Check Up de mon pc [Résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...

Check Up de mon pc [Résolu]

Messagepar SandRe » Mar 19 Aoû 2014 14:18

Bonjour,

Je voudrais faire un check up de mon pc par ou dois-je commencer ?
je vous remercie d'avance !

Cordialement,
SandRe
 
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Re: Check Up de mon pc

Messagepar chantal11 » Mar 19 Aoû 2014 14:39

Bonjour,

Par Check Up, tu entends vérifier si ton système n'est pas infecté ?

Si c'est bien le cas, nous allons établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan Image et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

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Re: Check Up de mon pc

Messagepar SandRe » Mar 19 Aoû 2014 17:21

Bonjour,

Merci de ta réponse !
Voici les rapports :
FRST : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rcc5 ... 9ac7192d86
ADDITION : http://up.security-x.fr/file.php?h=R79c ... dea9bc4f73

Je suis venus Ici car j'ai un probleme concernant la RAM de mon PC qui est utilisé à 70% au démarrage (sans aucun programmes)

Cordialement,
SandRe
 
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Re: Check Up de mon pc

Messagepar chantal11 » Mar 19 Aoû 2014 18:29

Re,

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

Savings Wave (adware)

ainsi que Glary Utilities (optimiseur peu utile et dangereux pour ton système si mal utilisé)

De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

Si ces applications n'ont pas de licence qui t'appartiennent (ont été piratées), désinstalle-les aussi :
Sumotori Full Version
Camtasia Studio 8


Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    start
    GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected
    BHO: No Name -> {10921475-03CE-4E04-90CE-E2E7EF20C814} -> No File
    BHO: No Name -> {3161A05D-9F1A-1FE6-6BE9-CE452C535786} -> No File
    BHO: No Name -> {A79DC0DD-3EB6-4F0D-E380-D403F7218156} -> No File
    BHO: No Name -> {D18D06E3-0726-F9F2-85EF-3F80CCDE06EA} -> No File
    BHO: No Name -> {D6BC4D24-B59B-D37D-7BB7-B453D744AFB1} -> No File
    BHO-x32: No Name -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> No File
    Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
    CHR RestoreOnStartup: "hxxp://websearch.calcitapp.info/"
    CHR Extension: (pricecchop) - C:\Users\Pierre-Alex\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cbkpjfdnoddhlknpibeabogkladkoano [2014-07-08]
    CHR Extension: (pricecchop) - C:\Users\Pierre-Alex\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jlpmjgjbihmlfjihadpolcobipjkkfnj [2014-07-23]
    CHR Extension: (pricecchop) - C:\Users\Pierre-Alex\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cbkpjfdnoddhlknpibeabogkladkoano\3.9 [2014-07-08]
    CHR Extension: (pricecchop) - C:\Users\Pierre-Alex\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jlpmjgjbihmlfjihadpolcobipjkkfnj\3.9 [2014-07-23]
    S4 LiveUpdateSvc; C:\Program Files (x86)\IObit\LiveUpdate\LiveUpdate.exe [2152736 2014-05-04] (IObit)
    2014-08-10 01:07 - 2014-02-17 13:41 - 00027456 _____ (IObit) C:\Windows\system32\RegistryDefragBootTime.exe
    2014-08-09 23:15 - 2014-08-09 23:15 - 77103104 _____ () C:\Windows\system32\config\software.iobit
    2014-08-09 23:15 - 2014-08-09 23:15 - 00245760 _____ () C:\Windows\system32\config\default.iobit
    2014-08-09 23:15 - 2014-08-09 23:15 - 00061440 _____ () C:\Windows\system32\config\sam.iobit
    2014-08-09 23:15 - 2014-08-09 23:15 - 00024576 _____ () C:\Windows\system32\config\security.iobit
    2014-08-09 22:39 - 2014-06-04 15:17 - 00034080 _____ (IObit) C:\Windows\system32\SmartDefragBootTime.exe
    2014-08-09 22:37 - 2014-08-09 22:37 - 00002866 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (Pierre-Alex)
    2014-08-09 22:37 - 2014-06-04 15:17 - 00128288 _____ (IObit) C:\Windows\system32\IObitSmartDefragExtension.dll20140809223949.dll
    2014-08-09 22:37 - 2014-06-04 15:17 - 00128288 _____ (IObit) C:\Windows\system32\IObitSmartDefragExtension.dll20140809223905.dll
    2014-08-09 22:37 - 2014-06-04 15:17 - 00128288 _____ (IObit) C:\Windows\system32\IObitSmartDefragExtension.dll
    2014-08-09 22:35 - 2014-08-09 22:35 - 00000000 ____D () C:\Users\Pierre-Alex\AppData\Roaming\ProductData
    2014-08-09 22:33 - 2014-08-18 17:15 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\IObit
    2014-08-09 22:33 - 2014-08-09 22:37 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\IObit
    2014-08-09 22:33 - 2014-08-09 22:33 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\ProductData
    2014-08-09 22:33 - 2014-08-09 22:33 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\{3C5CBD7B-3D1D-411E-96C2-513FFCA84D2D}
    2014-08-09 22:32 - 2014-08-09 22:37 - 00000000 ____D () C:\Users\Pierre-Alex\AppData\Roaming\IObit
    2014-08-09 22:31 - 2014-08-09 22:32 - 36958328 _____ (IObit ) C:\Users\Pierre-Alex\Downloads\advanced-systemcare_7-3_fr_403234.exe
    Task: {050AABE8-AA8C-40C7-B334-8D9A4B4B9EF6} - \DuuquUpdateTaskMachineUA No Task File
    Task: {65FE4C14-B51E-493A-8419-BDFD2AE728B2} - System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (Système) => C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\DriverBooster.exe
    Task: {6F393FC6-E1A6-42AA-B4A9-D0AD08A31255} - System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (Pierre-Alex) => C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\DriverBooster.exe
    Task: {8059CEC8-B8EA-4AD2-B8F7-C5C79F2F5D6B} - \DealPly No Task File
    Task: {C4C2D4D2-FA52-4284-81ED-077CE0975EB3} - \BitGuard No Task File
    Task: {CCA5B789-7BDD-40E5-834A-5F81232E22AE} - \bench-sys No Task File
    Task: {D1DF6F0E-A906-4D53-8F37-086A86BA2B5D} - \DuuquUpdateTaskMachineCore No Task File
    Task: {E193680B-DA25-477F-8DA5-AFCEA2FA7BF0} - \DealPlyLiveUpdateTaskMachineUA No Task File
    Task: {FE7124F1-BB90-4499-8753-2428408F8BB9} - \DealPlyLiveUpdateTaskMachineCore No Task File
    EmptyTemp:
    end

