Appcrash et KernelBase.dll [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.

Appcrash et KernelBase.dll [Résolu]

Messagepar Incognita » Mer 25 Mai 2016 18:35

Bonjour,
Voila, j'ai un souci depuis quelques jours.
Outlook plante dès le démarrage, même chose pour Skype ou le lecteur windows media player.
Voila un exemple de message d'erreur :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: OUTLOOK.EXE
Version de l’application: 14.0.7169.5000
Horodatage de l’application: 571774e9
Nom du module par défaut: KERNELBASE.dll
Version du module par défaut: 6.1.7601.23418
Horodateur du module par défaut: 5708a89c
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’erreur: 0000000000020f7e
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
LCID: 1036
skulcid: 1036

J'ai déjà testé :
-Avast : se bloque avant la fin du scan.
-CCleaner : pas grand chose à nettoyer
-MalwareBytes : impossible de le lancer (à cause du même problème)
J'ai voulu réinstaller internet explorer, il me dit que j'ai déjà une version plus récente, et qu'il faut d'abord que je la désinstalle. Mais comme la page plante dès que je lance IE, je ne peux pas faire ça.
Je pense que le problème vient d'IE, mais je ne sais pas comment le récupérer...
Si quelqu'un peut m'aider, ça sera avec plaisir :-)
Merci beaucoup !
Dernière édition par Incognita le Ven 17 Juin 2016 09:11, édité 1 fois.
Incognita
 
Messages: 12
Inscription: Mer 25 Mai 2016 18:27

Re: Appcrash et KernelBase.dll

Messagepar PatriciaG » Mer 25 Mai 2016 23:35

Bonjour,
Etant donné l'ensemble des problèmes que tu rencontres, cela m'étonnerait que le problème vienne d'Internet Explorer.

J'espère que tu n'as pas été infecté par un virus.
Si tu suspectes la présence de malveillants sur ton pc, commence par le faire nettoyer par Chantal de le nettoyer en ouvrant un topic dans cette section : desinfection-f21.html

Si tu veux désinstaller IE, le tutoriel "Désinstaller Internet Explorer de Windows 7" sur windows-seven.org t'indiquera la procédure à suivre.
Source : http://www.windows-seven.org/2009/06/de ... er-de.html

Cela dit, je ne comprends pas comment tu peux avoir sur ton poste une version plus récente d'Internet Explorer que celle que tu cherches à installer aujourd'hui. :hein:

Je te suggère d'effectuer les procédures suivantes et de regarder si l'une d'elles résout ton problème.

1 - Restauration de ton pc avec un point de restauration à une date antérieure au problème.
Je suppose que tu en as, puisque ton problème ne dure que depuis quelques jours.
Pour des informations complémentaires sur la restauration du système, consulte le tutoriel "Qu’est-ce que la Restauration du système ?" du support Microsoft à l'adresse suivante : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

2 - Réparation des fichiers système de Windows 7 avec la commande sfc /scannow
Lance une invite de commande en tant qu'administrateur : clique sur le bouton "Démarrer", tape "cmd" dans le champ de recherche , fais un clic droit sur le programme nommé "cmd.exe" et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".
Tape la commande sfc / scannow dans cette invite de commande.

3 - Contrôle de ton disque dur avec la commande chkdsk /f /r
Tape la commande chkdsk /f /r dans une invite de commande en tant qu'administrateur.
Attention, l'exécution de cette commande est longue.
Si cela ne fonctionne pas, applique seulement la commande chkdsk /f

4 - Réparation de l'image de déploiement avec DISM
Tape la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth dans une invite de commande en tant qu'administrateur.

Tiens-moi au courant.

@+
Avatar de l’utilisateur
PatriciaG
 
Messages: 3001
Inscription: Jeu 11 Nov 2010 17:11
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France

Re: Appcrash et KernelBase.dll

Messagepar Incognita » Jeu 26 Mai 2016 07:42

Bonjour Patricia,

Merci pour ton aide :-)

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà testé le point n°1, il n'a pas été possible de restaurer l'ancienne version.

J'ai désinstallé IE comme indiqué dans le lien que tu as donné, toujours impossible de réinstaller une nouvelle version.

Je n'ai pas accès à l'invite de commande qui plante aussi et je ne peux donc pas tester les points 2, 3 et 4....

Je crois qu'il ne me reste plus qu'une réinstall à faire.... :roll:
Incognita
 
Messages: 12
Inscription: Mer 25 Mai 2016 18:27

Re: Appcrash et KernelBase.dll

Messagepar PatriciaG » Jeu 26 Mai 2016 08:41

Bonjour,
Comme je te l'ai dit plus haut, je ne pense pas que le problème vienne d'Internet Explorer.

Tu n'as pas répondu au sujet de l'éventuelle infection de ton pc par un virus.
Je répète donc la recommandation de mon premier message :
Si tu suspectes la présence de malveillants sur ton pc, commence par le faire nettoyer par Chantal de le nettoyer en ouvrant un topic dans cette section : desinfection-f21.html


Si tu penses que ton pc n'a pas subi d'attaque par des indésirables, dans ta situation, je pense que le plus simple est de faire une réparation de Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels, selon le tutoriel de Chantal, voir ici :
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Cette opération dure plusieurs heures, mais elle est simple à réaliser et corrige les bugs récalcitrants dans la grande majorité des cas.

