Problème d'anti-aliasing en 800x600

Optimisation de Windows, modification du bureau.

Problème d'anti-aliasing en 800x600

Messagepar Bulopu » Sam 4 Oct 2014 05:17

Bonjour,

J'ai changé de PC portable pour un plus puissant avec Windows 7 dessus, ce qui m'a amené un problème de crénelage. C'est assez difficile à définir car le problème me gène pour tout ce qui est en 800x600 ou inférieur mais semble déborder sur les résolutions supérieures.
Je vais essayer d'être clair, mon bureau mis en 800x600 a un crénelage infâme. Le problème qui m'importe étant donné que je suis en 1600x900 la plupart du temps est que lorsque je lis des visual novels (sorte de livre interactif généralement en 2D) qui ont une résolution en 800x600 ou inférieur, il m'est impossible de les mettre en plein écran sous peine d'obtenir ce crénelage - ou de les mettre en mode fenêtre sur un bureau en 800x600, ce qui revient au même je présume. Je sais qu'il s'agit de 800x600 étendu sur une surface supérieure et qu'il est normal que cela donne ce résultat mais sur mon précédent ordinateur portable bien moins puissant (Intel Int. GMA 950 Gfx), sous Windows Vista par contre, il y a un effet de lissage qui donne quelque chose d'un peu flou mais qui est tout de même cent fois supérieur (bref, de l'anti-aliasing). C'est ce que je cherche à obtenir au lieu de devoir me mettre en 1024x768 mode fenêtre - gros gâchis.
D'ailleurs, si je mets un wallpaper en 1275x1800, windows me le réduit en une bouillie infâme et ce alors que je monte jusqu'en 1280x768 ! Impossible d'obtenir un calcul décent de mon image, ce qui n'est pas le cas de mon autre PC qui ne monte pourtant qu'en 1024x768.
J'ai essayé de voir dans le Catalyst Control Center mais je n'ai rien trouvé de probant. Je rappelle qu'il ne s'agit pas de jeux en 3D et que mon problème touche aussi mon bureau, que cela a l'air d'aller mieux en 1024x768 sauf si je mets un wallpaper avec une très grosse résolution.
Je sais que mon ordinateur/Windows 7 est capable de parvenir au résultat que je demande car j'ai un visual novel qui a plusieurs modes plein-écran : full-screen 32/24/16 bits mais surtout un mode full-screen VIRTUAL qui lui permet d'obtenir le lissage un peu flou réclamé. Le truc est que j'ai besoin d'un traducteur à côté donc je suis obligé de le mettre en mode fenêtre et donc de me mettre en mode 800x600 et là je reviens à mon problème de crénelage car ce mode virtual n'est dispo qu'en full-screen - et nécessite sur ce PC une résolution supérieure à 800x600 pour fonctionner. Je tiens à préciser que sur mon vieux PC, que ce soit en virtual ou non ne change rien, tout est impec'. J'ai aussi noté qu'en 32bits, la barre de menu qui apparaît intra-game et qui n'est rien d'autre qu'une barre typique comme celle qu'on voit sur la calculette est grossie en suivant la résolution alors qu'en virtual la barre est à la résolution du portable c'est-à-dire en 1024x768 ou en 1600x900 en fonction de ce que j'ai choisi. Je vous dis ça pour que vous situiez ce qu'est le mode virtual.

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.

Au cas où, mon PC est :
ASPIRE 7741G
AMD Radeon HD 6370M
Ecran 17,3" HD

(Je me demande si cela n'a pas un rapport avec la taille atypique de mon écran.)
Bulopu
 
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