Erreur 0xc0000022 – L'application n'a pas réussi à démarrer (résolu)

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.

Erreur 0xc0000022 – L'application n'a pas réussi à démarrer (résolu)

Messagepar lstam » Sam 27 Aoû 2016 20:51

Bonsoir,

J'ai le message d'erreur situé en objet à l'ouverture de mon second PC. L'écran est noir.

Erreur 0xc0000022 – L'application n'a pas réussi à démarrer correctement

je ne dispose pas du CD pour réparer Windows.

Merci pour votre aide.

Cdt.
Dernière édition par lstam le Mer 31 Aoû 2016 16:55, édité 1 fois.
lstam
 
Messages: 14
Inscription: Sam 16 Oct 2010 20:24

Re: Erreur 0xc0000022 – L'application n'a pas réussi à démarrer

Messagepar PatriciaG » Dim 28 Aoû 2016 02:34

Bonjour,

As-tu installé un nouveau logiciel récemment, qui pourrait être responsable de ce problème, par exemple, un deuxième antivirus, ou toute autre application ?

Nous allons essayer de réparer ton ordinateur.

Au démarrage de l’ordinateur, tapote rapidement plusieurs fois la touche F8.
Sur l’écran Options de démarrage avancées qui s'affiche, utilise les touches de direction pour sélectionner Réparer l’ordinateur, puis appuie sur Entrée.

options_démarrage.png
options_démarrage.png (88.55 Kio) Vu 666 fois


Dans le menu Options de récupération système, clique sur l'outil choisi pour l'exécuter.

options_récupération.jpg
options_récupération.jpg (56.86 Kio) Vu 666 fois


Exécute les procédures de réparation suivantes, dans l'ordre indiqué, jusqu'à ce que l'une d'elles te dépanne :

1 - Réparation du démarrage

2 - Restaurer le système : choisis un point de restauration antérieur à l'apparition de ton bug

3 - Récupération de l'image système : je présume que tu n'as pas créé d'image système, donc impossible, passe à l'étape 4

4 - Invite de commandes : dans cette invite de commandes, tape la commande suivante et valide par Entrée :

Code: Tout sélectionner
[b]sfc /scannow[/b]


A ce stade, si rien n'a fonctionné, je te suggère de réinstaller Windows 7 en clean install, mais cela te fera perdre tes fichiers et applications, car tu ne peux pas Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels sans session ouverte de Windows 7, comme indiqué dans le tutoriel de Chantal, à l'adresse suivante : http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Puisque tu n'as aucun support, il faut que tu crées un média d'installation.
Il te faut une connexion Internet, soit sur un autre pc, soit sur le tien en procédant ainsi :

Au démarrage de l’ordinateur, tapote rapidement plusieurs fois la touche F8.
Sur l’écran Options de démarrage avancées qui s'affiche, utilise les touches de direction pour sélectionner Mode sans échec avec prise en charge Réseau, puis appuie sur Entrée.

Tu vas télécharger le fichier ISO de Windows 7 sur Internet avec l'outil Windows ISO Downloader.

Lien direct pour télécharger l'outil -> Windows ISO Downloader.exe

Ensuite, grave ce fichier sur un DVD ou une clé USB bootable.

Pour créer un clé USB bootable, si tel est ton choix, utilise Rufus par exemple :
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

Il ne te reste plus qu'à installer Windows Seven, en bootant sur le CD ou le DVD contenant Windows 7.

Consulte le tutoriel "Installer Windows 7 depuis zéro" de PC Astuces, qui décrit en détail cette procédure.
Source : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm

@+
Avatar de l’utilisateur
PatriciaG
 
Messages: 2527
Inscription: Jeu 11 Nov 2010 17:11
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France

Re: Erreur 0xc0000022 – L'application n'a pas réussi à démarrer

Messagepar lstam » Dim 28 Aoû 2016 15:29

Bonjour,

Les opérations de récupération système ont échoué , j'ai suis sur Heidoc.net et j'ai téléchargé Windows 7 édition familiale premium sp1. :hein:

Le fichier est en cours de copie.

Pour info , c'est une mise à jour de Windows qui a provoqué ce problème et le seul point de restauration possible était (Windows update) type : critical update
et j'ai eu le message me signifiant qu'il n'y avait pas assez d'espace libre pour restaurer le disque.

J’espère m'exprimer clairement.