  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix Image et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Scanner :

  • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
Fixlog
AdwCleaner-Scanner


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Re: Check Up de mon pc

Messagepar SandRe » Mar 19 Aoû 2014 18:54

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Re: Check Up de mon pc

Messagepar chantal11 » Mar 19 Aoû 2014 21:18

Re,

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Nettoyer :

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malwarebytes Anti-Malware :

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
  • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
  • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
  • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
  • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
  • Patiente le temps de l'analyse
  • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
  • Au redémarrage, relance Malwarebytes
  • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
  • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
  • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs

Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
AdwCleaner-Nettoyer
Malwarebytes


Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

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Re: Check Up de mon pc

Messagepar SandRe » Mer 20 Aoû 2014 00:00

Bonjour,

Voici les rapports :

Malwarebytes : http://up.security-x.fr/file.php?h=R3dd ... c698b58bc5

Pour ADWCleaner j'ai plusieurs fichiers le quel prendre ? : http://prntscr.com/4eh9k6

Concernant les problèmes je les ais toujours : http://prntscr.com/4ehacn

J'ai cherché sur beaucoup de forum sans avoir trouvé la solution a mon problème .... Je me demande si je formate mon pc si le problème sera toujours la ?

Cordialement,
SandRe
 
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Re: Check Up de mon pc

Messagepar chantal11 » Mer 20 Aoû 2014 08:23

Bonjour,

Pour AdwCleaner, c'est le S3 qu'il me faut.

Concernant les problèmes je les ais toujours


Les logiciels piratés ont été désinstallés ?


Je me demande si je formate mon pc si le problème sera toujours la ?


Non, tu repars sur un système neuf, mais il faut faire attention à ce que tu installes ensuite.

