Désinfection [Résolu]

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Désinfection [Résolu]

Messagepar Incognita » Jeu 26 Mai 2016 08:54

Bonjour :-)
J'ai un souci comme indiqué ici, la dernière fois que j'ai lancé Avast, il s'est bloqué à 92% et impossible de terminer le scan.
Je l'ai relancé tout à l'heure en analysant uniquement les virus, j'attends la fin du scan.
Si Chantal (ou quelqu'un d'autre ;-) ) pouvait m'aider...
Merci beaucoup !
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Re: Désinfection

Messagepar chantal11 » Jeu 26 Mai 2016 09:37

Bonjour,

Pour établir un rapport de diagnostic de ton système :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    Image
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
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Re: Désinfection

Messagepar Incognita » Jeu 26 Mai 2016 13:18

Bonjour Chantal,
Merci pour ta réponse.
J'ai fait ce que tu proposes, mais il m'est impossible de le lancer, parce que je n'ai pas accès à cmd.exe :roll:
Avant, j'avais lancé Avast, qui a fait un redémarrage avec un scan au démarrage, y'avait pas mal de petites choses qui buguaient (des archives rar corrompues par exemple), mais je n'ai pas réussi à trouver de log qui fasse la liste que j'ai vue défiler à l'écran...
J'espère que ça t'aide pour que tu puisses m'aider.
Merci :)
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Re: Désinfection

Messagepar chantal11 » Jeu 26 Mai 2016 14:20

Re,

Incognita a écrit:J'ai fait ce que tu proposes, mais il m'est impossible de le lancer, parce que je n'ai pas accès à cmd.exe

Je ne comprends pas ..... tu n'as nul besoin de cmd.exe pour exécuter l'outil FRST et lancer l'analyse.

C'est un message d'erreur que tu reçois ?
De quoi ?
Tu as le message exact ?

@+
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Re: Désinfection

Messagepar Incognita » Jeu 26 Mai 2016 14:25

Re,
Oui c'est un message d'erreur :
"impossible de démarrer ou d’exécuter le programme ou la fonction "\??\C:\Windows\system32\cmd.exe" en raison d'une incompatibilité avec les versions 64 bits de Windows. Contactez l'éditeur du logiciel pour demander si une version compatible avec Windows 64 bits est disponible."
(j'ai vérifié, c'est bien une version 64 bits que j'ai)

Puis le le programme a cessé de fonctionner avec le message suivant :
"Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: FRST64.exe
Version de l’application: 25.5.2016.1
Horodatage de l’application: 57460c67
Nom du module par défaut: KERNELBASE.dll
Version du module par défaut: 6.1.7601.23418
Horodateur du module par défaut: 5708a89c
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 0000000000020f7e
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 61ec
Information supplémentaire n° 2: 61ec9c937547b5696dea0f46a6e4f6da
Information supplémentaire n° 3: be03
Information supplémentaire n° 4: be0313a0065d48c7dc34e76ae1f5cff4

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
"
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Re: Désinfection

Messagepar chantal11 » Jeu 26 Mai 2016 14:56

Re,

Le PC a été redémarré après l'analyse et nettoyage Avast ?

Supprime ce fichier téléchargé FRST64.exe.
Puis tu le télécharges de nouveau en l'enregistrant sur ton bureau?

Toujours le même souci en exécutant l'outil et en lançant l'analyse ?

Cette version Windows 7 est authentique Microsoft et activée légalement, avec une clé produit qui t'appartient ?

@+
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Re: Désinfection

Messagepar Incognita » Jeu 26 Mai 2016 22:38

Re Chantal,

La réponse est oui à toutes tes questions.
Je vais tenter une réinstall de windows, ou au moins réparer les problèmes, mais quand je mets le cd de windows7, ça ne me propose même pas de réparer, juste d'installer...

Merci pour ton aide en tous cas :)
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Re: Désinfection

Messagepar chantal11 » Ven 27 Mai 2016 08:07

Bonjour,

Au vu de l'état du système, c'est en effet ce que tu as de mieux à faire, réparer dans un 1er temps, sinon nous ne pourrons pas utiliser es outils.

Tu as la procédure détaillée expliquée ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/
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Re: Désinfection

Messagepar Incognita » Ven 27 Mai 2016 22:14

Bonsoir Chantal,

J'ai lancé la réinstallation de Windows. Elle s'est arrêtée avec un message d'erreur : "C:\$UPGRADE.~OS\OnlineMigGatherWork\agentmgr\CCSIAgent\005A53BA\SxsAsm32 est illisible ou endommaté. Exécutez l'utilitaire CHKDSK" (que je ne peux pas lancer)

Je me doute qu'il va falloir aller vers un reformatage directement non ???
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Re: Désinfection

Messagepar chantal11 » Sam 28 Mai 2016 08:29

Bonjour,

Oui, ton système est vraiment endommagé.
Il faut en effet envisager la ré-installation complète de Windows 7 pour repartir sur un système neuf et fonctionnel.

N'oublie pas la sauvegarde de tes fichiers et dossiers personnels sur un support externe.

Bon courage ;)
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