Découverte de réseau non activable - Pb service FDResPub

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.

Découverte de réseau non activable - Pb service FDResPub

Messagepar Pato » Mer 20 Déc 2017 12:38

Bonjour,

L'ordinateur que j'utilise pour travailler est sous windows 7, il n'a jamais voulu se connecter au réseau contenant tous les dossiers partagés de l'entreprise. Pour le moment, on fait avec mais ça commence à poser problème.

Le problème majeur est que je ne peux pas activer la découverte de réseau, j'ai beau essayer de l'activer et de valider, à chaque fois que je reviens dans les paramètres, ce n'est pas actif.
Je ne m'y connais pas des masses en informatiques mais d'après ce que j'ai pu voir sur internet, certains services sont essentiels pour la découverte de réseau, dont "publication des ressources de découverte de fonctions", qui est en automatique mais quand j'essaye de le démarrer, un message m'indique "accès refusé".

Si quelqu'un aurait une solution, je suis preneur, j'ai déjà essayé de désactiver le pare-feu, ça ne change rien, ce service ne veut absolument pas démarrer,

Merci d'avance !
Pato

Re: Découverte de réseau non activable - Pb service FDResPub

Messagepar PatriciaG » Mer 20 Déc 2017 22:40

Bonjour,

Comme premières pistes, regarde ce fil et notamment le problème du pare-feu
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1207518-activer-decouverte-reseau-windows-7/

Si le bug persiste, applique cette procédure
La découverte de réseau requiert que les services
"Client DNS", "Publication des ressources de découverte de fonctions", "Découverte SSDP" et "Hôte de périphérique UPnP" soient démarrés.
fait windows+r, tape services.msc et met les 4 services du dessus en auto et démarre les.

Source : http://www.tomshardware.fr/forum/id-1331412/activer-decouverte-reseau-seven.html
PatriciaG

Messagepar Pato » Jeu 21 Déc 2017 12:58

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse,