les.

Source : http://www.tomshardware.fr/forum/id-1331412/activer-decouverte-reseau-seven.html
PatriciaG

Messagepar Pato » Jeu 21 Déc 2017 12:58

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse,

J'ai déjà vu toutes ces discussions (j'ai passé du temps à chercher la solution sur internet avant de venir vous poser la question ^^) et j'ai essayé tout ce qu'ils proposent, le problème est que le service "Publication des ressources de découverte de fonctions" ne veut pas démarrer, quand j'essaye de le démarrer, un message "Erreur 0x80070005: Accès refusé" apparait et je ne comprends pas pourquoi.
Pato

Messagepar PatriciaG » Jeu 21 Déc 2017 23:27

Bonjour,

- Répare le système de fichiers.
Clique sur le bouton Démarrer > Saisis cmd dans la zone de recherche > Fais un clic droit sur le programme nommé cmd.exe > Clique sur Exécuter en tant qu’administrateur.
> Puis saisis la commande administrateur suivante : sfc /scannow + Entrée.

- Exécute l’outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système.
Il est téléchargeable sur cette page : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947821
Veille à choisir la version correspondant à ton système, 32 bits ou 64 bits.

Exécute cette procédure
http://www.chantal11.com/2009/07/diagnostiquer-reparer-problemes-reseau-windows-7/
PatriciaG

Messagepar Pato » Jeu 4 Jan 2018 17:33

Bonjour,

Merci encore pour la rapidité de vos réponses,

J'ai exécuter les 3 procédures que vous m'avez proposé, il n'y a toujours aucun changement, les diagnostiques ne détectent aucuns problèmes et le service reste toujours inactif et inactivable.
Je ne comprend rien ! :bizar:
Pato

Messagepar mwonex » Jeu 4 Jan 2018 18:25

Bonsoir,

Si les solutions proposées par PatriciaG ne fonctionnent pas, pose toi la question:
Le pc fait partie du domaine de l'entreprise? Si oui il faudrait contacter la maintenance de l'entreprise non?
@+
Windows 10 64 bits minitour Acer => mis à jour vers Windows 10.Version 1809 (version du système d'exploitation 17763.134)- Portable Asus Windows 10
Mais toujours intéressé par ce forum.
mwonex

Messagepar J@M3S » Jeu 4 Jan 2018 20:19

Bonsoir pato,
Tester avec ceci -> La fonction Discovery Discovery Resource ne démarre pas de Nithyananda J mais, voir avec l'administrateur du réseau de l'entreprise car vous avez surement un problème de droit ou d'autorisation.

les services concernés sont décrits dans le lien.
- TCP/IP NetBIOS Helper service
- DNS Client
- Function Discovery Resource Publication
- SSDP Discovery
- UPnP Device Host
J@M3S

Retourner vers Réseau / internet