Ajouter ou supprimer des mots dans le dictionnaire de vérification orthographique

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7

Ajouter ou supprimer des mots dans le dictionnaire de vérification orthographique

Messagepar PatriciaG » Dim 23 Avr 2017 03:22

Différents logiciels sous Windows comportent une option appelée Ajouter au dictionnaire.
C'est ainsi dans Microsoft Office Word, différentes applications de prise de notes, des navigateurs Web, etc.

Chaque mot ajouté au dictionnaire de vérification orthographique est enregistré automatiquement, si bien qu'il n'apparaîtra plus en erreur par la suite.

Ce tutoriel vous montre le moyen d'ajouter ou de supprimer des mots du dictionnaire de vérification orthographique sur Windows 10.

Lorsque Windows vous signale une erreur d'orthographe mais que vous savez que votre orthographe de ce mot est correcte, vous pouvez choisir l'option Ajouter au dictionnaire ou Ignorer pour supprimer la marque de soulignement rouge.
L'ignorance ne se produira qu'une seule fois, mais si vous pensez que vous devrez utiliser souvent ce mot, il est préférable de l'ajouter au dictionnaire.

Cependant, il peut arriver que vous vouliez par la suite supprimer certains mots que vous avez ajoutés au dictionnaire.
Mais il se peut qu'il arrive un moment où vous voudrez peut-être supprimer ce mot.

Ajouter ou supprimer des mots du dictionnaire de vérification orthographique
dans Windows 10/8/7


Pour modifier le fichier du dictionnaire de vérification orthographique, vous devez afficher les fichiers cachés.

Pour afficher les fichiers cachés,
Ouvrer l'Explorateur de fichiers > Fichier > Modifier les options des dossiers et de recherche
> onglet Affichage > Sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Appuyez sur le bouton Appliquer.

maj-dico-1.png
maj-dico-1.png (75.14 Kio) Vu 867 fois


Ensuite, copiez le nom de dossier suivant dans la barre d'adresse de l'Explorateur de fichiers
C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Microsoft\Spelling

Le dossier Spelling (orthographe) contient un dossier par langue utilisée sur votre système.

Choisissez le dossier correspondant à la langue dont vous désirez modifier le dictionnaire.
Dans chaque sous-dossier associé à une langue se trouvent trois fichiers :
default.acl
default.dic
default.exc


maj-dico-2.png
maj-dico-2.png (44.91 Kio) Vu 867 fois


Double-cliquez sur le fichier default.dic pour l'ouvrir avec le Bloc-notes.

Vous trouverez dans default.dic tous les mots que vous avez ajoutés à votre dictionnaire orthographique.
Maintenant, vous pouvez ajouter un nouveau mot, modifier un mot existant ou supprimer un mot.

Une fois les modifications effectuées, enregistrez le fichier default.dic et quittez le Bloc-notes.

Source (en anglais) : http://www.thewindowsclub.com/remove-wo ... dictionary
Avatar de l’utilisateur
PatriciaG
 
Messages: 2681
Inscription: Jeu 11 Nov 2010 17:11
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France

Re: Ajouter ou supprimer des mots dans le dictionnaire de vérification orthographique

Messagepar chantal11 » Dim 23 Avr 2017 08:58

Pour tout commentaire ou demande d'aide sur cette astuce, merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie "Discussions Générales" du système d'exploitation concerné.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 13131
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude


Retourner vers Tutoriels et astuces Windows 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Livre photo