Nous allons tout de même contrôler avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

TDSSKiller :

  • Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
  • Double-clique sur TDSSKiller.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
    Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
  • Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
    L'outil TDSSKiller se relance.
  • Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
  • Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
  • En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
    - Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
    - Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
    - Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
    - Si Suspicious object est indiqué, l'option Skip soit cochée
  • Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer (si l'option est proposée)
  • Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt dans ta réponse sur le forum
    Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt
    note : 3 rapports TDSSKiller sont enregistrés sous C:\ - il faut poster le plus important en taille

Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images

---------------------------------------------------------------------------------------------

D'autre part, il y a beaucoup trop d'applications qui démarrent avec Windows et ta session et qui tournent en tâche de fond.

Puisque tu as CCleaner, nous allons l'utiliser pour gérer ces entrées de démarrage.

  • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
  • Dans l'onglet Windows -> en bas à droite, clique sur Enregistrer dans un fichier
  • Enregistre le fichier startup.txt sur ton Bureau
  • Poste ce rapport startup.txt dans ta prochaine réponse.

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Re: Check Up de mon pc

Messagepar SandRe » Jeu 21 Aoû 2014 18:31

Bonjour,

Voici les rapports demandés :

ADWCleaner S3 : http://up.security-x.fr/file.php?h=R544 ... efeeb4d7a9

TDS kILLER : ( j'avais deja fait des scans auparavent ( celui la n'a rien donné mais voici les rapports )

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb49 ... 4e30b4cfe0

http://up.security-x.fr/file.php?h=R2ea ... 2ff4f39488

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rfdb ... 60a5814ef3

Oui les fichiers piratés on tous été supprimé.

Ccleaner start : http://up.security-x.fr/file.php?h=R0b9 ... 324235f75a

Cordialement,
SandRe
 
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Re: Check Up de mon pc

Messagepar chantal11 » Ven 22 Aoû 2014 09:24

Bonjour,

OK pour les rapports.

  • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
  • Clique sur chacune des lignes suivantes pour la mettre en surbrillance, puis sur Effacer
    Oui HKCU:Run LightShot OOO Kango C:\Users\Pierre-Alex\AppData\Local\Skillbrains\lightshot\Lightshot.exe Flags: uninsdeletevalue
  • Ensuite, clique sur chacune des lignes suivantes pour la mettre en surbrillance, puis sur Désactiver
    Oui HKCU:Run HydraVisionDesktopManager AMD "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\HydraVision\HydraDM.exe"
    Oui HKCU:Run Skype Skype Technologies S.A. "C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
    Oui HKCU:Run Steam Valve Corporation "C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe" -silent
    Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
    Oui HKLM:Run AdobeAAMUpdater-1.0 Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe"
    Oui HKLM:Run AdobeCEPServiceManager Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CEPServiceManager4\CEPServiceManager.exe" -launchedbylogin
    Oui HKLM:Run amd_dc_opt AMD C:\Program Files (x86)\AMD\Dual-Core Optimizer\amd_dc_opt.exe
    Oui HKLM:Run DivXMediaServer DivX, LLC C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Media Server\DivXMediaServer.exe
    Oui HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
    Oui HKLM:Run IntelliPoint Microsoft Corporation "c:\Program Files\Microsoft Mouse and Keyboard Center\ipoint.exe"
    Oui HKLM:Run IntelliType Pro Microsoft Corporation "c:\Program Files\Microsoft Mouse and Keyboard Center\itype.exe"
    Oui HKLM:Run LManager Dritek System Inc. C:\Program Files (x86)\Launch Manager\LManager.exe
    Oui HKLM:Run Power Management Acer Incorporated C:\Program Files\Packard Bell\Packard Bell Power Management\ePowerTray.exe
    Oui HKLM:Run QuickTime Task Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
    Oui HKLM:Run Razer Synapse Razer Inc. "C:\Program Files (x86)\Razer\Synapse\RzSynapse.exe"
    Oui HKLM:Run RtHDVCpl Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe" -s
    Oui HKLM:Run SynTPEnh Synaptics Incorporated %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
  • Referme CCleaner et redémarre le système.

Je n'ai laissé que l'antivirus dans les entrées de démarrage, teste le système et indique si le problème persiste.
Si tu as besoin qu'une application démarre en même temps que ta session, il suffit de remettre la ligne concernée en Activer

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