Pour réinstaller Windows 7, il te suffit d'avoir :
- ton ordinateur sous Windows 7 avec SP1, sinon, il faut installer le SP1 car l'ISO que je te propose ci-dessous est munie du SP1

- ta clé d'activation
Si tu ne la connais pas, tu peux la récupérer par Winaskey que tu télécharges ici : http://dechily.org/Forum_Aski/topic754.html#p4919

- l'image ISO de Windows 7 avec SP1 que tu obtiens sur les pages suivantes au choix :
https://www.heidoc.net/php/Windows%20IS ... loader.exe comme indiqué dans ce topic : post103660.html
http://lecrabeinfo.net/telecharger-iso- ... -windows-7

Je cite le tutoriel de Chantal :
"Les fichiers et dossiers personnels sont restitués en fin d’installation, cependant il est quand même plus prudent d’en faire une sauvegarde avant d’entamer la procédure."

@+
Dernière édition par PatriciaG le Jeu 26 Mai 2016 23:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PatriciaG
 
Messages: 3001
Inscription: Jeu 11 Nov 2010 17:11
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France

Re: Appcrash et KernelBase.dll

Messagepar PatriciaG » Jeu 26 Mai 2016 10:08

Bonjour,
J'ai vu que tu as demandé une désinfection par Chantal, comme je te l'ai suggéré. ;)
C'est une sage décision, car il ne sert à rien de faire une mise à niveau si ta machine est infestée par des virus.

@+
Avatar de l’utilisateur
PatriciaG
 
Messages: 3001
Inscription: Jeu 11 Nov 2010 17:11
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France

Re: Appcrash et KernelBase.dll

Messagepar Incognita » Jeu 26 Mai 2016 13:19

Bonjour Patricia,
J'ai voulu faire ce que propose Chantal, mais je n'y arrive pas parce que je n'ai pas accès à l'invite de commande... :roll:
Incognita
 
Messages: 12
Inscription: Mer 25 Mai 2016 18:27

Re: Appcrash et KernelBase.dll

Messagepar PatriciaG » Jeu 26 Mai 2016 22:04

Bonjour,
Je suis l'intervention de Chantal sur ton pc dans la section désinfection.
Elle t'a expliqué que tu n'as pas besoin de l'invite de commandes pour appliquer les procédures qu'elle t'indique.

Effectue méthodiquement les actions que Chantal préconise et tout se passera bien.
Le présent topic est en suspens et je n'interviendrai plus jusqu'à la fin du nettoyage de ta machine.

Nous verrons ensuite s'il y a lieu de reprendre ici pour poursuivre les réparations de ton système.

@+
Avatar de l’utilisateur
PatriciaG
 
Messages: 3001
Inscription: Jeu 11 Nov 2010 17:11
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France

Re: Appcrash et KernelBase.dll

Messagepar PatriciaG » Ven 27 Mai 2016 06:13

Bonjour,
J'ai vu ton dernier message dans la section désinfection.

A ce stade, tu as donc choisi de réinstaller Windows 7.

Je t'avais indiqué la procédure à suivre dans un message précédent.
Je la republie ci-dessous :

Dans ta situation, je pense que le plus simple est de faire une réparation de Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels, selon le tutoriel de Chantal, voir ici :
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Cette opération dure plusieurs heures, mais elle est simple à réaliser et corrige les bugs récalcitrants dans la grande majorité des cas.

Pour réinstaller Windows 7, il te suffit d'avoir :
- ton ordinateur sous Windows 7 avec SP1, sinon, il faut installer le SP1 car l'ISO que je te propose ci-dessous est munie du SP1

- ta clé d'activation
Si tu ne la connais pas, tu peux la récupérer par Winaskey que tu télécharges ici : http://dechily.org/Forum_Aski/topic754.html#p4919

- l'image ISO de Windows 7 avec SP1 que tu obtiens sur les pages suivantes au choix :
https://www.heidoc.net/php/Windows%20IS ... loader.exe comme indiqué dans ce topic : post103660.html
http://lecrabeinfo.net/telecharger-iso- ... -windows-7

Je cite le tutoriel de Chantal :
"Les fichiers et dossiers personnels sont restitués en fin d’installation, cependant il est quand même plus prudent d’en faire une sauvegarde avant d’entamer la procédure."


Bonne réparation et tiens-nous au courant.

@+
Avatar de l’utilisateur
PatriciaG
 
Messages: 3001
Inscription: Jeu 11 Nov 2010 17:11
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France

Re: Appcrash et KernelBase.dll

Messagepar Incognita » Ven 17 Juin 2016 08:54

Bonjour,
Comme promis, quelques nouvelles de mon pc.
Les bugs ont continué en s'amplifiant (word s'est mis à planter aussi...), j'ai donc installé windows 10 hier et ça marche comme sur des roulettes !
Je ne sais pas d'où est venu le bug, mais maintenant tout est nickel.
Merci pour le temps passé à m'aider :-)
Incognita
 
Messages: 12
Inscription: Mer 25 Mai 2016 18:27

Re: Appcrash et KernelBase.dll

Messagepar PatriciaG » Ven 17 Juin 2016 09:09

Bonjour,
De rien.
Merci pour le retour et tant mieux si le passage à Windows 10 a résolu ton problème. ;)

Je te remercie de clôturer ce sujet comme indiqué ici : topic14748.html

Je me demande si ton disque dur n'est pas défectueux, avec un ou plusieurs secteurs endommagés.
Je te conseille donc de vérifier son état en lançant un scan approfondi, par exemple avec HD Tune 2.55, logiciel gratuit, que tu téléchargeras ici : http://www.hdtune.com/download.html

@+
Avatar de l’utilisateur
PatriciaG
 
Messages: 3001
Inscription: Jeu 11 Nov 2010 17:11
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Livre photo