[Info] Opera Sync piraté, la sécurité des identifiants et mots de passe compromise

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...

[Info] Opera Sync piraté, la sécurité des identifiants et mots de passe compromise

Messagepar PatriciaG » Lun 29 Aoû 2016 09:29

Bonjour,

Opera Sync piraté, la sécurité des identifiants et mots de passe compromise

De quoi bien commencer la semaine...

Opera Sync a été piraté et l'éditeur pense que des données personnelles comme des identifiants et mots de passe ont pu être récupérées. Par mesure de sécurité, les 1,7 million d'utilisateurs de Sync sont priés de changer leur mot de passe.

Comme bon nombre de ses concurrents, Opera propose un service de synchronisation entre vos différentes machines. Simplement baptisé Sync, il permet notamment de sauvegarder vos marques pages, paramètres, historique de navigation et mots de passe. Problème, l'éditeur annonce que des pirates ont réussi à s'introduire dans ses serveurs la semaine dernière. Et même si la société annonce que l'attaque a été « rapidement bloquée », elle pense que des données ont pu être récupérées.

Changement de mot de passe pour les 1,7 million de comptes Opera Sync

Les informations sont donc très sensibles puisqu'il est notamment question des identifiants de connexion sur des services tiers. L'éditeur précise que les mots de passe sont chiffrés (via une phrase de passe maison, ou bien via un algorithme d'Opera qui n'est malheureusement pas détaillé) ou hachés et salés suivant les cas.


Lire la suite sur Next Inpact

@+
Avatar de l’utilisateur
PatriciaG
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu 11 Nov 2010 17:11
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France

Retourner vers Sécurité, firewall / Antivirus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Livre photo