Ne Jetez pas votre HDD sans être Sur Qu'il est mort.

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.

Ne Jetez pas votre HDD sans être Sur Qu'il est mort.

Messagepar virtuose1 » Dim 16 Avr 2017 05:47

Bonjour

cela peut surprendre car tout le monde demande quand ça va pas mais je vais vous conter une histoire de HDD.

Y'a 2 jour, mon externe de 1To datant de plusieurs années s'est mis à faire des siennes et s'est mis en Raw en éliminant le NTFS comme ça sans prévenir.

Je ne sais pas pourquoi précisément mais c'est comme ça.

J'ai cherché et trouvé aucune solution pour réparer çà mis à part le formatage et la récupération des données quand c'est possible.

Parait qu'on peut les récupérer suite à un formatage..

Perso, j'avais une copie ailleurs de l'ensemble.

Donc, je n'ai pas hésité longtemps mais le HDD n'était même pas vu par gdisk sur ultimate boot cd.

Mais vu sur ubuntu par contre sans afficher le nom, j'ai du ruser pour comprendre que c'était lui

A savoir aussi que lors de plusieurs démarrages ubuntu,le a fait qu'il soit branché empêchait même le démarrage de ubuntu.

Imaginez la ruse et les crises.

mais lors d'un démarrage réussi et la reconnaissance du HDD, j'ai en lançan ubuntu pu par gdisk y accéder et j'ai pu le formater.

A ce moment là et dans toutes ces mésaventures, le disque même en raw étaient encore reconnu par son nom donné au début et par son model (le tag du disque lui même).

J'ai donc formaté et surprise, ça n'a duré que 1 minute, surprenant, je pense que là j'aurai surement pu récupéré le contenu après mais avouez que c'est court pour un formatage, non ?

Alors j'ai redémarré le PC et le disque est enfin reconnu comme vide et en NTFS.

Je me dis chouette, je vais remettre de ma copie ce qu'il y avait dessus.

Je lance la copie, lettre par lettre alphabétique et tout se passe bien mais d'un coup, des erreurs E/S à plusieurs reprises.

Et le disque suite à ces erreurs plus reconnu du tout par l'explorer de fichiers que ce soit sous 7 ou sous 10 (autre ordi).

Comprendre que même dans les 2 gestionnaires de disque, il apparaissait sans aucun nom, sans tag de reconnaissance, sans rien et même pas sélectionnable.

La seule option qui me venait à l'esprit le pensant peut être mort, c'est de démonter le boitier USB dans lequel il se trouve pour le tester autrement.

Ce que je voulais faire le lendemain.

Le HDD en question m'empêchait si branché de démarrer les 2 ordis et seul après avoir débranché le HDD, ceux ci démarraient.

Mais surprise, le lendemain je me dis "et si je le testais sur la TV pour voir" et là, tout les dossiers copiés la veille apparaissaient.

Je les alors branché sur un PC sous XP, et comme bien reconnu, nom et tag compris alors que la veille, les blocages et le disque non reconnu étaient légions, je le croyais vraiment irrécupérable.

Du coup, parce que la TV la reconnu et que maintenant XP fait de même mais idem seven et 10, je l'ai vraiment formaté, pas la minute Gdisk sous ubuntu qui apparemment n'a pas fait grand chose ni rien réparé, mais un formatage de 6 heures.

Et là je suis en train de tout remettre dessus.

Voilà, pour l'histoire avant de jeter un HDD ou de croire qu'il est mort, et après pensé avoir tout essayé, tester si ça passe à la TV on ne sait jamais.

Bien entendu, je ne pense pas que la TV a réparé le HDD qui déconnait plein pot sans être reconnu la veille mais ensuite bizarrement il a été reconnu et j'ai pu le formater, pensez y avant de le déclarer mort.
virtuose1
 
Messages: 50
Inscription: Dim 27 Déc 2015 19:20

Re: Ne Jetez pas votre HDD sans être Sur Qu'il est mort.

Messagepar txuku » Dim 16 Avr 2017 09:10

Bonjour

Raw pas trop grave................

mais bruit bizarre plus mauvais !


Il me reste des souvenir de redemarrages de Disques ( 10Mo ou plus ) a la lame de couteau ( de cuisine )............. :D
Avatar de l’utilisateur
txuku
 
Messages: 979
Inscription: Lun 1 Fév 2010 13:41
Localisation: Bayonne 64


Retourner vers Matériels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Livre photo