[Info] Cybermalveillance : une plate-forme nationale d'aide aux victimes

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...

[Info] Cybermalveillance : une plate-forme nationale d'aide aux victimes

Messagepar PatriciaG » Jeu 1 Juin 2017 06:33

Bonjour,

Cybermalveillance : une plate-forme nationale d'aide aux victimes

Mise en ligne d'une plate-forme d'aide aux victimes d'actes de cybermalveillance. Elle se destine aux particuliers, PME et administrations. Après une phase d'expérimentation, le dispositif sera opérationnel en octobre sur l'ensemble du territoire.

Le gouvernement lance une plate-forme en ligne pour venir en aide aux victimes d'actes de cybermalveillance : http://www.cybermalveillance.gouv.fr. Elle s'adresse aux particuliers, entreprises (PME) et collectivités territoriales confrontés à des attaques informatiques.

Pour l'heure le dispositif n'est véritablement opérationnel que dans la région des Hauts-de-France. À la suite de cette phase expérimentale, il sera étendu à l'ensemble du territoire en octobre.

Outre un aspect pédagogique et la création d'un observatoire pour une meilleure connaissance des cyberattaques, la plate-forme va permettre de mettre en relation des victimes avec des prestataires de services de proximité.

Une victime déclarée bénéficie d'un accompagnement et d'un parcours dédié pour identifier l'incident de sécurité. " Une fois ce dernier repéré, elle sera orientée vers les prestataires de proximité susceptibles de restaurer son système. " Le cas échéant, un numéro de ticket est attribué.


Lire la suite sur GNT

@+
Avatar de l’utilisateur
PatriciaG
 
Messages: 2936
Inscription: Jeu 11 Nov 2010 17:11
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France

Retourner vers Sécurité, firewall / Antivirus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Livre photo