Cordialement.
lstam
 
Messages: 14
Inscription: Sam 16 Oct 2010 20:24

Re: Erreur 0xc0000022 – L'application n'a pas réussi à démarrer

Messagepar PatriciaG » Lun 29 Aoû 2016 00:46

Bonjour,
Rassure-toi, tu t'exprimes très clairement. ;)

Puisque les tentatives de réparation avec les options de récupération système ont échoué, tu vas devoir installer Windows Seven en clean install, en bootant sur la clé USB ou le DVD contenant Windows 7.

Je suppose que le chargement du fichier ISO de Windows 7 est terminé et que tu l'as gravé sur un DVD ou une clé USB bootable.

Important :
As-tu un antivirus tiers, une suite de sécurité, un pare-feu tiers, ou une autre protection résidente quelconque, en dehors des outils natifs de Windows ?
Si tel est le cas, désinstalle chacune de ces protections résidentes tierces avant de lancer l'installation de Windows Seven.


Il est préférable de les désinstaller, car la désactivation est parfois insuffisante pour empêcher ces outils de bloquer les installations de Windows.

Le cas échéant,
désinstalle-les avec le désinstalleur spécifique de l'éditeur du logiciel, lancé par clic droit -> exécuté en tant qu'administrateur
puis complète avec Revo Uninstaller pour supprimer les éléments de registre résiduels.

Téléchargement de Revo Uninstaller -> http://www.revouninstaller.com/revo_uni ... nload.html

Le message système signalant un manque d'espace est préoccupant.
A l'avenir, après réinstallation de Windows, il faudra veiller à conserver un espace libre suffisant sur ton pc.

Pour cela, il te suffira de faire régulièrement un nettoyage complet de ton disque -> Clic-droit sur C -> Propriétés -> Nettoyage de disque.
Après le calcul de de l'outil, clique sur Nettoyer les fichiers système, puis après un second calcul, coche toutes les cases et clique sur Appliquer.

Tiens-nous au courant.

@+
Dernière édition par PatriciaG le Mer 31 Aoû 2016 00:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PatriciaG
 
Messages: 2527
Inscription: Jeu 11 Nov 2010 17:11
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France

Re: Erreur 0xc0000022 – L'application n'a pas réussi à démarrer

Messagepar lstam » Mar 30 Aoû 2016 18:31

Bonsoir,

Le PC fonctionne maintenant normalement. :super:

Merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement.
lstam
 
Messages: 14
Inscription: Sam 16 Oct 2010 20:24

Re: Erreur 0xc0000022 – L'application n'a pas réussi à démarrer

Messagepar PatriciaG » Mer 31 Aoû 2016 00:41

Bonjour,
De rien. :)

Merci pour ton retour et je suis contente de t'avoir aidée à réparer rapidement ton pc.

Pour terminer, je me permets de te donner quelques conseils :

1 - Veille à faire régulièrement un nettoyage complet de ton disque -> Clic-droit sur C -> Propriétés -> Nettoyage de disque.
Après le calcul de de l'outil, clique sur Nettoyer les fichiers système, puis après un second calcul, coche toutes les cases et clique sur Appliquer

2 - Conserve en lieu sûr le DVD ou la clé USB bootable contenant le fichier ISO de Windows 7 et un disque de réparation système.

Pour dépanner ton pc, tu viens de créer un média d'installation, DVD ou clé USB bootable contenant le fichier ISO de Windows 7.
Je te suggère de créer en plus un disque de réparation système.
En effet, abondance de biens ne nuit pas, autrement dit, il est préférable d'avoir deux supports de dépannage plutôt qu'un seul.

Si le système de votre ordinateur est gravement endommagé et que vous ne pouvez pas accéder au menu Options de récupération système sur votre ordinateur, vous pouvez l’ouvrir en utilisant le disque d’installation de Windows 7 ou une clé USB, ou encore un disque de réparation système, si vous en avez créé un au préalable.


Source : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-options

La lecture du tutoriel "Quelles sont les options de récupération du système dans Windows ?" cité ci-dessus te donnera une bonne vue d'ensemble des moyens de dépanner Windows 7.

3 - Mets régulièrement à jour tes définitions de virus et fais fréquemment une analyse complète et profonde de ton pc avec ton antivirus.

Puisque ton problème est résolu, je te remercie de clôturer ce sujet suivant cette méthode : topic14748.html

@+
Avatar de l’utilisateur
PatriciaG
 
Messages: 2527
Inscription: Jeu 11 Nov 2010 17:11
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France


Retourner vers Réseau / internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Livre photo