Pc très lent....

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Pc très lent....

Messagepar bolem » Mer 25 Mai 2016 21:51

bonjour

Après la fille, je demande la mère.... son PC est extremement ralenti... etje subodore des problemes du meme acabit que ma fille

Ayant vu les solutions précédentes... j'ai commencé à installer FRST64 et créé les fichier addition et frst
le fichier addition se trouve :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0e ... c89f62a6d3
le fichier frst se trouve:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R44 ... f60af3c9d5

merci d'avance

Olivier
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Re: Pc très lent....

Messagepar chantal11 » Jeu 26 Mai 2016 08:49

Bonjour,


Avast, très lourd et gourmand en ressources est inadapté sur un système vieillissant et un une configuration limitée.
il faudrait donc désinstaller Avast par le Panneau de configuration, en complétant avec l'utilitaire avastclear.exe

Installer ensuite un antivirus plus léger et plus adapté comme :


Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

/!\Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés./!\

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Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

ces versions obsolètes et très vulnérables :
Adobe Flash Player 15 ActiveX
Adobe Flash Player 15 Plugin
Adobe Reader X (10.1.0)
Adobe Shockwave Player 11.6


ainsi que :
Web Companion qui s'installe comme un PUP, alourdit inutilement le système et le navigateur et rentre en conflit avec l'antivirus installé.

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    HKU\S-1-5-21-3109960338-2098495631-3939393645-1000\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [1477392 2016-04-16] (Lavasoft)
    HKU\S-1-5-18\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [1477392 2016-04-16] (Lavasoft)
    AppInit_DLLs: c:\progra~1\musict~1\datamngr\mgrldr.dll => Pas de fichier
    IFEO\bitguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\bprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\bpsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\browsemngr.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\browserdefender.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\browsermngr.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\browserprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\browsersafeguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\bundlesweetimsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\cltmngsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\delta babylon.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\delta tb.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\delta2.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\deltainstaller.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\deltasetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\deltatb.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\deltatb_2501-c733154b.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\iminentsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\protectedsearch.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\rjatydimofu.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\searchprotection.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\snapdo.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\stinst32.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\stinst64.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\sweetimsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
    IFEO\tbdelta.exetoolbar783881609.exe: [Debugger] tasklist.exe
    HKLM\...\AppCertDlls: [x64] -> c:\program files\music toolbar\datamngr\x64\apcrtldr.dll
    SearchScopes: HKLM -> {2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827} URL = hxxp://eu.ask.com/web?q={searchterms}&l=dis&o=HPNTDF
    SearchScopes: HKLM -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2102} URL = hxxp://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gc ... nrs=AG7&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3109960338-2098495631-3939393645-1000 -> {2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827} URL = hxxp://eu.ask.com/web?q={searchterms}&l=dis&o=HPNTDF
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3109960338-2098495631-3939393645-1000 -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2102} URL = hxxp://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gc ... nrs=AG7&q={searchTerms}
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-3109960338-2098495631-3939393645-1000 -> Pas de nom - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - Pas de fichier
    CHR HomePage: Default -> hxxp://www.search.ask.com/?o=APN10646A& ... 78-248&t=4
    R2 LavasoftTcpService; C:\Program Files\Lavasoft\Web Companion\TcpService\2.3.4.7\LavasoftTcpService.exe [2751760 2016-04-16] (Lavasoft Limited)
    C:\Program Files\Lavasoft
    c:\program files\music toolbar\datamngr
    IE trusted site: HKU\.DEFAULT\...\webcompanion.com -> hxxp://webcompanion.com
    IE trusted site: HKU\S-1-5-21-3109960338-2098495631-3939393645-1000\...\webcompanion.com -> hxxp://webcompanion.com
    cmd: netsh winsock reset
    EmptyTemp:
    end

  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    Image
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

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AdwCleaner - Scanner :

  • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).txt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
Fixlog
AdwCleaner-Scanner


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Re: Pc très lent....

Messagepar bolem » Jeu 26 Mai 2016 23:35

Bonjour Chantal
Merci... J'essaye de faire cela dans les jours à venir....
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Re: Pc très lent....

Messagepar chantal11 » Ven 27 Mai 2016 08:07

Bonjour,

OK pas de souci ;)
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Re: Pc très lent....

Messagepar bolem » Sam 28 Mai 2016 09:08

bonjour

avec quelques minutes depuis hier, j'ai démarré (la suite sera pour demain soir)
voila le fixlog
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0c ... 48b71e34cb
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Re: Pc très lent....

Messagepar chantal11 » Sam 28 Mai 2016 09:58

Bonjour,

OK .... en attente donc du rapport AdwCleaner ;)
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Re: Pc très lent....

Messagepar bolem » Dim 29 Mai 2016 21:49

bonsoir

oups, j'ai m.....é
voici le adxcleanerS1:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R43 ... ba1ef1f7ff

mais en fait, hier matin, j'ai aussi "tout" corrigé et c'est pour ca qu'il doit y avoir un adwcleaner (C1)
https://up.security-x.fr/file.php?h=R03 ... f8b91ca6a9
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Re: Pc très lent....

Messagepar chantal11 » Lun 30 Mai 2016 07:42

Bonjour,

En effet, tu as lancé le nettoyage avec AdwCleaner avant que je vérifie le rapport.
Heureusement pour le PC, il n'y avait pas de détections anormales et le système a redémarré normalement ;)

Pour compléter le nettoyage, nous allons utiliser Malwarebytes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malwarebytes Anti-Malware :

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Pour mettre en français si ce n'est pas le cas, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
  • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
  • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
  • Dans Examen, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
  • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
  • Patiente le temps de l'analyse
  • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
  • Au redémarrage, relance Malwarebytes
  • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
  • Double-clique sur le Journal d'analyse le plus récent, le journal d'examen s'affiche
  • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs

Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

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Est attendu le rapport Malwarebytes

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Re: Pc très lent....

Messagepar bolem » Mar 7 Juin 2016 22:58

Bonsoir

désolé de mettre autant de temps entre chaque message mais il n'y a pas touours concordance entre la disponibilité du Pc, mon courage, et ma propre dispo...
voici le fichier texte de malwarebyte
https://up.security-x.fr/file.php?h=R19 ... 16b0743d90

olivier
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Re: Pc très lent....

Messagepar chantal11 » Mer 8 Juin 2016 07:19

Bonjour,

OK pour le rapport.

Comment se comporte le système maintenant ?

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