Bsod

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.

Bsod

Messagepar Mundus68 » Mar 18 Oct 2016 18:05

Bonjour,

depuis quelques temps j'ai régulièrement des bsod, sans messages en haut, je ne sais pas trop d'où cela peut venir ,étant novice en informatique.

Merci d'avance, je vous met le minidump le plus récent.

Minidump.rar
(77.39 Kio) Téléchargé 68 fois
Dernière édition par Mundus68 le Mer 19 Oct 2016 09:08, édité 1 fois.
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Re: Bsod

Messagepar PatriciaG » Mar 18 Oct 2016 22:27

Bonjour,

Tu n'as pas posté le dump.

Si tu veux joindre un document, procède ainsi : topic251.html

Les problèmes d'écran bleu sont difficiles à pister.

Donne le plus de détails que tu peux : configuration matérielle, problèmes sur ton pc, conditions de survenue du BSOD, etc.

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Re: Bsod

Messagepar Mundus68 » Mer 19 Oct 2016 09:09

Bonjour, je n'avais pas vu que le .dmp n'était pas autorisé, j'ai mis les deux derniers bsod en zip, voilà.

Merci.
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Re: Bsod

Messagepar PatriciaG » Mer 19 Oct 2016 10:00

Bonjour,

Contrôle tes envois, sinon cela va durer longtemps. ;)

On n'a toujours aucune pièce jointe.

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Re: Bsod

Messagepar txuku » Mer 19 Oct 2016 12:51

Bonjour

J ai utilise Whocrash avec les Minidump :

Code: Tout sélectionner
On Tue 18/10/2016 16:07:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101816-15724-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F410)
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 18/10/2016 15:54:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101816-14664-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1BE64F)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88005C20E47, 0xFFFFF880043F0568, 0xFFFFF880043EFDC0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 368.22
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 368.22
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 368.22 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED



et en francais ( google ) :

Code: Tout sélectionner
Le mar 18/10/2016 16:07:35 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur: C: \ WINDOWS \ Minidump \ 101816-15724-01.dmp
Cela a probablement été causé par le module suivant: ntoskrnl.exe (nt + 0x6F410)
Code Bugcheck: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Erreur: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Chemin du fichier: C: \ WINDOWS \ system32 \ ntoskrnl.exe
produit: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
société: Microsoft Corporation
Description: NT Kernel & System
Bug check description: Ceci indique qu'un programme en mode noyau généré une exception qui le gestionnaire d'erreur n'a pas pris.
Cela semble être un bogue typique du pilote de logiciel et ne sont pas susceptibles d'être provoqués par un problème matériel.
L'accident a eu lieu dans le noyau Windows. Peut-être ce problème est causé par un autre pilote qui ne peut être identifié à ce moment.



Le mar 18/10/2016 15:54:21 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur: C: \ WINDOWS \ Minidump \ 101816-14664-01.dmp
Cela a probablement été causé par le module suivant: nvlddmkm.sys (nvlddmkm + 0x1BE64F)
Code Bugcheck: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88005C20E47, 0xFFFFF880043F0568, 0xFFFFF880043EFDC0)
Erreur: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Chemin du fichier: C: \ WINDOWS \ system32 \ drivers \ nvlddmkm.sys
produit: Mode NVIDIA noyau Windows Driver Version 368,22
société: NVIDIA Corporation
Description: Mode NVIDIA noyau Windows Driver Version 368,22
Bug check Description: Cette vérification de bogue indique qu'un thread système a généré une exception que le gestionnaire d'erreur n'a pas pris.
Un pilote tiers a été identifié comme la cause probable de cette erreur du système. Il est suggéré que vous recherchez une mise à jour pour le pilote suivant: nvlddmkm.sys (mode noyau NVIDIA pilote Windows, version 368,22, NVIDIA Corporation).
Google requête: NVIDIA Corporation SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED



Mettre a jour NVidia ?
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Re: Bsod

Messagepar Mundus68 » Mer 19 Oct 2016 15:25

Coucou, Nvidia est à jour, j'ai la dernière version des pilotes proposés.
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Re: Bsod

Messagepar txuku » Mer 19 Oct 2016 18:59

Tentes un sfc /scannow en mode console - administrateur ?
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Re: Bsod

Messagepar Mundus68 » Mer 19 Oct 2016 21:25

Coucou, du coup j'ai essayer ce que tu m'a dit, il me dit :

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Besoin d'une copie des derniers trucs de ce journal ?
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Re: Bsod

Messagepar txuku » Mer 19 Oct 2016 21:42

testes Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth dans une console.
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Re: Bsod

Messagepar PatriciaG » Mer 19 Oct 2016 23:00

Bonjour,
txuku a écrit:testes Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth dans une console.



Sauf erreur de ma part, DISM ne fonctionne qu'à partir de Windows 8, en remplacement de l'outil de préparation de mise à jour système, disponible sous Windows 7.

C'est donc ce dernier, l'outil de préparation de mise à jour système, qu'il convient d'exécuter ici.
Il est téléchargeable sur cette page : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947821

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