Pc très lent....

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici

Re: Pc très lent....

Messagepar bolem » Jeu 9 Juin 2016 00:10

Bonsoir

"les progrès ne sont pas flagrants."
des difficultés persistent (mais a priori indépendantes) quand mon épouse bouge les marges sous word, word ne répond plus pendant un certain temps.

peut-être a-t-on atteint les limites de la configuration actuelle (même si j'ai rajouté 1go de ram... :-( )

olivier
bolem
 
Messages: 27
Inscription: Sam 30 Avr 2016 16:01

Re: Pc très lent....

Messagepar chantal11 » Jeu 9 Juin 2016 07:28

Bonjour,

En effet, la configuration matérielle est limitée.

Déjà, avant toute chose, sur un un tel PC, il faut désinstaller complètement Avast, très gourmand en ressources et trop lourd pour un tel PC.
Il faudrait donc tester le système en désinstallant Avast par le Panneau de configuration et en complétant avec l'utilitaire avastclear.exe

Tu pourras installer ensuite un antivirus plus adapté et qui s'intègre parfaitement au système, par exemple Microsoft Security Essentials


Ensuite, il faudrait limiter les applications qui se lancent en même temps que Windows et ta session.
Tu peux le faire avec MSConfig ou avec CCleaner.
Seul l'antivirus a besoin d'être lancé au démarrage, tout le reste peut être désactivé.
On peut le faire ensemble si tu le désires.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 13550
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude

Re: Pc très lent....

Messagepar bolem » Ven 17 Juin 2016 23:01

Bonjour

Désolé pour ce suivi en pointillé mais je suis très pris...
Oui cela peut être intéressant de voir comment réduire le nombre de chose lancée en même temps...
J'ai déjà supprimé avast des le premier post ( ou le 2nd) et remplacé par je ne sais plus lequel conseillé

Olivier
bolem
 
Messages: 27
Inscription: Sam 30 Avr 2016 16:01

Re: Pc très lent....

Messagepar chantal11 » Sam 18 Juin 2016 07:46

Bonjour,

  • Télécharge et installe CCleaner depuis cette page
  • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
  • Dans l'onglet Windows -> en bas à droite, clique sur Enregistrer dans un fichier
  • Enregistre le fichier startup.txt sur ton Bureau
  • Poste ce rapport startup.txt dans ta prochaine réponse.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 13550
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude

Re: Pc très lent....

Messagepar bolem » Dim 19 Juin 2016 14:27

bpnjour

merci pour ta patience et la reprise
voila le startup
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4d ... bc86dc4eb6
bolem
 
Messages: 27
Inscription: Sam 30 Avr 2016 16:01

Re: Pc très lent....

Messagepar chantal11 » Dim 19 Juin 2016 17:53

Bonjour,

  • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
  • Clique sur chacune des lignes suivantes pour la mettre en surbrillance, puis sur Désactiver
    Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /MONITOR
    Oui HKCU:Run HP Officejet 6500 E710n-z (NET) Hewlett-Packard Co. "C:\Program Files\HP\HP Officejet 6500 E710n-z\Bin\ScanToPCActivationApp.exe" -deviceID "CN13M113CV05JW:NW" -scfn "HP Officejet 6500 E710n-z (NET)" -AutoStart 1
    Oui HKLM:Run AthBtTray Atheros Commnucations "C:\Program Files\Bluetooth Suite\AthBtTray.exe"
    Oui HKLM:Run AtherosBtStack Atheros Communications "C:\Program Files\Bluetooth Suite\BtvStack.exe"
    Oui HKLM:Run BCSSync Microsoft Corporation "C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe" /DelayServices
    Oui HKLM:Run Cm108Sound RunDll32 CM108.cpl,CMICtrlWnd
    Oui HKLM:Run GfxServiceInstall C:\Windows\system32
    Oui HKLM:Run HotKeysCmds C:\Windows\system32
    Oui HKLM:Run HP Quick Launch Hewlett-Packard Development Company, L.P. C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch\HPMSGSVC.exe
    Oui HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
    Oui HKLM:Run HPConnectionManager Hewlett-Packard Development Company L.P. C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Connection Manager\HPCMDelayStart.exe
    Oui HKLM:Run HPOSD Hewlett-Packard Development Company, L.P. C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP On Screen Display\HPOSD.exe
    Oui HKLM:Run IAStorIcon Intel Corporation C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe
    Oui HKLM:Run IgfxTray C:\Windows\system32
    Oui HKLM:Run MobileBroadband Vodafone C:\Program Files\Vodafone\Vodafone Mobile Broadband\Bin\MobileBroadband.exe /silent
    Oui HKLM:Run Persistence C:\Windows\system32
    Oui HKLM:Run SetDefault Hewlett-Packard Development Company, L.P. C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP LaunchBox\SetDefault.exe
    Oui HKLM:Run SynTPEnh Synaptics Incorporated %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    Oui HKLM:Run SysTrayApp IDT, Inc. C:\Program Files\IDT\WDM\sttray.exe
    Oui HKLM:RunOnce NCPluginUpdater Hewlett-Packard "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\ActiveCheck\product_line\NCPluginUpdater.exe" Update
    Oui Startup Common HP Digital Imaging Monitor.lnk Hewlett-Packard Co. C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
    Oui Startup User Alertes de surveillance de l'encre - .lnk Microsoft Corporation C:\Windows\system32\RunDll32.exe
  • Referme CCleaner et redémarre le système.

Je n'ai laissé que l'antivirus comme application qui démarre en même temps que Windows.

Au besoin, pour réactiver une application, tu cliques sur la ligne correspondante, puis sur Activer

Qu'en est-il après redémarrage ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 13550
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude

Précédente

Retourner vers Désinfection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Livre photo